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Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : mer. 06 août 2014, 08:00
par philmar
Hello Quentin, ça y est, t'es foutu... Tu as mis le nez dedans et là attention, c'est de la drogue dure nos Guzz.
Bon courage à toi pour ce nouveau chantier!!

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : mer. 06 août 2014, 09:21
par Gouziii Guzziiii
Voila une bonne idée que tu as..et plus particulièrement quand on as les compétences et les machines a disposition pour réparer ;)

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : jeu. 07 août 2014, 19:12
par Quentin
Alors voilà le plus amusant, le démontage, rapide il ni à plus grand chose à démonter pour séparer le cadre du moteur/boite/pont.

L'âme de la bête:

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Le reste:

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Et le moteur sans cardan ni bras oscillant:

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A venir un petit nettoyage et une estimation du boulot en déculassant

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : jeu. 07 août 2014, 19:31
par etp
Quentin, si tu veux vraiment que ton post nous intéresse !!!

Évite de prendre des photos sur de la pelouse ou du graviers lavés !!!

Y'a qu'le parquet qui le fait bien !!!

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : jeu. 07 août 2014, 19:35
par Quentin
Et sur de la moquette? :mrgreen:

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : jeu. 07 août 2014, 23:45
par lologuzzi
Nan, rien ne vaut un bon parquet :lol:

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : ven. 08 août 2014, 08:04
par philmar
Pour le parquet, on connait un fournisseur dans le centre de la france...

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Posté : sam. 11 oct. 2014, 16:38
par Quentin
Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'étais point passé par là

La V50 roule toujours trs bien, surtout sur les petites routes de Haute-Savoie.
J'ai juste une droit à une casse du pont il y a deux semaines, en vidangeant j'ai retrouvé une dents et de la limaille, j'ai préféré prendre celui de la III (qui est en réalité celui de celle là) avec un jeu de joints neufs, et ensuite c'était repartit...

300kms plus tard, j'ai de nouveau des gouttes d'huiles qui apparaissent sur la jante :( , conseillé par mon patron, je vais surement passer sur un roulement étanche en plus d'un joint neuf (le roulement a quelques signes de fatigue)

Programme à venir:
-réfection carbus (kits joints complets et tendeurs neufs)
-de vrais échappements (trouvé en Italie)
-légère réfection de la selle (mousse un peu plus dense, celle actuelle à 35 ans)
-me décider enfin à refaire un reniflard
-et réussir à retrouver un support de clignotant avant d'origine (introuvable même en neuf et différent de la III)

Voilà pour le moment

@gisa: J'ai eu l'aide de mon patron pour le pont, donc je ne te dérangerais pas avec ça
Et j'ai un peu exploré le coin en moto, du coté de Faverges, Thones, La Clusaz, St Pierre et La Roche, les paysages sont vraiment magnifiques, pour le plus grand plaisir de ma passagère

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : sam. 11 oct. 2014, 17:12
par Quentin
Voilà, le moteur de la III avance très doucement, il est entièrement démonté, la culasse est passée en recharge et je l'ai rectifiée, j'ai trouvé des morceaux de bronze-béryllium pour les sièges et les guides
Par contre je recherche encore de l'alu (7075) pour les pistons.

Pour le reste du moteur, ça va être masquage des plans de joints, microbillage et peinture

Les pièces à microbiller

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La culasse rechargée

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La culasse rectifiée, elle est retournée en soudure pour les dernières petites impacts

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Et le défunt piston

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Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Posté : sam. 11 oct. 2014, 23:01
par lologuzzi
Ah ouais elle devait moins bien marcher comme ça! Moi je faisais des trous dans mes pistons mais c'était sur ma 80 RG 2 temps :D Mais c'était avant
Bon courage pour le remontage du puzzle