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Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 19:28
par Gregguzzi
J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier

et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 19:34
par gisa74
Gregguzzi a écrit :J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier

et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
ben oui : 0,10 mm admission et 0,15 à l'échappement

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 19:40
par Gregguzzi
gisa74 a écrit :Gregguzzi a écrit :J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier

et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
ben oui : 0,10 mm admission et 0,15 à l'échappement

Ah ok c'est déjà ça
Mais ou est quoi et comment que je dois proceder

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:08
par gisa74
Gregguzzi a écrit :gisa74 a écrit :Gregguzzi a écrit :J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier

et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
ben oui : 0,10 mm admission et 0,15 à l'échappement

Ah ok c'est déjà ça
Mais ou est quoi et comment que je dois proceder

http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu as besoin de renseignements complémentaire , n’hésite pas

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:09
par Alika
Tu es certain pour 0.10 et 0.15?
Sur la plus ancienne doc que j'ai pu trouvé: 0.15 et 0.20
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 2_Util.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:18
par Alika
Je ne suis pas certain qu'il y a des repères sur le volant...
Donc faire le PMH à la pige en le cherchant par rotation de la roue arrière ou de l'alternateur (je viens de faire le réglage de ma V7 2013 en tournant la roue arrière en 3 eme et avec une pige découpée dans une tringle de rideau en genre de plastique dur d'un diamêtre inférieur au culot de la bougie; préconisation V7 2012: 0.15 et 0.20).
Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:23
par gisa74
en effet 0,15 et 0,20 et c'est très curieux , c'est le même moteur que la v7 alors que pour elle c'est bien 0,10 et 0,15

après un 0,10 gras ou 0,15 ça ne va pas changer grand chose , tout dépend du réglage
pour autant sur les gros blocs anciens , c'est 0,22 pour les deux et krajka à l'époque préconisait 0,15 et 0,20
j'ai toujours suivi la revue tech , donc on dit 0,15 et 0,20

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:25
par gisa74
Alika a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y a des repères sur le volant...
Donc faire le PMH à la pige en le cherchant par rotation de la roue arrière ou de l'alternateur (je viens de faire le réglage de ma V7 2013 en tournant la roue arrière en 3 eme et avec une pige découpée dans une tringle de rideau en genre de plastique dur d'un diamêtre inférieur au culot de la bougie).
je ne regarde jamais le volant moteur

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 11 nov. 2013, 20:43
par Gregguzzi
Merci j'ai plus qu'à étudier je vous tiens au courant

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : mar. 12 nov. 2013, 07:21
par gisa74
Gregguzzi a écrit :Merci j'ai plus qu'à étudier je vous tiens au courant

en tout cas ne règle pas " gras " si tu mets 15 /20

la cale ( C) ne doit pas bouger entre la soupape et le culbus , voir le dessin ci dessous
agit sur la vis (A) et sert modérément l'écrou (B)
sur ma v7 , je vais faire le contraire

10 /15 " gras " finalement
retire les deux caches culbus et enlève les bougies , tu passes par le puits de bougie et prend une pige c'est ce qu 'il y a de mieux et au moment ou le piston arrive en bout de course tu sent qu 'il va s’inverser , tu es au PMH !! après avoir observer bien sûr que la soupape d'admission se soit ouverte et que le piston soit descendu , vérifie que tes deux soupapes sont bien libres ,
agit sur le vilebrequin avec ta clé si besoin , tu dois à ce moment là pouvoir inserrer la cale sur chaque soupape
bon courage , rien de compliqué
