Page 7 sur 8

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : sam. 16 août 2014, 19:00
par Marcury
Cet essai de la Norge 8v dans Motorcycle date un peu (24/08/2011), mais qu'est-ce qu'il fait du bien :P
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 91115.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : jeu. 18 déc. 2014, 22:50
par Doumé LCS
http://www.journaldesmotards.com/images ... -GT-8v.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : ven. 19 déc. 2014, 09:26
par JY40
Quand je vous dis que la Norge est une moto fantastique !!!
Bon, un essai un peu dithyrambique mais, pour une fois, ça fait du bien :mrgreen:
Motomag avait déjà fait une belle critique dans le spécial occasion de novembre.
Le seul point sur lequel je ne suis pas entièrement d'accord : le freinage. En duo, chargé, il faut avoir une bonne poigne pour les freinages sportifs et il vaut mieux garder un peu de marge. Mais bon, c'est pas une hyper sport non plus !

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : ven. 19 déc. 2014, 10:11
par Clochette
Deux solutions en ce qui concerne le freinage:
simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)
plus couteux: changement du maître cylindre par un modèle radial (beaucoup plus confortable à l'usage ;) )
:ugeek:

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : ven. 19 déc. 2014, 18:19
par JY40
Clochette a écrit :simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing) :ugeek:
Cela me suffirait probablement mais je parlais bien de conditions de chargement et de conduite maximales. En solo ou pas trop chargé ça freine ;)

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : ven. 19 déc. 2014, 21:30
par Olivier34
Pour le freinage , la vraie solution c'est ce que j'ai fait sur ma verte : maître cylindre radial et étrier 4 pistons brembo . De mémoire c'est ce qu'à monté le doc sur son tréteau Perso 8-) et là du frein t'en a ... Une solution pas chère et très efficace , on trouve facilement les pièces en occasion . ;)

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : sam. 20 déc. 2014, 15:05
par Mandello
Etriers P34/34 - 4 pistons / 4 plaquettes (modèles montés sur les 999 Ducat et les Katoche 990) associés à un PR19 et des vrais disques flottants, ça freine en effet nettement plus fort, et c'est surtout beaucoup plus endurant que les ralentisseurs Guzzi d'origine :D

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : mer. 21 janv. 2015, 22:16
par Doumé LCS
Image

http://www.ridermagazine.com/road-tests ... eview.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

;)

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : jeu. 22 janv. 2015, 08:00
par Marcury
Zut, le DRH m'a doublé :(

Très bel article américain sur la Norge, d'un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne 8-)

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V

Posté : jeu. 22 janv. 2015, 08:54
par JY40
Marcury a écrit :...un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne 8-)
Normal ! ;)