Page 7 sur 8
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : sam. 16 août 2014, 19:00
par Marcury
Cet essai de la Norge 8v dans Motorcycle date un peu (24/08/2011), mais qu'est-ce qu'il fait du bien
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 91115.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : jeu. 18 déc. 2014, 22:50
par Doumé LCS
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : ven. 19 déc. 2014, 09:26
par JY40
Quand je vous dis que la Norge est une moto fantastique !!!
Bon, un essai un peu dithyrambique mais, pour une fois, ça fait du bien
Motomag avait déjà fait une belle critique dans le spécial occasion de novembre.
Le seul point sur lequel je ne suis pas entièrement d'accord : le freinage. En duo, chargé, il faut avoir une bonne poigne pour les freinages sportifs et il vaut mieux garder un peu de marge. Mais bon, c'est pas une hyper sport non plus !
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : ven. 19 déc. 2014, 10:11
par Clochette
Deux solutions en ce qui concerne le freinage:
simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)
plus couteux: changement du maître cylindre par un modèle radial (beaucoup plus confortable à l'usage

)

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : ven. 19 déc. 2014, 18:19
par JY40
Clochette a écrit :simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)

Cela me suffirait probablement mais je parlais bien de conditions de chargement et de conduite maximales. En solo ou pas trop chargé ça freine

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : ven. 19 déc. 2014, 21:30
par Olivier34
Pour le freinage , la vraie solution c'est ce que j'ai fait sur ma verte : maître cylindre radial et étrier 4 pistons brembo . De mémoire c'est ce qu'à monté le doc sur son tréteau Perso

et là du frein t'en a ... Une solution pas chère et très efficace , on trouve facilement les pièces en occasion .

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : sam. 20 déc. 2014, 15:05
par Mandello
Etriers P34/34 - 4 pistons / 4 plaquettes (modèles montés sur les 999 Ducat et les Katoche 990) associés à un PR19 et des vrais disques flottants, ça freine en effet nettement plus fort, et c'est surtout beaucoup plus endurant que les ralentisseurs Guzzi d'origine

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : mer. 21 janv. 2015, 22:16
par Doumé LCS
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : jeu. 22 janv. 2015, 08:00
par Marcury
Zut, le DRH m'a doublé
Très bel article américain sur la Norge, d'un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne

Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Posté : jeu. 22 janv. 2015, 08:54
par JY40
Marcury a écrit :...un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne

Normal !
