Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Bon, ben je vais quand même la voir de près dimanche :
https://drive.google.com/open?id=15krX2 ... _-d4uezugX" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais.. mais bon, compte tenu de tout ce que l'on s'est dit ;) vous l'adoptez à combien ?? 3600, 3400, 3000..

Je sais #Doc, #Big Yeti.. y a pas d'espoir pour la fourche.. via FB j'ai causé clapets avec Royal Suspension.
Depuis 2000, il y a eu des tentatives de modification de clapets ??
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Pascal 49

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Pascal 49 »

Après niveau comportement moto j'y connais pas grand chose, mais on a surement pas tous les exigences des 2 susnommés ! :mrgreen:

Elle te conviendra peut être parfaitement tel que...
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

peyruque a écrit :franchement, tu devrais viser un modèle récent (2004, 2005)
tu n'éviteras pas certaines emmerdes classiques, mais tu limiteras les dégâts.
c'est ce que j'ai visé perso, et à part quelques tracasseries facilement résolues, je n'ai aucun regrets.
et à moins de dégoter un café sport, une vraie coppa italia, ou une rosso corsa équipée tout olhins
tu auras au moins la marzo de 43 mm, qui marche à priori bien mieux que la 40 mm.
ce qui n'empêche pas de trouver la perle rare en verde legano, avec les corrections, et super entretenue.
après, c'est un avis qui n'engage que moi, avec les quelques connaissances que j’acquiers petit à petit.
+1 avec PP, à partir de 2002 jusqu'à la fin, ces machines sont les plus intéressantes !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Ben plus chère aussi.. bon, euromillions ce soir.
Je voulais pas passer 4000. Je trouve celle-ci très classe sur la forme (Mistral, TdF, etc).
Faut peut-être juste que je me détende et que je laisse passer l'hiver.

Le vendeur commence à me chauffer aussi.. je lui propose de la voir mais il est frileux sur un essai !! Vous y croyez.. certains diront que ca sent pas bon mais je pense qu'il a peur que je la casse !! Donc c'est pas gagné :p

Celle-là par exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1333522783.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tristounette.. par contre 2004/50000 km
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

P'taing, tu vas nous diffuser toutes les daubes de l'hexagone ! :lol: :lol: :lol:

Késaco que cette couleur ? :mrgreen:

Note à benêt : pour l'essai à bécane, c'est derrière moi ou rien du tout...
"Pis les négo au téléphone ou par mail, ça gonfle ! Soit tu viens la voir et on parle, soit tu te "contentes" des infos que je te donne"... ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Ben.. comme ça vous suivez le futur achat de la daube qui me fera pleurer !! :D :D
Après, je me suis dis c'est une champagne comme celle de Carlo (si j'ai tout suivi).. me suis dit aussi que son appareil était pas au top.
Le modèle champagne a pas existé ??

Pour celle que je dois voir dimanche, je lui ai dit on y va ensemble.. il a une kawa. Donc c'est chacun la sienne ou effectivement en tandem !!
Derrière Doumé, suis confiant (si je trouve les poignées de maintien).. derrière un inconnu :roll:

Au passage, j'ai beau chercher. j'ai lu un paquet de post (merci à vou, ici et sur TZ) mais je n'ai pas trouvé de doc (modèles / an / couleurs / option).
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 10 nov. 2017, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

On va commencer par là, déjà : http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=46&t=4223" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

Et tu as un résumé de l'évolution ici: http://forumtwinzone.fr/tzweb/V11/Modeles/v_11_list.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5298
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Clochette »

Soyez indulgents :idea:
C'est déjà super de vouloir acheter un V11
4000 € te permettrait d'acheter une panoplie de japo-niases ;)

Pour cette fourche, pas terrible, il existe certainement des kits qui pourraient à moindre frais améliorer grandement son comportement, non ?

Perso je vais changer les pistons d'amortisseurs qui influencent l’hydraulique (j'ai une fourche non réglable) et peut être que je demanderai au père noël une paire de ressorts Wilbers aussi...

Ça va dépoter, je vous le dis :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

Pour la 40 Marzoc des V11 il existait chez MUPO un kit ( 1 200 € :roll: ) permettant de transformer radicalement cette fourche... Il n'est plus produit, et Mupo m'a répondu il y a deux semaines que c'était définitif.

Je suis en attente d'un retour d'un autre spécialiste italien des suspattes (accessoirement importateur Ohlins)... Sous leur marque ils font bien un kit destiné à la 40 ( 620 €), mais comme cette fourche existe en deux longueurs (V11 Sport et V11 Naked/Le Mans), je tente actuellement de savoir de façon fiable à quelle version s'applique le kit référencé,... et si il leur serait possible de me fournir les deux versions.

Image

Comme dans le cas de feu le kit MUPO la fourche est totalement vidée, le kit la transforme en fourche fonctionnant de façon identique de chaque côté.
Réglages:
- Précontrainte du ressort
- Compression
- Détente
Le kit intègrant des composants Ohlins, le parfait fonctionnement n'est garanti qu'avec l'huile Ohlins préconisée.

A suivre...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »