[V7] Cherche conseils pour rouler sur piste
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Oui, mais des dragées pas chères, c'est rare, et tout ce qui est rare est cher...
- peyruque
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Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
sont pas qu'à la liqueur les tiens ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Ceux-là font encore de l'effet plusieurs jours après avoir consommé.
Pour éviter l'overdose, il aurait fallu s'abstenir d'y goûter avant la fête.
Entre ça et le café du Fred, les spécialités locales compensent bien le manque de virages par ici.
Pour éviter l'overdose, il aurait fallu s'abstenir d'y goûter avant la fête.
Entre ça et le café du Fred, les spécialités locales compensent bien le manque de virages par ici.
Modifié en dernier par Takin le ven. 13 juil. 2018, 01:17, modifié 1 fois.
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Leçon 2: réglage partie cycle (V7 Trofeo only).
2 choses à retenir: souplesse et liberté.
Roulement de direction:
- Serrer à la clé dynamo. 2 kN/m.
- Et après, tout desserrer de 4 tours.
Ressorts suspension: le plus souple possible.
Penser à desserrer également les boulons de fixation des amortisseurs: prendre sur 2 filets. 3 en série promenade Scoperta.
Fourche: sur piste, il faut enlever 358 cc d'huile par rapport aux préconisations "route".
Pression pneus: 0.144 bars.
Et gazzzzzz!
Tu vois, je ne suis pas rancunier.
2 choses à retenir: souplesse et liberté.
Roulement de direction:
- Serrer à la clé dynamo. 2 kN/m.
- Et après, tout desserrer de 4 tours.
Ressorts suspension: le plus souple possible.
Penser à desserrer également les boulons de fixation des amortisseurs: prendre sur 2 filets. 3 en série promenade Scoperta.
Fourche: sur piste, il faut enlever 358 cc d'huile par rapport aux préconisations "route".
Pression pneus: 0.144 bars.
Et gazzzzzz!
Tu vois, je ne suis pas rancunier.
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
C’est bon de pouvoir compter sur les potes !...
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Retour d’expérience suite au troféo.
Les quelques améliorations apportées à ma V7 Classic 2010
- Shock Factory derrière
- Ressorts progressifs Wirth devant plus huile SAE 15
- 2 Dunlop Street-smart
- AP racing 306 SF devant (d’origine derrière)
J’avais vérifié pour les cale-pied (ils sont 25 mm plus haut sur les premières V7) ils frottent juste 3mm avant les échappements (à vérifier avec échap d’origine !) j’ai mis des tétons d’un cm par sécurité (j’ai pas frotté souvent !
) et j’ai juste tordu la boucle de la béquille latérale pour ne pas qu’elle touche.
Comportement très saint, facile, aucun truc bizarre que ce soit sur les longs appuis ou les changements d’angle, pareil pour le freinage, suffisamment puissant (pour moi) bonne attaque et facile à doser, sauf l’arrière mais ça c’est mon problème !
Les vitesses passent à la volée sans aucun problème, juste s’appliquer à donner un coup de gaz au rétrogradage.
Évidemment dans le rapide elle se traîne un peu, mais au moins on a pas le problème de gérer la puissance (ou faudrait être vraiment con !
)
J’aimerais beaucoup l’essayer sur un circuit lent, je pense que je me régalerais !...
En résumé, elle est super cette petiote pour débuter sur circuit !
Les quelques améliorations apportées à ma V7 Classic 2010
- Shock Factory derrière
- Ressorts progressifs Wirth devant plus huile SAE 15
- 2 Dunlop Street-smart
- AP racing 306 SF devant (d’origine derrière)
J’avais vérifié pour les cale-pied (ils sont 25 mm plus haut sur les premières V7) ils frottent juste 3mm avant les échappements (à vérifier avec échap d’origine !) j’ai mis des tétons d’un cm par sécurité (j’ai pas frotté souvent !

Comportement très saint, facile, aucun truc bizarre que ce soit sur les longs appuis ou les changements d’angle, pareil pour le freinage, suffisamment puissant (pour moi) bonne attaque et facile à doser, sauf l’arrière mais ça c’est mon problème !

Les vitesses passent à la volée sans aucun problème, juste s’appliquer à donner un coup de gaz au rétrogradage.
Évidemment dans le rapide elle se traîne un peu, mais au moins on a pas le problème de gérer la puissance (ou faudrait être vraiment con !

J’aimerais beaucoup l’essayer sur un circuit lent, je pense que je me régalerais !...
En résumé, elle est super cette petiote pour débuter sur circuit !

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
En ligne droite, elle a l'air instable.
Même à vitesse modérée.
Certains t'ont vu zizaguer dangeureusement vers le mur des stands...
Même à vitesse modérée.
Certains t'ont vu zizaguer dangeureusement vers le mur des stands...
- philmar
- Fifi Coujoux
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- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Oui mais ça c'est parcequ'il y a quand même 50 poneys à maîtriser : pas évident quand même
@Pascal : un petit circuit pas trop rapide : circuit du Bourbonnais à côté de Moulins.
Ils font régulièrement des séances de roulage.
@Pascal : un petit circuit pas trop rapide : circuit du Bourbonnais à côté de Moulins.
Ils font régulièrement des séances de roulage.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Maintenant elle a compris qui était le MAÎTRE, elle ne recommencera plus.

Déjà deux maîtresses dans le garage, l'est pas fière la p'tite
