[Clôture] CB 500 cup, Italienne ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
si on ne le voit pas, ça sert à rien qu'il soit beau ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Miam miam, la Tuono c'est du lourd, du puissant, du brutal, bref une excellente moto à tous points de vue !
Dans des budgets plus raisonnables que celui de la Tuono, avec un moteur tout aussi épatants mais plus exploitable, l'Aprilia 1000 Falco est un bon outil à plaisirs, quoique la position de conduite soit assez extrême. Mébon, ça c'est un problème qui se règle facilement.
Dans des budgets plus raisonnables que celui de la Tuono, avec un moteur tout aussi épatants mais plus exploitable, l'Aprilia 1000 Falco est un bon outil à plaisirs, quoique la position de conduite soit assez extrême. Mébon, ça c'est un problème qui se règle facilement.
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
La Falco est sortie avec un guidon haut ?
Pas sûr que ça passe avec le carénage...?
La Tuono, je la ré-réessayerai avec son guidon d'origine, ça a l'air extra comme engin, je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais à rien avec !?
On en trouve à partir de 2500 ! Aprilia n'est pas Ducati !
Pas sûr que ça passe avec le carénage...?
La Tuono, je la ré-réessayerai avec son guidon d'origine, ça a l'air extra comme engin, je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais à rien avec !?

On en trouve à partir de 2500 ! Aprilia n'est pas Ducati !

- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
A mon avis avec les Aprilia Tuono ou Falco et leurs refroidissement liquide on ne répond pas au cahier de charge à l'onglet "simple" l'entretien doit être soigné et pour les pièces détachés c'est le même distributeur que Guzzi donc la remise en état après une chute ...Pascal 49 a écrit : ↑dim. 28 oct. 2018, 20:06 Une moto, simple, facile, fiable, pas chère ni à l'achat, ni en entretient, ni à remettre en état après une chute, pouvant faire du circuit avec peu de modif, plus péchu qu'une V7, position roadster...
Bref une CB cup, mais Italienne pour participer au Troféo !
Ca existe ?
Avec les Monstro on trouve plus facilement des pièces d'occasion, le refroidissement à air simplifie les interventions sur le moteur. Le seul bémol à la simplicité est le réglage du système desmodromique et encore si on est un peu débrouillard ce n'est pas insurmontable !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
refroidissement liquide ne veut pas dire forcément entretien compliqué.
les trials de la maison sont dans ce cas, et c'est très facile à entretenir.
cela dit, je ne connait pas les Aprilia ...
les trials de la maison sont dans ce cas, et c'est très facile à entretenir.
cela dit, je ne connait pas les Aprilia ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Refroidissement liquide ça veut dire :
-Risque de casser le radiateur lors d'une chute
-Remplacement régulier du liquide de refroidissement, sur certain circuit il faut mettre de l'eau dans le radiateur, si on ne veut pas avoir de problèmes de corrosion et d'électroérosion il faut au plus vite remettre du liquide de refroidissement dans le circuit.
-avoir à démonter le radiateur pour intervenir sur le moteur.
Un refroidissement liquide c'est bien pour avoir un moteur avec un bon rendement mais si on veut du simple il vaut mieux un refroidissement à air.
Peyruque, il ne faut pas comparer l'entretien d'un petit monocylindre de trial à celui d'une moto de route ...
-Risque de casser le radiateur lors d'une chute
-Remplacement régulier du liquide de refroidissement, sur certain circuit il faut mettre de l'eau dans le radiateur, si on ne veut pas avoir de problèmes de corrosion et d'électroérosion il faut au plus vite remettre du liquide de refroidissement dans le circuit.
-avoir à démonter le radiateur pour intervenir sur le moteur.
Un refroidissement liquide c'est bien pour avoir un moteur avec un bon rendement mais si on veut du simple il vaut mieux un refroidissement à air.
Peyruque, il ne faut pas comparer l'entretien d'un petit monocylindre de trial à celui d'une moto de route ...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5298
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Moi, le souvenir que j'ai de notre Tuono, c'est qu'elle consommait 1 litre d'huile tous les 1000 kms
alors que nous l'avions achetée neuve, bien rodée et très bien entretenue
Que c'est une moto méga réactive, avec un moteur plein de couple, une excellente tenue de route,
et un tête de fourche petit, mais hyper efficace

alors que nous l'avions achetée neuve, bien rodée et très bien entretenue

Que c'est une moto méga réactive, avec un moteur plein de couple, une excellente tenue de route,
et un tête de fourche petit, mais hyper efficace

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Étonnant la conso d'huile !?
Je ne savais pas que vous aviez eu une Tuono, quel millésime ?
Big Yéti, tu as peut être raison, mais j'abandonne momentanément l'idée d'une italienne, je vais probablement rouler avec mon Strom, pi si je n'avance pas ça me fera une excuse, un trail c'est pas fait pour la piste
Je ne savais pas que vous aviez eu une Tuono, quel millésime ?
Big Yéti, tu as peut être raison, mais j'abandonne momentanément l'idée d'une italienne, je vais probablement rouler avec mon Strom, pi si je n'avance pas ça me fera une excuse, un trail c'est pas fait pour la piste

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5298
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Hahaha, c'est une italienne

Une 1000 Tuono Fighter 2003

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
italienne ... euh ouai si on veux parceque c'est un moteur BRP ROTAX ... fabriqué en Autriche ...