Page 7 sur 9
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : ven. 02 nov. 2018, 22:25
par peyruque
si on ne le voit pas, ça sert à rien qu'il soit beau ....
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : ven. 02 nov. 2018, 22:58
par Xavier
Miam miam, la Tuono c'est du lourd, du puissant, du brutal, bref une excellente moto à tous points de vue !
Dans des budgets plus raisonnables que celui de la Tuono, avec un moteur tout aussi épatants mais plus exploitable, l'Aprilia 1000 Falco est un bon outil à plaisirs, quoique la position de conduite soit assez extrême. Mébon, ça c'est un problème qui se règle facilement.
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : ven. 02 nov. 2018, 23:53
par Pascal 49
La Falco est sortie avec un guidon haut ?
Pas sûr que ça passe avec le carénage...?
La Tuono, je la ré-réessayerai avec son guidon d'origine, ça a l'air extra comme engin, je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais à rien avec !?
On en trouve à partir de 2500 ! Aprilia n'est pas Ducati !

Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : lun. 05 nov. 2018, 19:54
par Big Yeti
Pascal 49 a écrit : ↑dim. 28 oct. 2018, 20:06
Une moto, simple, facile, fiable, pas chère ni à l'achat, ni en entretient, ni à remettre en état après une chute, pouvant faire du circuit avec peu de modif, plus péchu qu'une V7, position roadster...
Bref une CB cup, mais Italienne pour participer au Troféo !
Ca existe ?
A mon avis avec les Aprilia Tuono ou Falco et leurs refroidissement liquide on ne répond pas au cahier de charge à l'onglet "simple" l'entretien doit être soigné et pour les pièces détachés c'est le même distributeur que Guzzi donc la remise en état après une chute ...
Avec les Monstro on trouve plus facilement des pièces d'occasion, le refroidissement à air simplifie les interventions sur le moteur. Le seul bémol à la simplicité est le réglage du système desmodromique et encore si on est un peu débrouillard ce n'est pas insurmontable !
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : lun. 05 nov. 2018, 20:05
par peyruque
refroidissement liquide ne veut pas dire forcément entretien compliqué.
les trials de la maison sont dans ce cas, et c'est très facile à entretenir.
cela dit, je ne connait pas les Aprilia ...
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : lun. 05 nov. 2018, 20:17
par Big Yeti
Refroidissement liquide ça veut dire :
-Risque de casser le radiateur lors d'une chute
-Remplacement régulier du liquide de refroidissement, sur certain circuit il faut mettre de l'eau dans le radiateur, si on ne veut pas avoir de problèmes de corrosion et d'électroérosion il faut au plus vite remettre du liquide de refroidissement dans le circuit.
-avoir à démonter le radiateur pour intervenir sur le moteur.
Un refroidissement liquide c'est bien pour avoir un moteur avec un bon rendement mais si on veut du simple il vaut mieux un refroidissement à air.
Peyruque, il ne faut pas comparer l'entretien d'un petit monocylindre de trial à celui d'une moto de route ...
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : lun. 05 nov. 2018, 21:42
par Clochette
Moi, le souvenir que j'ai de notre Tuono, c'est qu'elle consommait 1 litre d'huile tous les 1000 kms
alors que nous l'avions achetée neuve, bien rodée et très bien entretenue
Que c'est une moto méga réactive, avec un moteur plein de couple, une excellente tenue de route,
et un tête de fourche petit, mais hyper efficace

Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : mar. 06 nov. 2018, 22:53
par Pascal 49
Étonnant la conso d'huile !?
Je ne savais pas que vous aviez eu une Tuono, quel millésime ?
Big Yéti, tu as peut être raison, mais j'abandonne momentanément l'idée d'une italienne, je vais probablement rouler avec mon Strom, pi si je n'avance pas ça me fera une excuse, un trail c'est pas fait pour la piste

Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : mar. 06 nov. 2018, 23:51
par Clochette
Pascal 49 a écrit : ↑mar. 06 nov. 2018, 22:53
Étonnant la conso d'huile !?
Hahaha, c'est une italienne
Une 1000 Tuono Fighter 2003

Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Posté : mer. 07 nov. 2018, 09:25
par Mathieu
italienne ... euh ouai si on veux parceque c'est un moteur BRP ROTAX ... fabriqué en Autriche ...