Salut.
Je sais que tu es un peu débordé, mais on est content de te lire.
"Capteur mécanique + électronique", moi ça me parle

, ce pourrait être le système Motoplat muni d'un rotor magnétique et ses 2 capteurs gérés par 2 boitiers électroniques qui commandent chacun une bobine.
D'ailleurs, j'avais mis une image au début du post.
Si c'était un allumage Motoplat, il y a un rotor qui se trouve dans ton allumeur sous le couvercle/capot noir maintenu par 2 vis (celui ou c'est marqué Magneti-Marelli).
Mais voilà, comme c'est marqué Magneti-Marelli dessus, ben... on suppose que tu as des rupteurs dedans, cas le plus classique avec condensateurs, bobines et basta.
D'ailleurs le capot du système Motoplat de l'allumeur est plat alors que celui avec rupteurs à une bosse dessus, donc à voir ?.
Mais autre hypothèse dont a parlé 88x78, on pourrait supposer aussi que tu ais 2 boitiers électroniques qui sont connectés aux rupteurs, là aussi une sorte de semi électronique qui conservent les rupteurs.
Ce qui pourrait expliquer que suite à un dysfonctionnement de ta batterie (faiblesse) et vue que ces boitiers électroniques consomment pas mal d'énergie, tu sois tomber en panne, moteur qui s'éteint au ralenti (panne) et broutage au redémarrage, je cite ce que tu as relaté dans un autre post, moteur qui marche "comme une patate"

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Donc beaucoup de suppositions, pas de certitude.
Premièrement, si on avait pu voir ce qu'il y a dans ton allumeur (une image), c'était déjà une bonne information pour comprendre et mine de rien on apprend en même temps tous quelque chose, toi y compris....
Je dis ça car je pense que si tu n'es pas pressé, et que petit à petit tu essayes de saisir un max d'infos, tu pourras te lancer dans toutes les opérations dont ta Strada à besoin.
A savoir changer le démarreur, le régulateur et l'allumage.
Mais tu seras aussi mieux armé/informé pour discuter avec une concession et ne pas avaler toute affirmation erronée qui te ferait faire parfois des dépenses inutiles.
Je vais te mettre quelques images, au moins les 2 différents systèmes qui peuvent équiper ton allumeur pour que tu puisses comparer.
Pour d'autres images sur ta Strada qui seraient utiles, ben faut un peu se baisser, prendre des angles de vue si tu vois des boitiers ou équipements branchement divers, voire dépouiller les caches ou le réservoir (surtout des images bien nettes).
Mais bon, si tu n'as pas le temps, laisse tomber, on comprend parfaitement

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