GuzziDiag

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
fasty
Marabunt !

Re: GuzziDiag

Message par fasty »

J'ai les mêmes tableaux mystère .
Le développeur semble découvrir pas à pas comment sont agencés les paramètres d'injection . (chapeau à lui !!! )
D'ailleur si tu compares deux cartos avec tuner pro tu te retrouves avec une ribambelles de " item not defined "

Et Norge, tu vas pouvoir modifier le tableau " presure airtemps " afin de diminuer ta conso !!!
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

oui
mais pour le moment avec la nouvelle version je ne vais pas m'aventurer à remettre dans l'ECU un ensemble de tableau dont certains n'ont pas pu être nommés. :evil:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Norge, ces tableaux existent et sont fonctionnels de toute manière dans ton fichier.bin. ( qui lui est la carto ! )
Ce qui change avec le nouveau xdf ( qui n'est qu'un fichier de description ) c'est que tu les voies c'est tout .
tu peux donc modifier ces tableaux maintenant, alors qu'avant ils étaient inaccessibles.
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Marco Jura a écrit :Hey, Oliv' a écrit : Si ça marche avec wine, je regarde pour te faire un bundle wine avec tunerpro, comme ça tu auras l'impression d'avoir une vrai appli mac
Et avec ces trucs machins choses que tu dis je devrais pouvoir utiliser Tunerpro sur mon Mac ? Pfff y a pas à dire j'aurais du prendre le train plus tôt :lol: :lol: :lol:
Marco, tu as un MP ;)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

je me casse les yeux sur ces tableau depuis hier.
Si on regarde la " unknow table 16*20 " je trouve qu'elle pourrait être celle qui influe sur la richesse à partir des température moteur.
On a 20 lignes en abscisse qui correspondent au 20 positions du TPS.
et les infos de la sonde en ordonnée.
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné

Message par SKENDER »

Fasty on va t'appeler CHAMPOLION!!!
Te restes plus qu'à découvrir la pierre de Rosette pour interpréter les hiéroglyphes de Tunerpro...
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Champo il est coincé dedans avec la crève alors qu'il y a un beau soleil dehors et 7 degrés :roll:
( en tout cas, merci pour le compliment 8-) )
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

fasty a écrit :Champo il est coincé dedans avec la crève alors qu'il y a un beau soleil dehors et 7 degrés :roll:
Fais péter le Champomy : en congés depuis hier pour une semaine, vaccination grippale mercredi, enrhubé depuis vendredi et interdiction formelle d'aller trainer avé Dame Maîtresse... :cry:
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

Bonsoir
d'aprés les réflexions et les examens de Fasty sur la table pressure airtemp,
c'est vrai qu'il y a un gros enrichissement sur la plage 0/7° par rapport à 7/15°.
Cette plage là doit être celle qui nous fait consommer grave lorsqu'il fait froid , enfin pour ceux qui roulent Image
C'est justement sur la 0/7° que la conso devient gargantuesque . aprés la -5/0° c'est plus rare par chez nous en pleine journée , donc les moments de roulage sont plutôt courts et puis dans ces températures là, la bécane ............. j'aime moins.
Donc Fasty m'a soumis de nouvelles valeurs pour la plage 0/7° que j'ai rentré avec TunnerPro .
Malgré le fait que des tables sans nom existaient, flashage de l'ECU ce matin. Après l'illumination de mon ECU le moteur a ronronné comme si rien ne s'était passé.
Cet Aprem j'ai été faire une petit tour de 100 bornes dans les Baronnies , un régal pour les yeux Bien fait pour les Nordistes :lol: , avec les petits 10° de moyenne je n'ai pas pu voir de changement et tant mieux .
Quand les températures redescendront je donnerais les différences ou pas de conso ou de fonctionnement du moteur.
Vivement cet été :shock:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

J'ai pas voulu tester encore, ça faisait deux semaine sans moto et je voulais une dernière estimation avant de sauter le pas .
Si d'autres veulent tester, voici en image les valeurs à rentrer ( les rouge )
Attention sous Tuner pro, il faut sauvegarder le tableau puis une seconde fois sauvegarder la carto avec un nouveau nom sinon la modif n'est pas validée.
Image

PS les valeurs sont valables aussi je pense pour les 1100..

Autre chose: si une machine peut tourner en hiver avec la sonde d'air remplacée par une résistance lui disant qu'il fait 15 degré, ma manip est bien moins extrême et sans risque.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »