[V50] Remise en route / Restauration
- lologuzzi
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Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
J'ai un support de clignotants AV dont je ne fais rien...
Vieux motard que jamais


Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Pour ta fuite de pont, tu ne résoudra rien en changeant le gros spi, c'est certainement le petit qui est usé. Il est bien plus chiant à changer, c'est pour ça qu'on tarde à y passer.
- lologuzzi
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Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Oui parce qu'il faut tout démonter et re-vérifier, re-régler en remontant
Vieux motard que jamais


Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Non, ça encore c'est simple, si c'est calé on ne s'en occupe pas (juste voir le nombre de joints papier)
Il faut chauffer le carter, prendre ses gants de moto, prendre le carter et le taper bien à plat sur une planche de bois. Normalement, la bague extérieure du roulement à aiguilles descend, et on peut attraper le joint spi fautif.
Il faut chauffer le carter, prendre ses gants de moto, prendre le carter et le taper bien à plat sur une planche de bois. Normalement, la bague extérieure du roulement à aiguilles descend, et on peut attraper le joint spi fautif.
Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Franchement les gars , il y a 2000 ans un mec nommé Jésus a fait un chemin de croix ; c'était un amateur à côté de vous




V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Meu non c'est pas si compliqué, il suffit d'être méticuleux et d'avoir du bleu de prusse 

Vieux motard que jamais


Re: [V50 III] Réparation / Préparation
je vais prendre mon temps, pour le moment c'est moteur, je profite d'avoir un vrai atelier cette année
Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
J'ai fait l'intégral des joints, tant que c'est démonté autant les faires
Comprends plus rien moi, maintenant ça fuit plus, y'a peut être déjà plus d'huile
Et j'ai trouvé le gros roulement à 26.51€HT chez un fournisseur de matériels indus, sacrée différence avec le minimum de 70€ trouvé sur le net
Comprends plus rien moi, maintenant ça fuit plus, y'a peut être déjà plus d'huile
Et j'ai trouvé le gros roulement à 26.51€HT chez un fournisseur de matériels indus, sacrée différence avec le minimum de 70€ trouvé sur le net
Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Voilà quelques nouvelles du projet de la V50III
Le moteur est toujours en pièces et y restera encore quelques temps, mais il a été entièrement microbillé,
Pour le moment je bosse principalement sur les culasses,
Dégagement des guides à la presse

Et dégagement des vieux sièges à la fraiseuse

Et les futurs sièges en bronze béryllium (et du vrai)

La recharge alu étant de mauvaise qualité, je dois la faire refaire, et à cause de ça je ne peux pas commencer à usiner mes sièges
Mais les plans sont déjà fait, sièges admission et échappement, guides, les futures pipes d'admission, et aussi et surtout l'outil qui permettra de rectifier les sièges une fois en place pour être parfaitement concentrique avec les guides.
Il ne manquera après ça plus que les soupapes pour finaliser les culasses (et je me tâte encore pour des ressorts un poil plus raides et le tiges de culbuteurs qui vont avec), et après on passera aux cylindres/pistons avec un beau barreau de Magnésium pour les futurs pistons (et peut-être un réalésage à 550cc)
PS: j'en profite faire un appel à toute personne passant ici qui serait chaudronnier ou serrurier et sachant souder l'alu, j'aurais besoin d'aide... (ou même un ami du frère d'une connaissance...)
Le moteur est toujours en pièces et y restera encore quelques temps, mais il a été entièrement microbillé,
Pour le moment je bosse principalement sur les culasses,
Dégagement des guides à la presse

Et dégagement des vieux sièges à la fraiseuse

Et les futurs sièges en bronze béryllium (et du vrai)

La recharge alu étant de mauvaise qualité, je dois la faire refaire, et à cause de ça je ne peux pas commencer à usiner mes sièges
Mais les plans sont déjà fait, sièges admission et échappement, guides, les futures pipes d'admission, et aussi et surtout l'outil qui permettra de rectifier les sièges une fois en place pour être parfaitement concentrique avec les guides.
Il ne manquera après ça plus que les soupapes pour finaliser les culasses (et je me tâte encore pour des ressorts un poil plus raides et le tiges de culbuteurs qui vont avec), et après on passera aux cylindres/pistons avec un beau barreau de Magnésium pour les futurs pistons (et peut-être un réalésage à 550cc)
PS: j'en profite faire un appel à toute personne passant ici qui serait chaudronnier ou serrurier et sachant souder l'alu, j'aurais besoin d'aide... (ou même un ami du frère d'une connaissance...)
Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Depuis le temps j'ai enfin trouvé le fautif, c'était le moyeux qui avait une impact, et selon la position de la roue à l’arrêt ça fuyait ou ça fuyait pas,
Je l'ai remplacé par celui de la III, et envoyé celui d'origine en micro-soudure avant de le reprendre (quand j'aurais un peu plus de temps) en rectif-cylindrique
Mais depuis un petit mois, elle est partie chez mes parents dans le Gers, avec mon départ pour l'Allemagne qui approche, faut bien que je les stocks quelques par toutes ces motos...
Je l'ai remplacé par celui de la III, et envoyé celui d'origine en micro-soudure avant de le reprendre (quand j'aurais un peu plus de temps) en rectif-cylindrique
Mais depuis un petit mois, elle est partie chez mes parents dans le Gers, avec mon départ pour l'Allemagne qui approche, faut bien que je les stocks quelques par toutes ces motos...