Batterie pour nos Guzzi
Re: batterie calif
ok merci je note ,et pour la coincer vu que l'emplacement est plus grand ,ça va ?
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Quelle batterie ?
J'ai fusionné avec un sujet déjà existant...
Tu as également quelques infos ici : viewtopic.php?f=39&t=3089" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas que !
Tu as également quelques infos ici : viewtopic.php?f=39&t=3089" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas que !

- peyruque
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Re: [Calif EV] Quelle batterie ?
j'ai une batterie lithium 13A sur le 1200.
çà marche nickel.
et çà permet d'alléger la meule
çà marche nickel.
et çà permet d'alléger la meule

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Quelle batterie ?
Voir avé le Doc : http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=201121" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut juste prévoir le chargeur exprès prévu pour au cas z'où et ne pas résider au Groenland avec une moto qui couche dehors...
search.php?keywords=lithium" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut juste prévoir le chargeur exprès prévu pour au cas z'où et ne pas résider au Groenland avec une moto qui couche dehors...
search.php?keywords=lithium" onclick="window.open(this.href);return false;
[Calif Vintage] Quelle batterie ?
Bonjour à tous et à toutes
Je trouve la batterie de ma calif faible malgré une charge OK
A batterie 73 il me conseille une batterie Gel d'origine HArley de 30A.
Même taille que celle d'origine mais plus puissante..
Votre avis ?
Merci
Je trouve la batterie de ma calif faible malgré une charge OK
A batterie 73 il me conseille une batterie Gel d'origine HArley de 30A.
Même taille que celle d'origine mais plus puissante..
Votre avis ?
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 29 juil. 2016, 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
- Doumé LCS
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Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Salut
Encore un guignol qui conseille n'importe quoi !
Bien sûr, sur les anciennes Calif carburées ou les premières injectées des années 1990, il fallait un fort ampérage. Ce n'est plus le cas sur les EV ou sur les Calif à double allumage comme ta Vintage, pareil pour les Harley infectées !
Une vintage n'a pas l'attirail électronique et inutile d'une Electra Glide Ultra Classic ou Limited, que je sache...
Bref, tu prends une classique Yuasa de 18Ah, une Odyssey, une bonne Lithium, ce que tu veux mais pas la batterie que l'autre trublion cherche à te refourguer...
viewtopic.php?f=6&t=1378&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=710&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=11&t=705&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
etc...
Encore un guignol qui conseille n'importe quoi !
Bien sûr, sur les anciennes Calif carburées ou les premières injectées des années 1990, il fallait un fort ampérage. Ce n'est plus le cas sur les EV ou sur les Calif à double allumage comme ta Vintage, pareil pour les Harley infectées !
Une vintage n'a pas l'attirail électronique et inutile d'une Electra Glide Ultra Classic ou Limited, que je sache...

Bref, tu prends une classique Yuasa de 18Ah, une Odyssey, une bonne Lithium, ce que tu veux mais pas la batterie que l'autre trublion cherche à te refourguer...
viewtopic.php?f=6&t=1378&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=21&t=710&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=11&t=705&hilit=batterie" onclick="window.open(this.href);return false;
etc...

Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Comme ça t'es au courant...



Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Parfois un poil d'ampérage en plus ne nuit pas...
Les deux grosses gamelles et le lourd vilo sont tout de même de belles pièces à mouvoir pour lancer le machin... Il suffit de voir comment un simple coup de dém fait bouger toute la machine pour s'imaginer combien il tire !
Je me suis pas trop pris le chou sur la mienne, je dois être en ampérage d'origine, mais je veille à toujours être bien chargé (en fait je parle de la batterie, pas de moi
)
Après c'est les rouages du démarreur qui n'aiment pas une batterie faiblarde, c'est souvent ce qui cause la mort de pas mal de roues libres...
Si tu trouves ta batterie faible malgré une bonne mesure, es-tu sûr de la qualité des contacts, notamment le très gros câble qui alimente le démarreur ?
Les deux grosses gamelles et le lourd vilo sont tout de même de belles pièces à mouvoir pour lancer le machin... Il suffit de voir comment un simple coup de dém fait bouger toute la machine pour s'imaginer combien il tire !
Je me suis pas trop pris le chou sur la mienne, je dois être en ampérage d'origine, mais je veille à toujours être bien chargé (en fait je parle de la batterie, pas de moi

Après c'est les rouages du démarreur qui n'aiment pas une batterie faiblarde, c'est souvent ce qui cause la mort de pas mal de roues libres...
Si tu trouves ta batterie faible malgré une bonne mesure, es-tu sûr de la qualité des contacts, notamment le très gros câble qui alimente le démarreur ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 29 juil. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Grand merci à tous
je vais controler mes cosses
Lundi dans 10 jours 1er trip en duo de la savoie => avignon , puis ardèche, puis vercors..
et il va faire beau..
Alors faut que ca démarre...
Merci
je vais controler mes cosses
Lundi dans 10 jours 1er trip en duo de la savoie => avignon , puis ardèche, puis vercors..
et il va faire beau..
Alors faut que ca démarre...
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 29 juil. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Modification des acronymes et autre écrit de type SMS
Raison : Modification des acronymes et autre écrit de type SMS
Re: [Calif Vintage] Quelle batterie ?
Je viens de relire : tu dis charge correcte, c à d ?
Charge à vide (soit l'état de la batterie) où charge moteur tournant (soit l'état du circuit de charge) ?
Tu peux avoir une bonne tension moteur tournant (env 13,5 v voire un peu plus) mais une batterie plus en état de tenir cette charge... tension à vide au moins 12,5 volts, sinon certainement batterie en fin de vie !
Charge à vide (soit l'état de la batterie) où charge moteur tournant (soit l'état du circuit de charge) ?
Tu peux avoir une bonne tension moteur tournant (env 13,5 v voire un peu plus) mais une batterie plus en état de tenir cette charge... tension à vide au moins 12,5 volts, sinon certainement batterie en fin de vie !

Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 30 juil. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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