[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Voilà opération réglage du jeux de soupapes terminer 8-)
Bon j'espère que je me suis pas tromper alors j'ai mis 0,15 admission et 0,20 échappement
Je suppose que l'admission c'est bien celle vers l'arrière de la moto et l'échappement celle près de l'échappement, dite moi que je me suis pas tromper :?
Si non j'avais 25 et 25 et l'autre 20 et 25 j'ai l'impression que ça fait légèrement moins de bruit :geek:
Elle tourne nikel 8-)
Alika

Message par Alika »

Ta supposition est bonne... et normalement le bruit vers le haut des culasses sera différent... et elle ne fonctionnera que mieux!
Tu passes à quoi maintenant? les carbus?
A peine évoqué que c'est déja fait... ça c'est une maison qu'elle est sérieuse!
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

Alika a écrit :Ta supposition est bonne... et normalement le bruit vers le haut des culasses sera différent... et elle ne fonctionnera que mieux!
Tu passes à quoi maintenant? les carbus?
A peine évoqué que c'est déja fait... ça c'est une maison qu'elle est sérieuse!
;) je devait pas faire ça aujourd'hui mais j'ai foncer et grâce à vous aussi c'est régler merci les gars

Bon récapitulons :geek:
Bougies remplacer
Vidange faite mais pas le filtre je sais pas bien mais c'est est en projet...
J'ai pas encore regarder le filtre à aire faut démonter le réservoir j'étudie l'affaire :?:
Soupapes ok
Plaquette arrière c'est fait mais elle frotte contre le disque je suppose qu'elle doivent un peu se roder ...
Voilà

Me reste encore les carbus réglage et nettoyage
Les liquides boîte et le pont vérifier
Le levier de choke que quand je tire dessus le moteur s'étouffe :|
Le coup de quand je tourne le guidon elle monte dans les tours
Bon je crois que je vais arrêter la pour le moment c'est déjà pas mal après on verra :roll:
Alika

Message par Alika »

Je ne sais pas depuis quand date la dernière vidange... mais tu aurais peut-être dû changer le filtre à huile...
Pareil pour la boîte et le pont, depuis quand ces huiles sont en place? une vidange non?
Un levier de "choke/starter" ne s'utilise que le moteur vraiment froid...
Pour les carbus, étudies bien leurs réglages... si tu n'a jamais touché à un carbu, ça peut rapidement s'avérer moins simple que pour le reste! ( et vois le filtre à air avant).
Bonnes suites!
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

Alika a écrit :Je ne sais pas depuis quand date la dernière vidange... mais tu aurais peut-être dû changer le filtre à huile...
Pareil pour la boîte et le pont, depuis quand ces huiles sont en place? une vidange non?
Un levier de "choke/starter" ne s'utilise que le moteur vraiment froid...
Pour les carbus, étudies bien leurs réglages... si tu n'a jamais touché à un carbu, ça peut rapidement s'avérer moins simple que pour le reste! ( et vois le filtre à air avant).
Bonnes suites!
Ouai je sais mais j'avais pas le filtre faut le commander l'huile était bien pourrie :cry:
Pour les carbu je vais attendre un peu ça tourne bien pour le moment
Priorité pour l'huile de boîte et le pont je compte aussi remettre un filtre à huile et à aire ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par gisa74 »

Ouai je sais mais j'avais pas le filtre faut le commander l'huile était bien pourrie :cry:
Priorité pour l'huile de boîte et le pont je compte aussi remettre un filtre à huile et à aire ;)

t'as raison , si elle tourne bien comme ça n'y touche pas pour l'instant :cry:

tu seras toujours à temps de reprendre tes carbus , quand elle te le fera savoir :geek:

bonne route ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
4canards

Message par 4canards »

Enlève tout simplement la boite a air :o
Tu vas voir comme elle va bien mieux respirer.
Perso c'est ce que j'ai fait sur les bons conseil de mon mécano Dr es-guzzi . . . ben merde, encore une fois il avait raison !!!
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

4canards a écrit :Enlève tout simplement la boite a air :o
Tu vas voir comme elle va bien mieux respirer.
Perso c'est ce que j'ai fait sur les bons conseil de mon mécano Dr es-guzzi . . . ben merde, encore une fois il avait raison !!!
Et t'a mis quoi à la place?
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :

tu seras toujours à temps de reprendre tes carbus , quand elle te le fera savoir :geek:

bonne route ;)
Oui voilà j'ai juste envie de rouler la :P
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :
gisa74 a écrit :

bonne route ;)
Oui voilà j'ai juste envie de rouler la :P
ça se comprend , on achète une moto pour ça :ugeek: alors profite en bien et roule ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »