Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur ! https://www.forumguzzi.fr/
"prend et combine des éléments, qu'il recherche l'influence de différentes cultures mais esquisse chaque fondement pour retourner vers l'expérience de conduite emblématique de chaque Moto Guzzi"
Je me disais bien aussi qu'il y avait une histoire de fondement là dessous...
Re: EICMA 2014
Posté : jeu. 20 nov. 2014, 00:51
par VéDé17
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir éclaté de rire devant l'anti-patinage de la V7 (mais on est peut-être mauvaises langues : ils croient dans le marché du Canada, de la Norvège et de l'Islande, ou ils vont les livrer avec pneus cloutés ! )
Ya des choses que j'ai du mal à comprendre : ils ne sont pas stupides, et Piaggio marche bien, je crois... Et ils ont les moyens de faire des analyses commerciales poussées ! Il y a des données qu'on n'a pas : on ne rachète pas une marque en très mauvaise santé sans mettre les moyens derrière !
Et puis ils restent sur les modèles ancestraux, mais en nouveautés, on a des déclinaisons qui s'adressent à des niches... Comprend rien !
Les motos doivent passer en EURO4 en 2016 (division par 2 des émissions d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote et de carbone).
Moi, je crois que toutes les marques peaufinent leurs modèles 2016 Euro4. Avec leurs refroidissement à air, ils doivent galérer en R&D, chez Guzzi...
D'ailleurs, 2015 n'est pas un bon cru en nouveautés dans beaucoup de marques. On va peut-être avoir un super EICMA dans 1 an ! (J'ai raison ou tort, mais cela fait 2 ans que je l'espère)
Re: EICMA 2014
Posté : jeu. 20 nov. 2014, 17:28
par ukinoki
Il arrive enfin le nouveau moteur Guzzi.
Fini les problèmes des 8V. Maintenant, les poussoirs sont faciles à réparer.
Mais je n'ai pas compris à quoi sert le mégot de cigarette du début.