Page 8 sur 17

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 11:07
par Vince Klorto
En résumé,

Moto Guzzi California 1400.

Moteur :
Cylindrée : 1.380 cm3. Alésage : 104 mm. Course inchangée : 81,2 mm. Deux bougies par cylindre.
Puissance : 96 CV à 6500 tr/min. Couple : 120 Nm (12,3 kgm) à 2750 tr/min. Compression 10.5 à 1. Euro-3.

Electronique :
Injection électronique de 52 mm. Trois cartographies d'injection disponibles. Anti-patinage, Cruise control, Commande Ride-by-Wire. Alarme.

Transmission :
Cardan(!) Boite 6 (Overdrive).

Partie-cycle :

Cadre double berceau. Suspensions classiques réglables en précharge uniquement.
Frein Avant radial à 4 pistons. ABS de série. Jantes Avant de 18” et Arrière de 16” sur un pneu arrière de 200/60.

Dimensions et masse :

Empattement : 1.685 mm. Chasse : 155 mm. Angle de chasse 32°.
Longueur 2.445 mm, Largeur (avec valises) 1.030 mm. Hauteur de selle : 740 mm, 720 mm avec la selle basse optionnelle.
Masse : 337 kg en ordre de marche (différent de tous pleins faits c.f. Mandello ci-dessous) (avec tout les équipements), 322 kg à sec.
Volume du réservoir : 20,5 litres.

Équipements:
Version Touring : Couleur noire avec striures blanches sur le réservoir. Selle bicolore à poignées chromées. Valises rigides de 35 litres avec protections chromées. Protèges cylindres. Phares additionnels. Pare-brise et guidon large.
8-)

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 16:13
par Mandello
Vince Klorto a écrit : Masse : 337 kg tout pleins faits (avec tout les équipements), 322 kg à sec.
Volume du réservoir : 20,5 litres.
Le poids à vide (à sec chez les italien) ne comprend aucun fluide... donc ni huile moteur/boite/pont, ni ll'huile de fourche, ni l'acide batterie...Il répond à des critères définis pour l'homologation.
La valeur de "poids en ordre de marche" c'est le constructeur qui la détermine, généralement il comprend tous les fluides nécéssaires au fonctionnement avec simplement un peu d'essence.
Nuance qui explique pourquoi on trouve très souvent des différences significatives entre le poids constructeur annoncé et la réalité de la balance "tous pleins fait".

En partant d'un poids à sec de 322 kg, et en ajoutant simplement 20,5 l de carburant on est déjà à 342,5 kg... Non ?
Donc le poids de cette Calif ne peut pas être 337 kg tous pleins faits ;)

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 20:40
par Vince Klorto
Cher Mandello,

J'ai corrigé mon approximation.
Mais la densité de l'essence étant d'environ 0.755, 20.5 l de carburant ont une masse de 15.5 kg seulement.
Merci. :oops:

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 21:27
par Doumé LCS
Vince Klorto a écrit :Mais la densité de l'essence étant d'environ 0.755, 20.5 l de carburant ont une masse de 15.5 kg seulement.
Merci. :oops:
La "sans plomb" ? :mrgreen:

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 21:53
par JCS276
Et en plus... il faudra faire de la muscule pour la tenir à une condition d'avoir les pieds qui touchent par terre...
Un peu à la Jean-Luc Lahaye dans un film sur les vedettes des années 80 :lol: :lol: :lol:

Mais aussi de la muscule aussi pour la relevée :oops: :roll: :lol:

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 23:40
par pol
Dans le genre muscle bike,je prefere l'original à la copie qu'elle soit anglaise,italiene ou japonaise: à savoir une v max pleine de chevaux et de bons kilos de feraille aussi inutile qu'inconduisible mais qui donne sa dose d'adrénaline à chaque rotation de la poignée de gaz et ...cela fait depuis plus de .. ans que cela dure. :P

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : mer. 31 oct. 2012, 23:46
par Mandello
Vince Klorto a écrit :Cher Mandello,

J'ai corrigé mon approximation.
Mais la densité de l'essence étant d'environ 0.755, 20.5 l de carburant ont une masse de 15.5 kg seulement.
Merci. :oops:
Oui exact, j'ai fait le calcul un peu rapidement... :|

Reste plus qu'à attendre le verdict de la balance ;)

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : jeu. 01 nov. 2012, 09:27
par JY40
pol a écrit :Dans le genre muscle bike,je prefere l'original à la copie qu'elle soit anglaise,italiene ou japonaise: à savoir une v max pleine de chevaux et de bons kilos de feraille aussi inutile qu'inconduisible mais qui donne sa dose d'adrénaline à chaque rotation de la poignée de gaz et ...cela fait depuis plus de .. ans que cela dure. :P
Essaie une Diavel : tu verras ce qu'est un muscle bike conduisible :|

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : jeu. 01 nov. 2012, 11:44
par JCS276
Diavel ou Calif 1400, quand je vois la grosseur du pneu arrière avec le gros couple (usure rapide)...Quand ils passeront à la caisse pour le changer, il y aura des pleures... :? :(

Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Posté : jeu. 01 nov. 2012, 16:23
par JY40
JC276 a écrit :Diavel ou Calif 1400, quand je vois la grosseur du pneu arrière avec le gros couple (usure rapide)...Quand ils passeront à la caisse pour le changer, il y aura des pleures... :? :(
Motos de riches... :mrgreen:
N'empêche que la Diavel... :shock: :shock: