effectivementClochette a écrit :Si c'est une durite, la réparation sera un moindre mal![]()
[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Un filtre à essence encrassé ?resonance 94 a écrit :... par contre je n'ai pas encore verifier ce qui se passe dans le reservoir.
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
C'est bien ce que je pense depuis un petit moment mais on partait apparemment sur une autre direction !resonance 94 a écrit :j'ai verifier les durites de la sortie de reservoir jusqu'au moteur.
par contre je n'ai pas encore verifier ce qui se passe dans le reservoir.
Tu n'as donc pas vérifié ta pompe immergée !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.resonance 94 a écrit :Je voulais eviter de demonter le rerservoir (c'est vraiment la chiotte) je ferais cela apres le nouvel an.
Si vous avez d'autre idee je suis preneur
Oui le contrôle de la pompe/pression et ses connexions durites, c'est ce qui a été suggéré bien avant en remontant le post.
Mais resonance 94, voulait absolument d'autres idées, car apparemment , démonter le réservoir, "c'est vraiment la chiotte"

Alors ! des idées y' en a eu, mais maintenant il faudra qu'il choisisse la bonne, chiante ou pas

Vivement la nouvelle année, que le voile tombe.

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Oui, j'avais entendu la pompe tout ca.
J'ai prefere commencé par le plus simple et le plus accessible.
C'est un choix que j'assume.
Sortir le reservoir, c'est démonte la banquette,enlever une partie du frein a main, les ceintures etc..
J'ai prefere commencé par le plus simple et le plus accessible.
C'est un choix que j'assume.
Sortir le reservoir, c'est démonte la banquette,enlever une partie du frein a main, les ceintures etc..
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
Je reviens sur un détail qui n'est pas anodin.
Il faut que tu répares cela avec du silicone si tu peux provisoirement tu chaterton pour essai démarrage.
Car si cela fait masse, tu auras peut être une étincelle à la bougie quand tu la sort posée sur le couvre culbuteur.
Mais une fois la bougie vissée dans la culasse et l'antiparasite logé dans le puit, une fuite à la masse t'empêchera de démarrer.
Puisque pas d'étincelle dans le cylindre.
Si par hasard tu as un souci similaire aléatoire sur le cylindre gauche ? qui de fait peut être lié à cette cause par effet fuite HT.
Je crois que tu as entendu péter le gauche et pas le cylindre droit ? avec start pilote.
Donc sur le droit, répare ton antiparasite, change le c'est mieux.
Sur le gauche, faut voir aussi.
Un micro trou provoque une fuite à la masse.
Tu les as démonté au pied de biche les antiparasites ?.
Ils sont peut être percés tous les 2 ?.
Observe les méticuleusement à la loupe, car une micro fissure ou un tout petit coup de tournevis (tel un trou d'aiguille) et c'est la fuite HT assurée.
Je rajoute qu'une grosse fuite Haute tension, peut perturber les tableaux de bord voir d'autres équipements électronique embarquées.
Si il existe bien une première fuite HT du cylindre droit, cela peut avoir perturbé l'allumage complet.
Alors !.
Peut être que tu vas démarrer aujourd'hui finalement.
Peut être même une promenade, qui sait ?.
Je reviens sur un détail qui n'est pas anodin.
Tu ne peux pas laisser ce coude (anti parasite) comme cela, car si cela se trouve ta panne vient de là !.resonance94 a écrit :Hier inspection des fils. RAS, si ce n'est que dans le fils qui va de la bobine a labougie, le coude descendant dans le puit de bougie droit était abimé.
Cela suffirait a arreter le moteur ? Un cylindre je peu comprendre, mais l'autre devrait "peter" ?
Il faut que tu répares cela avec du silicone si tu peux provisoirement tu chaterton pour essai démarrage.
Car si cela fait masse, tu auras peut être une étincelle à la bougie quand tu la sort posée sur le couvre culbuteur.
Mais une fois la bougie vissée dans la culasse et l'antiparasite logé dans le puit, une fuite à la masse t'empêchera de démarrer.
Puisque pas d'étincelle dans le cylindre.
Si par hasard tu as un souci similaire aléatoire sur le cylindre gauche ? qui de fait peut être lié à cette cause par effet fuite HT.
Je crois que tu as entendu péter le gauche et pas le cylindre droit ? avec start pilote.
Donc sur le droit, répare ton antiparasite, change le c'est mieux.
Sur le gauche, faut voir aussi.
Un micro trou provoque une fuite à la masse.
Tu les as démonté au pied de biche les antiparasites ?.
Ils sont peut être percés tous les 2 ?.
Observe les méticuleusement à la loupe, car une micro fissure ou un tout petit coup de tournevis (tel un trou d'aiguille) et c'est la fuite HT assurée.
Je rajoute qu'une grosse fuite Haute tension, peut perturber les tableaux de bord voir d'autres équipements électronique embarquées.
Si il existe bien une première fuite HT du cylindre droit, cela peut avoir perturbé l'allumage complet.
Alors !.
Peut être que tu vas démarrer aujourd'hui finalement.

Peut être même une promenade, qui sait ?.
Modifié en dernier par jeanroche le jeu. 29 déc. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Je peux toujours demonter la pompe par en dessous, faut juste
que je vidange les 35l d'essence
Que je mette l'engin sur des chandelles suffisamment haute pour travailler dessous
que je vidange les 35l d'essence
Que je mette l'engin sur des chandelles suffisamment haute pour travailler dessous
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Mouais. Plus facile a dire qu'a faire.
De toute facon je ne pourrais m'y remettre qu'apres le nouvel an.
Ca laisse le temps de reflechir a la meilleure methode.
De toute facon je ne pourrais m'y remettre qu'apres le nouvel an.
Ca laisse le temps de reflechir a la meilleure methode.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 29 déc. 2016, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
- peyruque
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
ce serait pas plus simple d'en faire un autre?
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!