[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Alika

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Alika »

Mandello a écrit :Aujourd'hui plus qu'hier, acheter une Guzzi neuve sans avoir intégré que c'est une "moto à finir soi-même" (dixit Charles Krachka), ou qu'on peut passer outre en se reposant totalement sur son conces, c'est aller au devant des désillusions.
Krachka savait finir les motos qu'il vendait...
Perso, Je n'ai pas trop été déçu! je m'y attendais un peu avant de l'acheter... j'ai effectivement dû "la finir" moi-même pour une partie et me satisfaire d'autres points...
Si je parle bien de "finition", il s'agit plus de "carrosserie" et de "visuel"...
Rien à dire quand à la solidité de l'ensemble...
Juste étonné de trouver le réglage au guidon de l'embrayage déjà à mi-course et avec une possibilité de rattrapage quasi nul au levier sur le carter de boîte...
Remarque, j'ai toujours fait dans les 30/50000 km avec mes motos neuves en me satisfaisant du réglage au guidon, et il restait de la marge... sauf que je partais plutôt avec 4/5 mm d'utilisé! et non pas 2 cm!

On arrive à peu près aux mêmes constats... :evil:
Alika

Message par Alika »

Mandello a écrit :Modif de l'embrayage = produit de l'imagination du marketing Piaguzzi.
Mandello a écrit :Le fait que ce soit une Breva ou une V7 (jusqu'à 2015) ne change rien à l'affaire puisque la boite et l'embrayage sont totalement communs !
Bon, il pleut fort ce matin! je vais en profiter pour faire des recherches sur ces 2 affirmations!
Pas pour polémiquer! juste pour être certain, de m'être fait avoir par la pub ou pas!

Je crois me souvenir que Guzzi parlait d'un embrayage/boîte nouveau sur les V7 2012 et plus...
J'ai donc comparer quelques réf. de pièces "embrayage" (11 pièces) à l'aide des part lists pour les V7 2012 et +/ V7 2008 et +/ Breva 2003 et +

- Câble embrayage: différent pour les 3...
- Embrayage / disque mené / couronne / cuvette / débrayage (sur carter boîte) / tige / /vis embrayage / corps extérieur / corps intérieur : ben, les mêmes références pour les 3...
- cloche: la même pour la V7 2012 et la V7 2008, pas pour la Breva
- vis embrayage (sur carter boîte) : la même pour la V7 2012 et la Breva, pas pour la V7 2008
Autant pour moi! j'ai mal recopié mon brouillon: pas de différence!

L'embrayage est bien identique pour ces 3 modèles: imagination marketing! je me suis fait avoir!
Mais, concernant le réglage au guidon, on ne peut pas dire que la longueur du câble n'a pas une légère incidence quant aux repères visuels de ce réglage!
Attention: je n'ai pas comparé toutes les pièces des embrayages!

Voilà voilà... il pleut toujours et ça vente pas mal!
Modifié en dernier par Alika le ven. 12 déc. 2014, 13:59, modifié 3 fois.
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Cloche (carter): la différence de référence est due à la couleur, gris pour les Breva, noir pour les V7.

Qu'appelles-tu "vis d'embrayage" ? Si c'est la vis de réglage de garde du levier elle est identique sur tous les modèles Guzzi depuis 1975...
Image
Alika

Message par Alika »

Erreur de ma part!
Juste la longueur du cable qui change donc (et peut-être son cheminement)!

- vis embrayage (sur carter boîte) : la même pour la V7 2012 et la Breva, pas pour la V7 2008
Autant pour moi! j'ai mal recopié mon brouillon: pas de différence!
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

En effet...

Les désignations des parts lists Guzzi dans leurs versions traduites en français ont de quoi faire rigoler...
La version originale de la parts list désigne la pièce n° 2 comme "VITE REGISTRO LEVA", traduit dans les versions anglaises par "AJUSTING SCREW"... Va savoir pourquoi le traducteur (probablement un logiciel) l'appelle "VIS D'EMBRAYAGE" plutôt que "VIS DE REGLAGE DU LEVIER"...
C'est un peu comme pour les culasses, auxquelles le traducteur attribue le nom de "tête de cylindre" :lol:
Image
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Pour régler le problème du câble (si tenté que ce soit lui à incriminer :twisted: )
Sur la 'new' V7, serait-ce possible d'adapter un embrayage à commande hydraulique -comme ça se fait sur d'autres modèles Guzzi- :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Il existe des kits pour remplacer le câble des gros blocs, avec un récepteur Magura agissant sur le levier. Mais je doute qu'il puisse s'adapter au levier des petits blocs... :roll:
Image
Pinkrabbit

Message par Pinkrabbit »

Et je rajouterais avec ironie que l'hydraulique ne fait pas tout...

Pour parler de ce que je connais, je préfère et de loin l'embrayage à cable d'une Kawasaki de plus de 20 ans a celui hydraulique a sec des ducati de la derniere décade...

Petite anecdote suite a un dépannage de fortune au cours d'un voyage j'ai du remplacer le maitre cylindre d'embrayage (BREMBO) cassé d'une ducati par un maitre cylindre de frein de scooter Yamaha, et depuis je n'ai toujours pas pris le temps de remettre un BREMBO tant la solution de fortune marche mieux ...
bitonio

Message par bitonio »

Salut,

moi je serais moins dur que vous sur la qualité globale mais je viens du monde du scooter 125 et c'est bien en deça en terme de finition et d'ajustement même chez les plus grandes marques, et j'ai eu tout les modeles de 125 du marché en 10 ans(meme un kymco).$
Mon dernier était un xevo dont le voyant moteur s'allumait sans raison, dont un rétro a cassé net sur le périph(??) et dont la selle ne s'ouvrait que par beau temps...et il dormait en sous sol.

Pour revenir au réglage de la garde j'ai du le faire sur la v7 II stone, mais c'est un réglage trés basique, depuis c'est parfait.
Sur les japonaises recentes avec embrayage par cable, celui-ci est aussi souple, ce qui manque c'est surtout le réglage de l’écartement.
wyxz
ForumGUZZISTE débutant

Message par wyxz »

Depuis quelques temps, j'avais du mal a trouvé le point mort, jusqu’à aujourd'hui ou j'avais beaucoup de mal a passer entre la 2ième et 3e.

J'ai donc décider de régler la garde d'embrayage comme il faut et maintenant c'est un vrais bonheur :mrgreen: . je me demande même si c'est normal que la boite fonctionne si bien.

Ps: j'ai mis 3mm entre les becs, Moto chaudes en vérifiant qu'il reste un peux de jeux coté boite.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »