Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Takin

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Takin »

Un Vonze aux couleurs du Stade Montois, je veux bien aller voir ça. :P

Pour le reste, hors de question de monter là-dessus.

La négociation sur le prix doit toujours être abordée en dernier.
Auparavant, tous les intéressés doivent savoir de quoi on parle.
Entre autres (liste non exhaustive):
- la machine,
- son état (constaté à l'occasion de la visite),
- l'entretien (historique documenté ou non), prochaine révision (qui fait quoi?),
- les éventuels accessoires, pièces de rechange, etc...
- pourquoi pas un petit contrôle de cohérence (carte grise, numéros, etc...).

Sans le dire clairement, c'est ce que le vendeur de Vonze avait en tête.

S'il y avait assez de participants, je pourrais organiser un stage de négociations en milieu hostile?
Aux Canaries?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par JY40 »

Takin a écrit :Un Vonze aux couleurs du Stade Montois, je veux bien aller voir ça. :P

:lol: :lol: :lol:
@Zaurux : demande donc à Carlo des photos de son magnifique V11 champagne : tu verras que ce n'est pas tout à fait la même teinte !!!
Jamais vu celle de l'annonce !!! :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci à tous.. je sais c'est chiant d'accompagner un petit nouveau sur un modèle que vous connaissez sur le bout des doigts depuis sa sortie.
J'ai juste 15 ans de retard sur le sujet et 3/4 ans de lecture sur le forum (+ celui de TZ).
J'apprends vite mais quand même :D
Après je veux bien faire tous les stages possibles. Dans ma jeunesse, me souviens qu'en club DS on avait passé 1h30 sur la boîte hydro avec un ingé.. mal de tête garanti, surtout si tu bois de la bière en même temps.. et depuis y a les forums !! C'est plus simple pour la bière !! ;)

Pour reprendre ma recherche, c'est vrai que je suis prêt à mettre plus que pour ma 1ère CB600F :D mais y a pas photo, je retournerai pas sur un 4 pattes.. à la rigueur, une HD, mais une vrai !! Bon, je m'égare.
Au passage, merci Clochette pour ta solidarité.. ;) (ma nièce a le même avatar tatoué sur l'épaule, donc forcément.. j'apprécie)

Merci Mandello, Doumé, Big Yeti, Takin, Perruque...
Je découvre qu'il y a de l'espoir même pour les fourches en 40 (même si moins rigides que 43, etc..). J'ai aussi rapidement échangé avec Royal Suspension..
Pour la négo, suis toujours trop cool, mais c'est bien le process classique sauf que là, ca va trainer.. tu regardes, tu causes et on verra pour l'essai.
J'achète pas un objet de déco mais un véhicule et pas une C3 (y a des possesseurs de C3 :D )
Frustré avant de voir.. à se demander s'il veut vendre.. un peu, pas beaucoup..
On va discuter des factures, etc (j'ai eu la dernière : electrique + batterie). Il est prèt à baisser, vu que je devrai au printemps faire une révision (mais ca c'est normal). Donc je pense qu'on peut se retrouver à 3500 en partant de 4000.. descendre en dessous, pas simple MAIS il y a un pneu à changer (190 !!! à remplacer par un 170).
3200, je prends, si bien sur pas de loups détectables.. après, il n'est peut-être pas conscient de tout ce qui peut se cacher.
Et c'est vrai quand lisant les forums où l'on parle bcp des problèmes (ECU, fuites, etc).. ça peut faire peur !! :roll:
Finalement une Honda XLR ou une Kawa.. au fait c'est quoi le truc orange que tu avais Pascal 49.. je sais juste que ça fait pas d'étincelles, bicoz explosions !! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9466
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

elle a été repeinte celle là.
autre chose chose, la mienne est aussi de 2004, et je n'ai pas la mousse sur le réservoir, donc bien vérifier l'année de fabrication (pas celle de commercialisation ...)
après perso, si je ne peux pas essayer, je me barre, à moins d'être sûr à 200/100 du vendeur (et donc je connais et je sais que je peux faire confiance)
pour la fourche en 40, le problème n'est pas sa rigidité, mais l'amortissement, c'est un bout de bois à priori (pas essayé perso)
les fuites les plus embêtantes sont celles des joints spy moteur et boite au niveau de l'embrayage, faut tout tomber pour réparer.
au cul de boite, il y a deux plans de joints (carters empilés)
pour le premier, c'est facile à faire (accessible du moins ... :roll: ),
le second sera plus emmerdant (à voir si faut tomber la boite, help spécialistes)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par carlo »

zaurux a écrit : Celle-là par exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1333522783.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tristounette.. par contre 2004/50000 km
Déjà, c'est certain que c'est pas une 2004, elle a pas la liaison entre les coudes des collecteurs...
Et elle a les Veglia fond blanc,...

C'est une 2001, quand à la couleur... inconnue au bataillon :mrgreen:

Déjà, on te trompe sur l'année, tu peux aller voir ailleurs...

Celle là, elle est propre et d'origine...

https://www.leboncoin.fr/motos/1306673627.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci Carlo, de toute manière je n'étais pas emballé par celle de Tours.
Celle du Pont de l'Arche (57000km), j'ai appelé hier. J'ai eu le patron qui donnait mes coordonnées à son vendeur qui devait me rappeler.. ils ont du vendre plein de motos neuves, car pas de nouvelles !!

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

+1 pour la Le mans d' origine, comme Carlo, l' autre, repeinte, etc... bof bof :shock:

celle de 57000 km a l' air propre, même nickelle et Avec son capot de selle..
En tout cas, Mandello et Doumé t' ont donné toutes les infos.
Super Documentations.. :geek:

Après si ton budget est vraiment limité... Faut être patient..
Oui, on est un peu insistant... mais on va pas te laisser acheter n' importe quoi... :?:

La bordeau et grise de 2001 est chouette et dans ton budget.
Je vais aller voir du côté des V11.
Ah, quand on aime les V11... :arrow: 8-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 nov. 2017, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Je suis allé voir les V11 à vendre. C' est encore la bordeau et grise qui me semble bien pour ton budget.

https://www.leboncoin.fr/motos/1306673627.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus, tu as la sacoche réservoir Bagster et le porte bagage ( démontable ).
Pots d' origine donc c' est pas plus mal pour le moteur et les soupapes.

Il y avait une verte qui semblait pas mal et d' origine, mais les poignées sont jaunes ?...

https://www.leboncoin.fr/motos/1330485995.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 nov. 2017, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci RV,

C'est effectivement les modèles de la short liste avec celle de Dijon, d'origine également mais avec pots Mistral (bagster vert également).
La dernière que tu cites, celle de kiki (ça s'invente pas ) :
"..ma guzzi est une seconde main echangee avec un copain il y a 11 ans
utilisation balade pas de ville
aucun souci petits problemes electriques resolus.."

Donc :
- la Le Mans (mais loin ds l'ouest). Suis tjrs impressionné par l'énorme carénage qui doit être un véritable auvent pour avaler les km au calme
- Les Verde Legnano qui ne laissent pas indifférent. Des horreurs pour certains mais moi, je m'y suis fait et même .. j'adore.
> Celle de Dijon mais à ramener à 3500 (ou moins, vu le millésime et le kilométrage).
> La dernière, ds le 32 : 2004 et 19000 km, j'ai un doute sur le millésime et le kilométrage car si c'est le cas.. intéressant !
(les poignées jaunes, comme celles de Dijon.. Rizoma, ça a du être à la mode ds certaines concessions )
Donc, appels, questionnement et consolidation

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Oui, patience n' est que mère de sureté ? On avait dit pas la verte ! :roll: Mais, si malgré ses défauts de jeunesse, elle t' attire et si l' autre a réellement 19000 km... Kiki ! Mouais :?: Kéké ?

En tout cas, pour aller chercher la mienne, je me suis taper un aller Tours /Cherbourg en train.
Je suis tombé sur un vendeur sincère et transparent qui a presque versé sa larme en voyant partir sa moto...
Mais, j' avais confiance et sa moto, une V11 Le Mans 2002 était une affaire à saisir, je l' ai achetée au printemps et le gars a fourni toute les photos par mail, a répondu à mes questions, sympa.

J' ai galéré pour la ramener à Tours : Que des routes et que de la ligne droite avec une moto que tu ne connais pas... Mais quand la belle est arrivée a la maison :D ... Je n' ai jamais regretté mon achat et, je n' ai pas été gravement embêté , que des broutilles... une moto fiable apparemment et entretenue.. Un mythe !

Il ne faut s' arrêter à la proximité pour ces motos intéressantes.. Mais il y a aussi des vendeurs qui n' assurent pas... c' est sûr !
Et encore aujourd'hui, j' ai la banane quand je prends ma Le Mans, tout en sachant que c' est l' année où les V11 construits ont été le plus au top. ( Sauf erreur de ma part ) : tu peux regarder le lien de Mandello sur tous les modèles de V11, il est précis.

La courbe de puissance et de couple sont améliorées et la partie cycle au top.
Le carénage de la Le Mans est efficace et magnifiquement dessiné, Néo/rétro.
En position d' attaque, tu es protégé et ces lignes... magnifiques 8-)

Voilà, réfléchis... A plus ;) :arrow:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 nov. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »