Merci à tous.. je sais c'est chiant d'accompagner un petit nouveau sur un modèle que vous connaissez sur le bout des doigts depuis sa sortie.
J'ai juste 15 ans de retard sur le sujet et 3/4 ans de lecture sur le forum (+ celui de TZ).
J'apprends vite mais quand même
Après je veux bien faire tous les stages possibles. Dans ma jeunesse, me souviens qu'en club DS on avait passé 1h30 sur la boîte hydro avec un ingé.. mal de tête garanti, surtout si tu bois de la bière en même temps.. et depuis y a les forums !! C'est plus simple pour la bière !!
Pour reprendre ma recherche, c'est vrai que je suis prêt à mettre plus que pour ma 1ère CB600F

mais y a pas photo, je retournerai pas sur un 4 pattes.. à la rigueur, une HD, mais une vrai !! Bon, je m'égare.
Au passage, merci Clochette pour ta solidarité..

(ma nièce a le même avatar tatoué sur l'épaule, donc forcément.. j'apprécie)
Merci Mandello, Doumé, Big Yeti, Takin, Perruque...
Je découvre qu'il y a de l'espoir même pour les fourches en 40 (même si moins rigides que 43, etc..). J'ai aussi rapidement échangé avec Royal Suspension..
Pour la négo, suis toujours trop cool, mais c'est bien le process classique sauf que là, ca va trainer.. tu regardes, tu causes et on verra pour l'essai.
J'achète pas un objet de déco mais un véhicule et pas une C3 (y a des possesseurs de C3

)
Frustré avant de voir.. à se demander s'il veut vendre.. un peu, pas beaucoup..
On va discuter des factures, etc (j'ai eu la dernière : electrique + batterie). Il est prèt à baisser, vu que je devrai au printemps faire une révision (mais ca c'est normal). Donc je pense qu'on peut se retrouver à 3500 en partant de 4000.. descendre en dessous, pas simple MAIS il y a un pneu à changer (190 !!! à remplacer par un 170).
3200, je prends, si bien sur pas de loups détectables.. après, il n'est peut-être pas conscient de tout ce qui peut se cacher.
Et c'est vrai quand lisant les forums où l'on parle bcp des problèmes (ECU, fuites, etc).. ça peut faire peur !!
Finalement une Honda XLR ou une Kawa.. au fait c'est quoi le truc orange que tu avais Pascal 49.. je sais juste que ça fait pas d'étincelles, bicoz explosions !!