Tos a écrit : ↑lun. 12 avr. 2021, 22:33
À ce que j'ai vu on change l'aac en le sortant par l'avant donc je peux tout faire sans sortir le bas moteur.
Salut.
Oui, tu peux tout faire sans sortir le bas moteur ni décadrer d'ailleurs.
Mais il faut normalement faire un nettoyage du circuit d'huile et donc des carters, filtre, pompe à cause des particules de métal qui circulent.
Vidange, et revidange à la fin (une sorte de rinçage).
Bref du nettoyage et changements des pièces.
C'est bien aussi un petit contrôle de pression à la remise en route histoire de ne pas reflinguer toutes les pièces par manque d'huile où il faut.
J'ai vu une fois une astuce pour faire remonter l'huile dans le circuit pour que la pompe amorce bien, les gars ont mis en légère pression le bas carter avec une pompe à main (3 bars) jusqu'à voir l'huile sortir sur les culasses

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Je te recommande ces 2 PDF très complets et instructifs, beaucoup d'infos utiles (côtes et tolérances logements/guides et poussoirs AàC, couples de serrage).
https://www.guzzitek.org/rmt/RMT53_LM&CalifII.pdf
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... F%29V3.pdf
Tu as aussi les liens vers les vidéos démontage, remontage.