[California 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
- pascal84130
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Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
@ letboub : tu n'as jamais de saccades en dessous de, on va dire, 2200 tours ?
Comme si tu tournais en sous régime sur les accélérations, plus à ''froid'' qu'à chaud !
Comme si tu tournais en sous régime sur les accélérations, plus à ''froid'' qu'à chaud !
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Non, pas du tout, aucune saccade
Juste les détonations en décélération, et encore, pas non plus trop gênantes, mais bon, si je trouve un moyen d'arranger cela, je le ferais
Juste les détonations en décélération, et encore, pas non plus trop gênantes, mais bon, si je trouve un moyen d'arranger cela, je le ferais

- pascal84130
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Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Je suis passé chez le concessionnaire qui a fait un auto-apprentissage papillon et un auto-apprentissage poignée.
Le logiciel Guzzi ne propose pas de reset TPS ???
Il doit se faire tout seul lors des auto-apprentissage !?
Sinon, le mécanicien a repéré que l'accélérateur avait beaucoup trop de jeu : on a rattrapé 4 à 5 mm de garde.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre la moto à "froid" depuis, je vous tiens au courant ce week-end !
...
J'ai fait un tour ce matin et j'ai trouvé une bonne différence de sensibilité à l'accélération, sûrement du au réglage de la garde poignée d'accélération : en rentrant, j'ai encore retiré 2/3 mm !
Les auto-apprentissage n'ont pas dû faire de mal non plus !
Maintenant j'ai une accélération à bas régime plus stable.
Je n'ai pas pensé jouer avec les réglages, j'ai roulé comme d'habitude sur ''Tourisme''
Je ne pense pas que le réglage de l'anti-patinage puisse jouer sur la stabilité des accélérations !
@+
Le logiciel Guzzi ne propose pas de reset TPS ???
Il doit se faire tout seul lors des auto-apprentissage !?
Sinon, le mécanicien a repéré que l'accélérateur avait beaucoup trop de jeu : on a rattrapé 4 à 5 mm de garde.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre la moto à "froid" depuis, je vous tiens au courant ce week-end !
...
J'ai fait un tour ce matin et j'ai trouvé une bonne différence de sensibilité à l'accélération, sûrement du au réglage de la garde poignée d'accélération : en rentrant, j'ai encore retiré 2/3 mm !
Les auto-apprentissage n'ont pas dû faire de mal non plus !
Maintenant j'ai une accélération à bas régime plus stable.
Je n'ai pas pensé jouer avec les réglages, j'ai roulé comme d'habitude sur ''Tourisme''
Je ne pense pas que le réglage de l'anti-patinage puisse jouer sur la stabilité des accélérations !
@+
Modifié en dernier par pascal84130 le dim. 21 juin 2015, 18:26, modifié 2 fois.
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Ce qui serait bien de dire (car beaucoup d écrits ne disent rien),C est de savoir en quel mode chacun est (véloce, tourism,pluie )et si votre contre de traction est à quel niveau (0,1,2,3).
Moi je trouve que la machine se comporte différemment sur chaque niveau
Donc précision cela pour que chacun reconnaisse sont soycis s'il.y a
Moi je trouve que la machine se comporte différemment sur chaque niveau
Donc précision cela pour que chacun reconnaisse sont soycis s'il.y a
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Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Avé des Mistral : https://www.youtube.com/watch?v=BqLYSSqhgLw" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Tu vas avoir du boulot pour nettoyer des caches culbus toi
, c'est l'effet des produits des Karcher ???

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Je confirme qu'en décélérant très progressivement, cela limite un peu le phénomène.letboub a écrit :Pour moi, avec les Agostini depuis plus d'un an, tout va bien. Par contre, détonations à la décélération il y a...! Ou alors il faut drôlement anticiper en décélérant trèèèès doucement...!
Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand il y a d'autres usagers autour.
Peut-être que 2200 trs/min est déjà du sous-régime?pascal84130 a écrit :@ letboub : tu n'as jamais de saccades en dessous de, on va dire, 2200 tours ?
Comme si tu tournais en sous régime sur les accélérations, plus à ''froid'' qu'à chaud !
Ce moteur n'est pas trop "caractériel", et il rechigne sûrement moins que d'autres.
Toutefois, il sera dans une meilleure plage de fonctionnement à 3000 trs/min (et plus).
Le réglage de traction ne devrait pas influencer à ce niveau là.daffy a écrit : savoir en quel mode chacun est (véloce, tourism, pluie )et si votre contre de traction est à quel niveau (0,1,2,3).
Moi je trouve que la machine se comporte différemment sur chaque niveau
Pour la cartographie, il y a quelques différences.
Mon concessionnaire m'avait dit que ça pétaradait moins en mode Veloce.
J'ai fait l'essai sur une distance significative (Tourism puis Veloce) et je confirme (moins de pétarades en "Veloce").
Si ce réglage est plus riche (?), cela peut se comprendre.
@ Pascal: à ce propos, tu as fait des essais de reprogrammation? Résultats?