Merci de nous rappeler comment on doit utiliser un moteur... Mais je crois qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir en grand les gaz d'un 8V à 2000 tr...
Donc d'après toi le trou des Griso première mouture serait une légende... Tu as du hériter d'un prototype
Rupteur à 9000 tr...
Si les constructeurs fixent une valeur de régime maximum c'est pour quoi à ton avis?
Pour limiter la puissance et les possibilités d'en profiter? Ce serait couillon non? Surtout de la part d'une marque qui court après les clients.
Le régime de coupure est imposé par la fiabilité et la durabilité qu'on est en droit d'attendre d'une machine de route.
Renseigne toi et tu apprendras que si les Guzzi dédiés à la piste sont configurées pour prendre 9000 tr c'est au prix d'une grosse préparation.
Que leur moteur soit à 2 ou 4 soupapes, il bénéficie, de pistons forgés, de bielles Carillo, de distribution en ergal, et même en titane pour ce qui est des tiges et des soupapes...
Pour ce qui est des plus performantes d'entres elles (celles qui gagnent en endurance classique et en Sportwin!), pour prendre 9000 de façon durable il n'y a plus une seul pièce Guzzi dedans!
Penser que tu peux demander à un 8V Guzzi strictement de série de prendre autant de tours sans compromettre sa longévité, je pense que tu vas au devant de surprises. Ce n'est pas un moteur de Daytona RS (regarde ce qu'il y a à l'intérieur), ni de MGS... 128 ch à 8000 tr, rupteur à 8800 tr, pour cette dernière.
Si tu veux un twin qui arrache les bras à haut régime achète une ducati, une Katoche en libre, ou va rouler avec une Morini Corsaro... Tu verras qu'entre ce qu'on peut appeler la forte poussée d'un 8V et ce que tu nous sers comme "phénoménale" il y a un monde.
Il faut parfois laisser les fantasmes au vestiaire, et se faire simplement plaisir avec ce qu'on a.
Pourquoi chercher à faire croire qu'une Griso A5 serait "supérieure" à une A8?... Alors que ceux, dont je fais partie, qui ont roulé avec les deux versions disent que le A8 (ou le 2014 à rouleaux) est bien moins creux sous 5000, et que l'impression d'arrivée soudaine de puissance à 5000 tr sur le A5 n'est due qu'au fait qu'avant ce régime il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent. La marche est simplement moins accentuée, et pour cause, mais cela tire autant à 5000, et pareil après.