RV37 a écrit :+1 avec PP, à partir de 2002 jusqu'à la fin, ces machines sont les plus intéressantes !
C'est juste une question de point de vue...
C'est une
2001
zaurux a écrit :
Et c'est vrai quand lisant les forums où l'on parle bcp des problèmes (ECU, fuites, etc).. ça peut faire peur !!
Il n'y a aucun problème d'ECU sur les les V11...
zaurux a écrit :
On va discuter des factures, etc (j'ai eu la dernière : electrique + batterie). Il est prèt à baisser, vu que je devrai au printemps faire une révision (mais ca c'est normal). Donc je pense qu'on peut se retrouver à 3500 en partant de 4000.. descendre en dessous, pas simple MAIS il y a un pneu à changer (190 !!! à remplacer par un 170).
Élève Zaurux vous n'avez pas appris la leçon !
Sur une Sport 99~2001 la jante d'origine est en 4.5, sur cette jante il faut monter un 160/60... Le 170 monté initialement par Guzzi provoque des soucis de tenue de route.
Et si la jante a été remplacé par celle en 5.5 des Le Mans et V11 suivantes c'est un 180/55 qui convient.
peyruque a écrit :...les fuites les plus embêtantes sont celles des joints spy moteur et boite au niveau de l'embrayage, faut tout tomber pour réparer.
au cul de boite, il y a deux plans de joints (carters empilés)
pour le premier, c'est facile à faire (accessible du moins ...

),
le second sera plus emmerdant (à voir si faut tomber la boite, help spécialistes)
Oui il faut tomber la boite pour refaire le joint du second carter (il intègre les roulement soutenant les arbres).
La fuite dont il faut le plus se méfier c'est celle engendrée par la fêlure du carter de boite au niveau de sa fixation à la poutre de cadre, le phénomène n'est pas très répandu mais j'en ai vu quelques exemplaires. C'est à ce niveau que la fonderie du carter est la plus fine... Ce qui est illogique, vu que c'est son point de suspension.
Donc si de l'huile suinte depuis le haut du carter de boite (caché par la boite à air) il faut fuir, ou sacrement négocier le prix en conséquence... Pour résoudre ce problème il faut démonter totalement la boite pour, qu'en c'est possible, ressouder le carter, sinon il faut le remplacer. Dans les deux cas ça pique au niveau de la facture.
Lorsqu'on achète un V11 c'est un des premier point à contrôler... J'en ai vu un à vendre un jour avec un chiffon bourré entre le carter et le cadre pour masquer la fuite
RV37 a écrit :
Pots d' origine donc c' est pas plus mal pour le moteur et les soupapes.
Tu peux développer?
zaurux a écrit : > La dernière, ds le 32 : 2004 et 19000 km, j'ai un doute sur le millésime et le kilométrage car si c'est le cas.. intéressant !
C'est une 99,2000, ou 2001... Pas 2004... 17 ans d'âge et seulement 19 000 km? A vérifier, notamment en auscultant les disques de frein...
RV37 a écrit :...une V11 Le Mans 2002... j' ai la banane quand je prends ma Le Mans, tout en sachant que c' est l' année où les V11 construits ont été le plus au top...
2002 c'est surtout l'année de tous les dangers

Guzzi en cessation de paiement, certaines bécanes assemblées de façon hétéroclite avec ce qui traînait sur les étagères de Luigi...
Tu es tombé sur un bon exemplaire, ce n'est pas le cas de tout le monde
RV37 a écrit :Tu demandes si la moto avait été rappelée pour le ressort de présélection de boite ou pas, ou si il a déjà été changé.
Nan... Il n'y a jamais eu aucun rappel concernant le ressort de présélection !!!
Par contre concernant concernant certains n° de série des modèles 1999/2000/2001 il y a eu un rappel pour les vis de bielle et les baladeurs de boite.
zaurux a écrit :
Il y a aussi une 2002, full origine (sauf clignos et TdF) à La Rochelle que j'avais laissé de côté pour le prix.
Chez un pro qui doit faire Guzzi (quelques offres régulières - JMB CONCEPT MOTO) à 4500 en dépot vente.. pas mal si elle tombait sous les 4000.
https://www.leboncoin.fr/motos/1322633277.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est à l'origine une Le Mans modèle 2001 débarrassée de son carénage.
Tu peux faire confiance à JMB
