Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Bon les premiers essais ne donnent pas vraiment envie ...
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Faut voir, il y a une part de subjectivité quand on essaie une moto, même pour un essayeur pro, car on n'attend pas tous la même chose.
Le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer soi-même, quand ce sera possible en concession.
Le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer soi-même, quand ce sera possible en concession.
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
En formation conduite moto, ils devraient leur apprendre à porter le casque comme il faut...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7783
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
C'est tellement vrai Claude !
Mais quand-même c'est pas toi qu'on voit fréquemment rouler en jet ? même bien porté, c'est pas toujours très sécure !!!
Mais quand-même c'est pas toi qu'on voit fréquemment rouler en jet ? même bien porté, c'est pas toujours très sécure !!!

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Oui en Jet,et depuis 1973, avant de 71 à 73, Cromwell...
Mais bien positionné, à la bonne taille et avec une visière digne de ce nom, ce serai bien mieux.
Ceci dit, je porte de temps en temps un intégral pour m'habituer au futur...
Mais bien positionné, à la bonne taille et avec une visière digne de ce nom, ce serai bien mieux.
Ceci dit, je porte de temps en temps un intégral pour m'habituer au futur...

La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
j'ai banni le jet depuis un moment déjà
j'ai opté pour le casque modulaire, c'est un jet avec mentonnière amovible
c'est bien plus léger qu'un modulable et la mentonnière est plus fine qu'un intégral
on a quasiment la même vision qu'un jet.
revers de la médaille, le casque devient bruyant à haute vitesse et sur autoroute
enfin ça dépend aussi de la bulle qu'on a monté sur la meule.
mais moi ça me va et je sais au moins quand je suis trop vite ...
j'ai opté pour le casque modulaire, c'est un jet avec mentonnière amovible
c'est bien plus léger qu'un modulable et la mentonnière est plus fine qu'un intégral
on a quasiment la même vision qu'un jet.
revers de la médaille, le casque devient bruyant à haute vitesse et sur autoroute
enfin ça dépend aussi de la bulle qu'on a monté sur la meule.
mais moi ça me va et je sais au moins quand je suis trop vite ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Bon ben moi, j'attends qu'elle puisse être homologuée pour la récupérer. Ça devrait être bon la semaine prochaine, d'après ce qu'on m'a dit...
J'ai hâte !! D'autant que j'ai déjà vendu ma précédente meule, je me retrouve pedibus avec ce beau temps
J'ai hâte !! D'autant que j'ai déjà vendu ma précédente meule, je me retrouve pedibus avec ce beau temps

- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 478
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Moto Guzzi V7 en 2021 !
Hello les gens
,
J'ai profité d'une après midi de libre hier pour aller essayer cette V7 850, dans sa livrée Centenario.
La différence avec la V7 III est flagrante question gabarit, plus du tout l'impression d'être sur une "moto vélo" qui fait le charme, je trouve, de la V7 III. La moto et la direction sont plus lourdes, ça se sent.
Côté performance, bon ben y'a pas photo, on les sent les 13 CV supplémentaires
, mais bien digérés par le châssis revu (le duo devrait être plus rassurant pour ceux qui le pratiquent).
Autre progrès très notable, la qualité d'amortissement AR qui a aussi fait un bon (qualitatif) en avant !
Là ou le bât blesse, à mon sens, c'est le caractère du moteur très aseptisé et vraiment linéaire.
Le côté pétillant du V-twin que j'appréciais beaucoup chez la V7 III a quasi disparu.
Au final, une excellente moto de son temps, facile (la douceur des commandes est remarquable), plutôt jolie mais une Guzzi mécaniquement bien lisse
......vous ne pouvez pas savoir comme j'ai kiffé mon retour en Bellagio
Raaaaaaah
!


J'ai profité d'une après midi de libre hier pour aller essayer cette V7 850, dans sa livrée Centenario.
La différence avec la V7 III est flagrante question gabarit, plus du tout l'impression d'être sur une "moto vélo" qui fait le charme, je trouve, de la V7 III. La moto et la direction sont plus lourdes, ça se sent.
Côté performance, bon ben y'a pas photo, on les sent les 13 CV supplémentaires

Autre progrès très notable, la qualité d'amortissement AR qui a aussi fait un bon (qualitatif) en avant !
Là ou le bât blesse, à mon sens, c'est le caractère du moteur très aseptisé et vraiment linéaire.
Le côté pétillant du V-twin que j'appréciais beaucoup chez la V7 III a quasi disparu.
Au final, une excellente moto de son temps, facile (la douceur des commandes est remarquable), plutôt jolie mais une Guzzi mécaniquement bien lisse




Modifié en dernier par Benoît le dim. 07 mars 2021, 10:15, modifié 2 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5