Pour compléter un peu tout cela et afin de donner mon ressenti après avoir parcourus 5000km avec cette magnifique V100 que j'ai en version Mandello Rosso Magma, pas la S donc, depuis fin juillet.
* ESTHETIQUE :
C'est quand même important et elle est tout bonnement magnifique, cette roue arrière, la peinture grise du bloc moteur et de la partie cycle façon V11 première génération.
Mais tout ceci est subjectif donc je passe.
* PROTECTION :
Pour mon petit mètre 77, je trouve la protection suffisante, à oui : je roule la plupart de mon temps en montagne pour mes sorties, habitant à Albertville (73) c'est l'idéal, et les trajets boulot se font en 2x2.
Je disais donc niveau de protection suffisant, position basse du pare brise en montagne, position haute en 2x2, ce n'ai pas aussi bon que sur ma California Vintage mais c'est largement acceptable.
Pour les ailettes, je n'ai pas encore eut l'occasion de rouler dans le froid pour me rendre compte de la protection supplémentaire apportée, mais sous la pluie ça fonctionne... jusqu'à l'arrêt
* SUSPENSSIONS :
Un train avant super, incisif, bien posé. Il tient bon le cape mais sur route dégradé, la précision se perd et le train avant devient sensible, je vais mettre ça sur les Pirelli Angel de première monte... de toute façon ils sont morts après 5000km donc je vais pouvoir tester une autre monte, je pense des Bridgestone S22.
Pour la suspension arrière par contre, une planche ! en grande courbe rapide et sur un goudron bien lisse c'est super, mais sur route de montagne, cette rigidité la rend plus difficile à faire pivoter dans les épingles et mon dos prend cher...
Il faut changer les réglages d'origine, ramollir le tout pour que cela devienne plus doux, sans pour autant sacrifier à la tenue de route.
Par contre en réglage duo et chargé avec les valises, elle devient douce, plus de remontées douloureuses dans la colonne mais avec toujours cette tenue de cap !
* ORDINATEUR DE BORD :
N'étant pas habitué à toute cette technologie, (mes motos les plus récentes sont la Triumph Bonneville et la California, toutes les 2 de 2006) j'ai vite pris la main, c'est intuitif et les réglages sont efficace, je ne pensais pas que les modes moteur paramétrable seraient si efficace !
Le mode sport donne une réponse franche et instantanée de la poignée des gaz et à l'opposé le mode pluie ou tourisme sont doux et ont une progressivité bien sympathique en duo ou sous la pluie !
Un régulateur de vitesse utile pour se détendre le bras droit et sur autoroute...
* CONFORT :
En lien avec un bon réglage de suspension et la protection, je dois dire que son confort est surprenant. J'aime rouler, longtemps et sans m'arrêter à tout bout de champs et bien je n'ai jamais eut mal aux fesses alors que mes sorties font généralement entre 200 et 500km par jour. Sur route de montagne et bien on peu aisément faire des cessions de 230/250km entre deux pleins sans pause.
Voici pour mon retour, mon avis !
