[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Alika a écrit :Pour la Nevada 2002
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 2_Util.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

BOITE:
(page 117)
Quantité nécessaire: 1 litre d’huile «Agip Rotra MP SAE
80 W/90».

PONT:
(page 121)
Quantité nécessaire: 0,160 litre d’huile «Agip Rotra MP
SAE 85W/140» et 0,010 litre d’huile «Agip Rocol ASO/
R» ou «Molykote type A».
Ouai c'est ce que j'avais trouver donc pour la boîte j'ai ce qu'il faut j'ai plus qu'à
Me reste à commander pour le pont je crois que le reste c'est sur la boutique italienne
Que je vais le trouver pas ailleurs , même pour un filtre à huile je le trouve pas ailleurs :geek:
Alika

Message par Alika »

Comme le dit Steph dans un post précédent:
"la Motul Gearbox, mais elle est en 80W90"
Mettre de la 80W90 à la place de la 85W140, c'est effectivement ce que font pas mal de concessionnaires (et actuellement en tous les cas, mais sans MS02)...
Mais pour toi ça devrait bien le faire la Gearbox!
http://www.motul.com/fr/fr/products/113 ... ange%5D=21" onclick="window.open(this.href);return false;
Steph

Message par Steph »

Autrement tu fais ton mélange toi-même
http://www.samaro.fr/produits/molykote/ ... lykote-a1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je trouve que vous vous prenez bien le chou avec votre MoS2 ou y'a quelque chose qui me dépasse sur ce sulfate de mobylette !

Un bonne 80W90, 75W90 voire xxW140 (trouvable dans tous bons commerces auto - engins agricoles) fera largement l'affaire... Avé ou sans MoS2, voire avec ou sans 3% de Mecacyl rouge si vous le souhaitez !

;)
Alika

Message par Alika »

Perso, je me prends pas le chou (enfin plus)...
Mais, c'est juste quelques échanges pour informer (peut-être) et tenter de coller au plus près de la recommandation Guzzi de l'époque...
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Leurs recommandations tiennent bien plus souvent d'accords commerciaux, comme les constructeurs auto : un tel avec telle marque de peuneus, un autre avec Elf, l'autre avec Total, ou encore Guzzi avec AGIP !

C'est en ce sens-là que je dis qu'il faut pas se prendre le chou : le principal reste des indices cohérents selon l'usage (été/hiver, ville/route, etc...) en respectant un changement annuel ou au kilométrage préconisé (disons cohérent) !
Certes, le cardan et le carter des petits blocs n'est pas celui des gros blocs, mais bon...

C'est juste mon avis et je le partage... 8-)
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

Le DRH a écrit :Leurs recommandations tiennent bien plus souvent d'accords commerciaux, comme les constructeurs auto : un tel avec telle marque de peuneus, un autre avec Elf, l'autre avec Total, ou encore Guzzi avec AGIP !

C'est en ce sens-là que je dis qu'il faut pas se prendre le chou : le principal reste des indices cohérents selon l'usage (été/hiver, ville/route, etc...) en respectant un changement annuel ou au kilométrage préconisé (disons cohérent) !
Certes, le cardan et le carter des petits blocs n'est pas celui des gros blocs, mais bon...

C'est juste mon avis et je le partage... 8-)
J'avoue que je suis asser d'accord avec toi c'est bien souvent des accords commerciaux :roll:
Steph

Message par Steph »

Je me rappelais avoir lu quelque part que quand tu avais mis du MoS2 une fois il était déconseillé d'arrêter. En fait ça ne concerne que le moteur visiblement.
http://guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc peut-être qu'une huile extreme pression actuelle ferait l'affaire.
En ce qui me concerne, vu que j'en trouve, je continuerais à mettre de l'Igol Gramo B.
zaurux
Citateur professionnel !
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Message par zaurux »

Je suis les infos .. parce que j'ai une Nevada .. bon j'attends le chapitre "carbus qui font ce qu'ils veulent surtout avec un ralenti en ballade" en espérant qu'il précèdera le tome de "je ne sais pas si la fourche a été vidangé, mais là je pense qu'il faut.. et on la gonfle aussi ?" ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

Steph a écrit :Je me rappelais avoir lu quelque part que quand tu avais mis du MoS2 une fois il était déconseillé d'arrêter. En fait ça ne concerne que le moteur visiblement.
http://guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc peut-être qu'une huile extreme pression actuelle ferait l'affaire.
En ce qui me concerne, vu que j'en trouve, je continuerais à mettre de l'Igol Gramo B.
Oui effectivement en lisant ça fait réfléchir je vais écouter les bon conseils et me procurer ce qu'il faut :geek: ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »