[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
J'ai entre aperçu une reponse que je ne voit plus.
Je pensais a un probleme de circuit d'essence. Plus exactement lie a l'injection
Des impuretés dans l'essence qui finisse par boucher le circuit.
Quand je dis faisceau, je parle de la liaison bobine-bougie.
Je pensais a un probleme de circuit d'essence. Plus exactement lie a l'injection
Des impuretés dans l'essence qui finisse par boucher le circuit.
Quand je dis faisceau, je parle de la liaison bobine-bougie.
- Doumé LCS
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Normal, jeanroche l'a tout simplement supprimé ce matin à 06h39 pour être précis !resonance 94 a écrit :J'ai entre aperçu une reponse que je ne voit plus.

Note à benêt : Si un message doit disparaître ou être modifié par le fait de la modération du forumGUZZI, soit c'est noté en clair en bas du dit message, soit l'auteur reçoit un mp...

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ok
Merci m'sieu
Ps, c'est dommage d'avoir supprimé la reponse.
Tt intervention est bonne a prendre mm si c'est une redite.
Ca permet parfois de remettre en avant une solution qui avait ete mise de cote ponctuellement
Merci m'sieu
Ps, c'est dommage d'avoir supprimé la reponse.
Tt intervention est bonne a prendre mm si c'est une redite.
Ca permet parfois de remettre en avant une solution qui avait ete mise de cote ponctuellement
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
Oui, c'est exactement cela "une redite" comme tu dis .
Donc afin de ne pas trop insister, j'ai supprimé le post.
Maintenant que tu as vérifié visuellement l'état de ta pompe et colliers bien serrés (pas de fuite visible).
Des idées, que des idées ...
Pression en sortie de pompe 3 bars, ce qui permet d'avoir la bonne quantité d'essence gérée par l'ecu (temps d'ouverture injecteur avec pression adéquate).
Bon état du faisceau électrique, bobines conducteurs HT, antiparasites sans fuites HT. (important).
Souvent la fuite est au niveau du capuchon de bougie qui va dans le puit.
Capteur de phase fonctionnel.
Etat du TPS qui donne la bonne info (voltage) ouverture pour réglage injection.
Contrôler les calages, réglages distribution ( la doc guzzithèque peut aider).
Si il y a quelqu'un qui a une autre idée, on serait bien content de la connaître.
Car on aimerait bien comprendre et voir à nouveau démarrer le tricyclecar.
Et surtout, bon courage !.
Oui, c'est exactement cela "une redite" comme tu dis .

Donc afin de ne pas trop insister, j'ai supprimé le post.
Maintenant que tu as vérifié visuellement l'état de ta pompe et colliers bien serrés (pas de fuite visible).
Des idées, que des idées ...
Pression en sortie de pompe 3 bars, ce qui permet d'avoir la bonne quantité d'essence gérée par l'ecu (temps d'ouverture injecteur avec pression adéquate).
Bon état du faisceau électrique, bobines conducteurs HT, antiparasites sans fuites HT. (important).
Souvent la fuite est au niveau du capuchon de bougie qui va dans le puit.
Capteur de phase fonctionnel.
Etat du TPS qui donne la bonne info (voltage) ouverture pour réglage injection.
Contrôler les calages, réglages distribution ( la doc guzzithèque peut aider).
Si il y a quelqu'un qui a une autre idée, on serait bien content de la connaître.
Car on aimerait bien comprendre et voir à nouveau démarrer le tricyclecar.
Et surtout, bon courage !.
- Marco Jura
- P'tit suisse !
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- Localisation : Jura suisse
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
T'as pas dis si du jus sortait des injecteurs en faisant comme je t'ai écris?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.resonance 94 a écrit :vérif du circuit d'essence et des injecteurs
démontage des injecteurs ... contact... essence : ok de ce coté ci, ca pulse, y'a du débit
remontage d'un injecteur (le gauche) le droit restant en suspend. Contact....bzzz de la pompe.....push the button ...... ca crachotte en cadence...
remontage de l'injecteur de droite, etc.... Contact....bzzzz de la pompe...push the button again ..... ca crachotte en cadence !?!?!?
Y'a du jus, y'a de l'essence, le filtre a air est impec.
Ben apparemment !, ça crachotte bien on dirait.
Mais y a t-il 3 bars ?.
Est-ce la bonne piste ? ..., pas sûr !.
Si quelqu'un sait quelque chose, il est grand temps de parler

- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
une idée en passant ...
quand j'ai changé les bougies internes, je me suis rendu compte qu'une bougie était desserré, et l'autre n'a pas résisté beaucoup pour être dévissé.
donc, une perte de compression pourrait-elle causer ce soucis?
deux bougies desserrées en même temps, est ce possible?

quand j'ai changé les bougies internes, je me suis rendu compte qu'une bougie était desserré, et l'autre n'a pas résisté beaucoup pour être dévissé.
donc, une perte de compression pourrait-elle causer ce soucis?
deux bougies desserrées en même temps, est ce possible?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Les injecteurs pissent, il y a de l'allumage, mais est-ce tout synchro?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Possible aussi
J'essaye de faire etape par etape.
J'ai verife les serrage sur la culasse ainsi que l'embout sur le culot: ras
Pour les antiparasite, je ne trouve que des anti-parasite seuls.
Les fils qui partent de la bobine se vendent a part ?
Ca se branche comment ? C'est sertis ?
Sinon ou trouver l'ensemble complet qui va de la bougie a la bobine ?
Merci
Pour la synchro se sera la prochaine etape.
J'essaye de faire etape par etape.
J'ai verife les serrage sur la culasse ainsi que l'embout sur le culot: ras
Pour les antiparasite, je ne trouve que des anti-parasite seuls.
Les fils qui partent de la bobine se vendent a part ?
Ca se branche comment ? C'est sertis ?
Sinon ou trouver l'ensemble complet qui va de la bougie a la bobine ?
Merci
Pour la synchro se sera la prochaine etape.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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- Localisation : Provence
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Pour tout ça tu asresonance 94 a écrit :
Pour les antiparasites, je ne trouve que des antiparasites seuls.
Les fils qui partent de la bobine se vendent à part ?
Ça se branche comment ? C'est serti ?
Sinon où trouver l'ensemble complet qui va de la bougie à la bobine ?
http://www.mandello.fr/

Maintenant, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais as-tu tout simplement les bonnes bougies ?
A tout hasard tu peux contrôler les cosses de tes bobines.
Ensuite, ça fait bien penser à une masse quelque part.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.