pour reparler du second carter :
après avoir réparé la fuite du premier carter, et changer le joint spy de sortie de boite, je me suis retrouvé avec une petite fuite au niveau du second carter, côté supérieur droit (derrière la serrure de la selle)...
rien de grave, juste un suintement sur un ou deux centimètres, mais quand même.
après avoir longuement réfléchi (ça m'arrive), j'ai entrepris de vérifier la mise à l'air de la boite. et là surprise, c'était bouché.
depuis la réparation de cette mise à l'air, et un peu de pâte noire professionnelle posée juste sur le joint de carter, sans ouvrir, plus de fuites.
moralité, bien vérifier "
aussi" la mise à l'air de la boite, qui a tendance à se boucher avec le temps, ce qui provoque une mise en pression de la boite, d'ou les fuites.
facile à démonter, j'y ai mis un coup de forêt pour agrandir le trou, et rajouté une durite qui reviens vers le bas.
je devrais être tranquille pour un moment ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!