Re: Moto Guzzi V85
Posté : mar. 12 juin 2018, 13:08
Avec tous ces préliminaires, espérons que la sortie sera éblouissante !!! 

Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
https://www.forumguzzi.fr/
https://www.motorcyclenews.com/news/new ... guzzi-v85/À ses débuts, la firme italienne a qualifié cette machine de «Classic Enduro» - mélangeant des capacités hors route avec un design Moto Guzzi d'inspiration classique et bien que manquant de cette peinture originale frappante dans ces derniers coups, le même réservoir de carburant rallye raide , deux phares et un bec en relief surélevé.
Ce qui semble également rester, c'est le moteur bicylindre en V de 850 cc refroidi à l' air , qui devrait produire environ 77 ch et transporter la même sensation de bascule d'un côté à l'autre que tout bon Guzzis.
Ce nouveau moteur tubulaire, qui agit comme un élément tendu, est un nouveau cadre en acier tubulaire qui fonctionnera en tandem avec un bras oscillant asymétrique, abritant un mono choc latéral et une transmission par arbre.
Guzzi prétend également que ce système de suspension arrière le rendra plus facile d'accès et de réglage et permettra également un espace supplémentaire pour la disposition du système d'échappement.
Le V85 a été surpris en pleine action par les confrères de MCN. Les 80 ch de son bicylindre 850 semblent mouvoir une machine à mi-chemin entre un scrambler et un enduro. Mais pour le trail statutaire et haut perché, vous repasserez. Ici, Moto Guzzi revient aux fondamentaux de la polyvalence du genre. La position de conduite s’annonce plus en arrière, privilégiant confort et polyvalence.
Il y a cependant encore à fignoler comme cet échappement qui semble encore être une pièce rajoutée. En revanche, le châssis, les suspensions, les étriers de freins radiaux, semblent déjà plus que définis. Il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'été pour voir comment sera la version finale.
L’avant avec le double phare reste en dotation. On rappellera que cette machine s’articule autour d’une nouvelle plateforme technique et vient se positionner entre la famille des classiques V7/V9 et celle des grands cruisers 1400. La V85 s’annonce comme l’outil idéal pour effectuer des voyages en mode Trail.