Oaah je m'absente de ce post quelques temps et v'la t'y pas que ça déblatère dans tous les sens...Aldocumulus...maison de retraite...y a bien que Lauma69 pour comprendre ce que je vis
Pour la peine, une photo prise près du col de la croix de fer, vers 2000 m, il y 2 jours:

J'avoue qu'en posant la bête dans le garage au retour, je touche le cale pied et là je me dis c'est super chaud, je teste ensuite d'autres trucs, le cadre (enfin je pense que c'est le cadre

), le maitre cylindre de frein arrière, le bras oscillant...putain tout ça est quand même très très chaud...même la jante arrière est pas mal "tiède".
Niveau liquide, pas de problême, entre 68 et 85°C pendant la journée, donc c'est bon et je me suis renseigné (et je me renseigne encore), ça semble normal.
C'est surprenant pour un néo-ducatiste, mais bon, un moteur enserré dans un cadre ben forcément ça chauffe le cadre
Les gars, Ducati, c'est une Ferrari en version 2 roues!!! Alors effectivement, avant de sucrer les fraises, j'en ai pris une et je regrette tellement que j'ai envie d'en prendre une autre.
Les récentes sont bien chères et/ou bien trop puissantes quoique dociles, normal avec toute l'électronique embarquée...
Donc la possibilité c'est genre 4 soupapes Tambourini, mais bon, 4 soupapes à faire régler, les éventuels basculateurs à remplacer (basculeurs! pardon)...ça viendra peut-être!
Attention, ce qui suit est "limite"!:
Après, cette ST2 fait (seulement) 83 ch mais je trouve déjà que sur route, ben quand t'es vers 6/7000 tr, j'ai déjà tendance à la refroidir avec un liquide vers 37°C
Chusss
