[Petits blocs] Quel pneumatique ?
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Salut
pour le BT 45, flippant dès le début … et jusqu'à la fin
j'ai vraiment essayé pas mal de marques sur toutes mes motos,
et je suis toujours revenu à Michelin, c'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix
Christian
pour le BT 45, flippant dès le début … et jusqu'à la fin
j'ai vraiment essayé pas mal de marques sur toutes mes motos,
et je suis toujours revenu à Michelin, c'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix
Christian
- jemase
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Le choix des pneus fait décidément parties des domaines pour lesquels les avis peuvent être très divergents...
Je me sens totalement à l'aise avec le BT45, y compris sous la pluie (j'ai notamment le souvenir d'un Nancy Dijon par les petites routes sous une pluie battante...).
Je vais tester à partir de vendredi son successeur le BT46 pour l'arrière, mon BT45 avant ayant encore de la marge (en 45 ans de moto, je n'ai jamais changé systématiquement le train complet, l'avant et l'arrière ayant des durées de vie différentes, je les change chacun à son tour, le hasard faisant parfois que c'est en même temps).
Quand la prochaine occasion se présentera de changer les deux pneus en même temps, je testerai par curiosité les Michelin Pilot Activ puisque les avis semblent bons.
Je me sens totalement à l'aise avec le BT45, y compris sous la pluie (j'ai notamment le souvenir d'un Nancy Dijon par les petites routes sous une pluie battante...).
Je vais tester à partir de vendredi son successeur le BT46 pour l'arrière, mon BT45 avant ayant encore de la marge (en 45 ans de moto, je n'ai jamais changé systématiquement le train complet, l'avant et l'arrière ayant des durées de vie différentes, je les change chacun à son tour, le hasard faisant parfois que c'est en même temps).
Quand la prochaine occasion se présentera de changer les deux pneus en même temps, je testerai par curiosité les Michelin Pilot Activ puisque les avis semblent bons.
Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Quelle joie!
Je viens de changer les sport demon d'origine de ma stone 2014, achetée d'occase en décembre avec 10000km. J'attendais la sortie du nouveau michelin road classic pour voir les prix et les premiers retours mais, début février, pas moyen de mettre la main sur un 100/90 R18 pour l'avant.
A côté de ça, les fournisseurs lachent les stocks de pilot activ alors je suis parti la dessus.
A la lecture des commentaires sur ce train de pneus, je m'attendais à du mieux, mais là je suis bluffé.
Surement je partais de loin avec les demon, 6 ans d'affinage et coupe au carré, mais quel kiff.
Finie cette impression de sous virage, de direction super lourde, de besoin de mettre la moto ippon à chaque courbe, de rond-points au carré, de glissouille sur le mouillé.
La mise sur angle facile, naturelle, le rayon de braquage qui parait divisé par deux...
En fait je trouve l'agilité de la breva et la grosse banane sous le casque.

T'ain, vivement demain que ce soit l'heure d'aller au turbin.
Je viens de changer les sport demon d'origine de ma stone 2014, achetée d'occase en décembre avec 10000km. J'attendais la sortie du nouveau michelin road classic pour voir les prix et les premiers retours mais, début février, pas moyen de mettre la main sur un 100/90 R18 pour l'avant.
A côté de ça, les fournisseurs lachent les stocks de pilot activ alors je suis parti la dessus.
A la lecture des commentaires sur ce train de pneus, je m'attendais à du mieux, mais là je suis bluffé.
Surement je partais de loin avec les demon, 6 ans d'affinage et coupe au carré, mais quel kiff.
Finie cette impression de sous virage, de direction super lourde, de besoin de mettre la moto ippon à chaque courbe, de rond-points au carré, de glissouille sur le mouillé.
La mise sur angle facile, naturelle, le rayon de braquage qui parait divisé par deux...
En fait je trouve l'agilité de la breva et la grosse banane sous le casque.



T'ain, vivement demain que ce soit l'heure d'aller au turbin.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 17 févr. 2021, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- jemase
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[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Aujourd'hui, j'ai offert à ma Guzzi une nouvelle paire de chaussures.
Les vieilles avaient fait leur temps, surtout celle de derrière :

Maintenant, c'est mieux et, pour changer, miss Vécette est maintenant chaussée en structure radiale :

Les vieilles avaient fait leur temps, surtout celle de derrière :

Maintenant, c'est mieux et, pour changer, miss Vécette est maintenant chaussée en structure radiale :

Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 05 juin 2021, 08:11, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
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- Pinsol
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Tous les pneus actuels ne sont ils pas tous radiaux ?
Je pensais que les diagonaux avaient disparu...
Je pensais que les diagonaux avaient disparu...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Non pas dans toutes les tailles. Pour certains usages paticuliers (TT, fortes charges) la structure diagonale peut même être encore privilégiée.
Pour les dimensions de la V7 seul Continental sait les produire en Radial, on peut profiter ainsi d'une bonne gomme moderne.
Pour les dimensions de la V7 seul Continental sait les produire en Radial, on peut profiter ainsi d'une bonne gomme moderne.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 05 juin 2021, 08:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Jusqu'ici, après les Pirelli d'origine à carcasse diagonale, ma V7 (26 000 km) avait toujours été équipée de Bridgestone BT45 ou 46, également à carcasse diagonale.
Le comportement était bon mais je faisais en gros 6 000 km à l'arrière (c'était le cas de celui en photo plus haut), alors qu'avec rigoureusement les mêmes, j'atteignais 8 000 sur ma K100 RT.
J'avais envisagé d'essayer les Michelin Pilot Activ pour comparer mais, en lisant un post de Chrisfer, j'ai découvert l’existence des Conti Road Attack 3, à carcasse radiale.
Montés hier, essayés sur 30 km vite fait.
Comme à chaque fois qu'on passe de pneus rincés à des neufs, la sensation est bonne.
Sur le long terme, on verra à l'usage (Toul Nantes par le réseau secondaire prévu la semaine prochaine, ça fera un essai significatif !).
Je suis confiant concernant les performances, je suis surtout curieux de voir quel kilométrage ils atteindront.
Le comportement était bon mais je faisais en gros 6 000 km à l'arrière (c'était le cas de celui en photo plus haut), alors qu'avec rigoureusement les mêmes, j'atteignais 8 000 sur ma K100 RT.
J'avais envisagé d'essayer les Michelin Pilot Activ pour comparer mais, en lisant un post de Chrisfer, j'ai découvert l’existence des Conti Road Attack 3, à carcasse radiale.
Montés hier, essayés sur 30 km vite fait.
Comme à chaque fois qu'on passe de pneus rincés à des neufs, la sensation est bonne.
Sur le long terme, on verra à l'usage (Toul Nantes par le réseau secondaire prévu la semaine prochaine, ça fera un essai significatif !).
Je suis confiant concernant les performances, je suis surtout curieux de voir quel kilométrage ils atteindront.
Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Ah oui ça fait vraiment peu, tu les gonfles à quelle pression ?
En tout cas tu as bien fait de changer de type de carcasse, parce que mettre un diagonal qui dure si peu n'a vraiment plus aucun intérêt...

Et je pense même que tu peux faire plus de kilomètres avec le radial.

Avec le ContiRoadAttack 3 j'ai fait 14000km à l'arrière, l'avant est bien usé en tuile sans que ce soit trop gênant mais il ne va pas faire beaucoup plus.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
A l'arrière, je gonflais les BT45/46 à 2,6 bars, de mémoire il me semble que c'était une valeur préconisée pour la V7 sur le site Bridgestone.
Je roule majoritairement sur des départementales un peu "rugueuses", ça peut avoir un impact sur la durée de vie.
Le caractère plus vif de la V7 par rapport à la placide K100, pourtant nettement plus lourde et plus puissante, est aussi un facteur d'usure.
Pour les Road Attack 3, n'ayant pas trouvé de préconisations chez Continental, j'applique les valeurs du manuel Guzzi, soit 2,5 bars (solo) pour l'avant et l'arrière.
A quelle pression les gonfles tu ?
Je roule majoritairement sur des départementales un peu "rugueuses", ça peut avoir un impact sur la durée de vie.
Le caractère plus vif de la V7 par rapport à la placide K100, pourtant nettement plus lourde et plus puissante, est aussi un facteur d'usure.
Pour les Road Attack 3, n'ayant pas trouvé de préconisations chez Continental, j'applique les valeurs du manuel Guzzi, soit 2,5 bars (solo) pour l'avant et l'arrière.
A quelle pression les gonfles tu ?
Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Je reste aussi sur les préconisations à 2.5bars
L'hiver je mets 2.3bars, pour un peu plus d'adhérence (au détriment de l'usure).
L'hiver je mets 2.3bars, pour un peu plus d'adhérence (au détriment de l'usure).
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 06 juin 2021, 07:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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