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Vêtements hiver connectés.

Posté : mar. 04 févr. 2025, 13:14
par claude et flo
Alors, pour info :


Si vous voulez rouler un plus souvent en hiver, comme aujourd'hui ou il fait beau, ou bien en mi-saison...


Allez voir sur google: keis motorcycle clothing

Il y a sûrement d'autres fournisseurs, mais les vêtements de celui-ci ont été testés par mon pote...

J'ai mon copain Pascal de Strasbourg, 70 ans,motard pilote de convoi, toujours à moto, été comme hiver, qui s'est équipé de ces produits.

Donc testé et approuvé avec des départs par moins 7° le matin à 04 H 40 pour prendre en charge un convoi routier...

Il roule juste avec un t'shirt, ensuite il enfile ces vêtements là, et par dessus, sa tenue de motard étanche et respirante, comme ce qui se fait chez Dainèse ou autre...

Pas de pull, pas de sous veste, et donc pas d'engocement.

La veste avec manches chauffantent ainsi que le corps, et même le cou, les gants cuir étanches connectables par la prise qui se trouve au bout de chaque manches, le pantalon connectable avec la prise qui se trouve en bas du gilet, et les chaussettes connectables avec les prises qui se trouvent au bas des jambes du pantalon.

Le tout alimenté par la prise batterie sur la moto, ou sera reliée la prise sortant de la veste chauffante.

Garantie deux ans pour le textile, et garantie à vie pour le système chauffant, interne aux vêtements.

Une précision de taille, à savoir que chaque doigt est chauffé individuellement par une résistance.

Mais aussi, chaques éléments peut être alimenté séparément par des batteries,

logées dans des poches prévues à cet effet.

Cela a un coût, environ 550 à 600 E pour la totale.

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : mer. 05 févr. 2025, 19:34
par jemase
Retour d'expérience partiel (je n'ai pas investi dans la tenue complète) : j'utilise une paire de gants chauffants Gerbing XR12 depuis quelques hivers.

C'est un vrai bonheur, surtout pour mes mimines qui s'engourdissent très vite, pour cause de bêta-bloquants. L'avantage par rapport aux poignées, qui ne chauffent que la paume et assez peu les doigts, c'est que la main et les doigts sont entourés par un maillage de fil résistif.

On peut les alimenter avec des batteries optionnelles, je préfère les brancher à la moto, via un faisceau passé dans la veste, avec des prises aux bouts des manches.

Je me souviens d'une vidéo de Lolo Cochet dans le grand nord, où il portait ce genre de tenue chauffante intégrale, ça semblait efficace.

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : mer. 05 févr. 2025, 20:59
par Clochette
claude et flo a écrit : mar. 04 févr. 2025, 13:14 .... avec des départs par moins 7° le matin à 04 H 40 p
Non mais rien que ça, je ne monte même pas sur la moto :o
Je dirai même, je ne quitte pas le pas de ma porte :lol:

Sérieusement, ce type de vêtement semble bien pensé ;)
toutefois nos vielles guzzis ont déjà du mal à démarrer sans rien,
si je branche tout ça dessus, j'imagine le caprice :lol: :lol: :lol:

Mais merci Claude pour l'info, je n'étais jamais aller voir de près :mrgreen:

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : jeu. 06 févr. 2025, 10:24
par claude et flo
Bonjour à vous deux !

Peut-être qu'en branchant après la mise en route, elles accepteront... 8-)

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : jeu. 06 févr. 2025, 11:06
par jemase
Bonjour à vous deux également :-)

En espérant ne pas refroidir l'ambiance, j'ai retrouvé la vidéo de Lolo Cochet, où l'on parle de froid, de vêtements chauffants, et aussi de batteries...



Le passage sur les problèmes de batterie c’est à partir de 1:21

Suivi par celui sur le froid et les vêtements, à partir de 2:16

Mais l'ensemble de la vidéo se regarde avec plaisir, au chaud devant son écran ;-)

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : ven. 07 févr. 2025, 18:21
par claude et flo
Comme il dit, batterie moto faible, après avoir oublié d'éteindre le gilet chauffant pendant un long moment,
moteur coupé.

Re: Vêtements hiver connectés.

Posté : ven. 07 févr. 2025, 18:34
par jemase
Tout à fait, et, parallèlement, la batterie de la deuxième moto, celle de Serge Nuques, avait assez de jus pour démarrer les deux, tout ça à des températures plus basses que celles que l'on connaît en France.

Moralité, tant que l'alternateur est assez costaud pour fournir l'énergie nécessaire tout en maintenant la batterie chargée, il ne doit pas y avoir de problème.

Évidemment, après une nuit à -25°c, c'est une autre histoire, mais les vêtements chauffants n'y sont pas pour grand chose...