[V7 Sport 2025] L’avis ou les essais des forumGUZZIstes !

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Message par VersA7 »

Bonjour la communauté.

Après plusieurs mois d'attente ai enfin reçu la V7 Sport Verde Legnano !
Venant de la V7 III, les premières impressions de conduite sont très bonnes ! J'attends de faire un peu de la borne pour détailler.

J'ai ri en prenant connaissance du livret d'emploi: minimaliste, écrit petit, l'essentiel étant consacré pages après pages aux symboles et fonctions du compteur numérique ! Ça m'a rappelé les notices de montres à quartz, illisibles, voire incompréhensibles ! Je me suis demandé si j'avais acheté une moto... J'imagine - vous me direz - qu'il doit au moins être possible de télécharger cette notice pour l'agrandir !

Et puis alors il y a l'énigme du régulateur de vitesse. Il y a, il n'y a pas ? La concession ne savait pas (je le mentionne avec respect et humour, car ils bossent bien en fait). Si quelqu'un parmi vous peut me (nous) renseigner: grand merci !!!

Heureusement, l'essentiel est dans le moulin. Il va falloir un peu de patience avec le rodage, mais d'ores et déjà il vibre bien, et puis délivre à la décélération un petit pom-pom qui le fait vraiment bien ;-)

Bel été à chacune et chacun d'entre vous
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Message par Benoît »

Hello heureux possesseur de V7 Sport,

Je suis catastrophé par ces concessionnaires qui vendent des motos à + de 10K€ qui ne connaissent pas, un tant soit peu, les produits qu'ils vendent... :roll:

A la première question, oui tu peux télécharger le manuel d'utilisation au moyen du QR code qui figure sur la page de couverture (c'est comme ça pour la V85 Strada).

A la seconde, oui, la V7 Sport dispose d'un régulateur de vitesse (logiquement, commodo côté poignée gauche). En cherchant à la rubrique "cruise control" du manuel, tu devrais trouver rapidement le mode de fonctionnement ;)

Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S Verde 2121
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Message par VersA7 »

@Benoît,grand merci.

MG ne m'a pas encore adressé par courriel le manuel, mais la concession que j'ai sollicitée oui. Et en effet le manuel est plus détaillé, notamment le régulateur de vitesse ;-)

Dans l'échange j'ai appris que la machine, en cas de freinage d'urgence, active les clignotants... Il m'a expliqué que le petit manuel papier est mal traduit, et destiné parfois à d'autres marchés. Le mien, par exemple, décrit l'affichage de la pression (que je n'ai pas) des pneus... mais pas le régulateur (que j'ai). Ça me chiffonne un peu -vu le prix des machines et leur lieu, mythique, de provenance- du peu de cas qui est fait du pays de l'acheteur.

Mais bon, le principal est la bécane elle-même, et à ce niveau la promesse d'une très agréable machine me parait tenue :-)

VersA7
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9479
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Message par peyruque »

dans ces essais, il n'y a que de la ville et de la ligne droite.
à croire que les essayeurs ne savent pas tourner.
c'est assez frustrant.
sinon elle me plait bien cette meule.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

[V7 Sport 2025] L’avis ou les essais des forumGUZZIstes !

Message par VersA7 »

Pendant que les traces en sont encore fraiches je vous communique quelques premières impressions brèves de roulage sur cette V7 Sport 2025, sachant que je viens de la V7 III.

Constat de précision et légèreté à l'avant, tandis que l'ensemble donne une moto bien assise, tranquille et potentiellement joueuse.

La douceur ensuite ! Ai réalisé que la V7 III, comparativement, est plus brute de décoffrage, virile et fatigante. La V7 Sport, en fait, semble presque une grande routière. Au reste l'utilisation du régulateur de vitesse -essayé sur un périph- apporte un confort bluffant !
Le compteur LCD dénué du charme de l'analogique est par contre bien mieux lisible, avec enfin une jauge à essence (!) et l'information du rapport engagé dont l'affichage demeure même en débrayant ;-)

Bref, la V7 III, c'est du rustique, avec tout ce que ça a de bien vivant. La V7 Sport, elle, contrairement à son appellation, invite au voyage. Avec classe et capacité à faire parler de temps en temps les chevaux...
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

Re: [V7 Sport 2025] L’avis ou les essais des forumGUZZIstes !

Message par VersA7 »

Dès que l'ABS de ma V7Sport se déclenche le MGCT affiche être désactivé ! Le témoin ABS finit par clignoter tout le temps. Où est l'erreur ? Une manip mal faite ? Un bug ? Un problème matériel ? Je vais attendre la réouverture de la concession dans quelques jours. Mais si vous avez des infos à me communiquer je suis preneur !
Et vive l'été
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

Re: [V7 Sport 2025] L’avis ou les essais des forumGUZZIstes !

Message par VersA7 »

Donc passage en concession (comme d'hab dispo et attentive). Inspection d'un certain nombre de choses, puis, comme pour un PC "remise à zéro" concernant abs et centrale inertielle car une désactivation apparaissait.

80 km de ballade ensuite, et, pour l'instant, R.A.S. Si ça recommence ce sera changement de l'ECU. On the road again ;-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »