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[Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Posté : jeu. 02 oct. 2025, 10:59
par wilfried
Bonjour.

En finalisation la remise en route d'un 1000sp on constate qu'il n y a pas de charge, ou régulation de charge; tension batterie reste à 12v.
Le circuit électrique de cette moto a été bidouillé.

J'ai remonté tel que c’était avant mais avec un nouveau faisceau -> je pense qu'il y a une erreur en regardant sur la RMT.

Image

Je pense que je vais câbler le fil bleu sur "Y" et connecter "D-" à la masse -> ou est-ce moi qui n'ai pas compris?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Wilfried

Re: [Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Posté : jeu. 02 oct. 2025, 12:06
par Guzzouille
Oui fil bleu sur Y

le D- est déjà à la masse par la carcasse métallique

Re: [Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Posté : ven. 03 oct. 2025, 12:17
par Scarcrow
Stator, batterie et régulateur ! Je suis en plein dedans sur ma Honda !

Après avoir contrôler le faisceau, re contrôlez le circuit de charge. Je serai d'avis de faire le test charge, a partir du régulateur et non de la batterie, histoire de voir si tous ce petit monde, fait le taf ☺️