[V11] Coût d'un changement d'embrayage
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
[V11] Coût d'un changement d'embrayage
Salut les amis, j'ai un avis à vous demander.
Par curiosité j'ai demandé auprès de la concession locale à St Lo, un devis pour un changement d'embrayage pour ma V11 de 2001. Il leur a quand même fallu le n° d'immat, c'est vrai qu'ils ne me voient pas souvent. Le gars fini par me rappeler pour me dire que les pièces n'existent plus en origine "? !", je luis répond de me faire le devis avec de l'adaptable et de me l'envoyer.
Le devis arrive et c'est 2686.97 Euros ! comprenant 24 heures de main d'oeuvre, le disque d'embrayage, le disque intercalaire, les ressorts, un filtre à huile ? bagues, joints, un disque (GU30082900 je vois pas ce que c'est) et enfin le cylindre de commande d'embrayage.
Ca me semble prohibitif, quel est votre avis ?
Par curiosité j'ai demandé auprès de la concession locale à St Lo, un devis pour un changement d'embrayage pour ma V11 de 2001. Il leur a quand même fallu le n° d'immat, c'est vrai qu'ils ne me voient pas souvent. Le gars fini par me rappeler pour me dire que les pièces n'existent plus en origine "? !", je luis répond de me faire le devis avec de l'adaptable et de me l'envoyer.
Le devis arrive et c'est 2686.97 Euros ! comprenant 24 heures de main d'oeuvre, le disque d'embrayage, le disque intercalaire, les ressorts, un filtre à huile ? bagues, joints, un disque (GU30082900 je vois pas ce que c'est) et enfin le cylindre de commande d'embrayage.
Ca me semble prohibitif, quel est votre avis ?
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
Re: Coût d'un changement d'embrayage
il faut tomber la boite ou le moteur.
pour tomber la boite, il faut démonter tout l'arrière (roue, bras oscillant, cardan).
tomber le moteur semble plus facile, mais bon.
la concession ne doit pas voir des V11 tout les jours, donc il faut prévoir assez de temps.
il faut aussi prévoir les changements de joints spi de la boite et du moteur, tant qu'à faire.
bref, ce n'est pas un embrayage de japonaise ou de Ducati, ya du boulot.
perso, je trouve le tarif plutôt raisonnable.
pour donner une idée, j'ai participé au remontage d'un embrayage d'un griso chez le doc, on a mis une bonne journée à trois.
pareil pour le démontage à priori.
bon, une griso, c'est vraiment la merde, rien n'est accessible.
le V11 est bien plus accessible.
mais ca donne une idée du boulot.
pour tomber la boite, il faut démonter tout l'arrière (roue, bras oscillant, cardan).
tomber le moteur semble plus facile, mais bon.
la concession ne doit pas voir des V11 tout les jours, donc il faut prévoir assez de temps.
il faut aussi prévoir les changements de joints spi de la boite et du moteur, tant qu'à faire.
bref, ce n'est pas un embrayage de japonaise ou de Ducati, ya du boulot.
perso, je trouve le tarif plutôt raisonnable.
pour donner une idée, j'ai participé au remontage d'un embrayage d'un griso chez le doc, on a mis une bonne journée à trois.
pareil pour le démontage à priori.
bon, une griso, c'est vraiment la merde, rien n'est accessible.
le V11 est bien plus accessible.
mais ca donne une idée du boulot.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
Salut,
2700 €, c'est le prix d'une Breva 1100 d'occasion.
Et encore...

2700 €, c'est le prix d'une Breva 1100 d'occasion.
Et encore...

- stone69
- ForumGUZZISTE occasionnel
Effectivement ça pique....mais "y'a du taf"!et c'est vrai,rien à voir avec les jap....faut tout sortir
Je me suis posé la question pour la v7,il me semble que ça doit être chaud aussi,à moins de se lancer..
Tu peux aussi faire d'autres devis?
Je me suis posé la question pour la v7,il me semble que ça doit être chaud aussi,à moins de se lancer..
Tu peux aussi faire d'autres devis?
Re: [V11] Coût d'un changement d'embrayage
Salut Alain,
tu devrais demander à John Baines qui est à côté de Mortain, il te prendrait sûrement moins cher
tu devrais demander à John Baines qui est à côté de Mortain, il te prendrait sûrement moins cher
Joss 
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
-
Maj2
Cela me paraît excessif !
Je viens de changer un embrayage sur un v11 (attelé) donc un peu plus de boulot, sans courir en une journée et demi c'était fait .
Je viens de changer un embrayage sur un v11 (attelé) donc un peu plus de boulot, sans courir en une journée et demi c'était fait .
- ALAIN D
Merci Sylvain pour le conseil, je connais pas John Baines, tu pourrais m'envoyer ses coordonnées stp ?
même en mp si tu veux.
même en mp si tu veux.
MP envoyé 
Joss 
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- ALAIN D
Thank you !
Comme je te le disais en MP, l'embrayage va bien pour 105000 km mais la boite suinte au niveau du carter intermédiaire, alors je me suis dit quand à tout démonter autant le faire.
Quelqu'un saurait il si une fois que l'on ouvre la boite pour refaire le joint, il faut re caler les arbres ?
C'est que l'on fait sur les anciennes Bm.
Comme je te le disais en MP, l'embrayage va bien pour 105000 km mais la boite suinte au niveau du carter intermédiaire, alors je me suis dit quand à tout démonter autant le faire.
Quelqu'un saurait il si une fois que l'on ouvre la boite pour refaire le joint, il faut re caler les arbres ?
C'est que l'on fait sur les anciennes Bm.
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, je n'ai jamais touché à une boîte de vitesse, mais je pense que si tu changes juste le joint d'entrée de boîte, il n'y a pas besoin de toucher au calage des arbres.
Joss 
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005