J'ai alors , après une grosse période de doute sur la suite de ce p..... de démontage, eu l'idée de tarauder les trous de passage de vis dans le couvercle: Ces trous font 8,5mm soit pile-poil le diamètre ébauche pour un taraudage M10 au pas de 1,5mm !
Ni une ni 2 c'était fait (en dégraissant et aspirant bien les copeaux bien sûr !):

Puis j'ai percé à Diam.6 des goujons M10 (Raccord Femelle/mâle) qui trainaient par là (ça se trouve dans le commerce):

On visse les goujons dans les trous M10 fraichement taraudés du couvercle, on introduit dans chacun une goupille Diam.5 de longueur suffisante et on visse dans ces goujons des vis M10:

En serrant les vis, elles appuient sur le haut des goupilles et les goupilles s'appuient dans le fond des trous sur le carter et créent l'effort d'extraction nécessaire au déboitement du couvercle.
(Désolé j'ai pas fait de photos avec les goupilles et les vis de serrage en place, oup's)
COMME DANS DU BEURRE !
Bref une astuce que je souhaitais vous faire partager, si elle n'est pas déjà connue ?
PS: Inutile de tarauder les 8 trous, 3 suffisent largement (mais ça je ne l'ai réalisé qu'après !)