Page 1 sur 1

[V7] Alors, Stone, Special ou Racer ?

Posté : sam. 11 mai 2013, 14:14
par Pit65
Bon, je m'interroge. Je reviens chez Guzzi avec ce petit V7 enchanteur. Ca, c'est décidé. But avoué: moins de puissance mais surtout moins de poids et plus de bonnes vibrations, de caractère. Je perdrai un peu plus de 100 cv quand meme :roll: et dans les 80 kilos. Bef, ça va me changer et c'est bien le but :mrgreen:
Le truc, c'est le choix du V7. J'étais parti sur le Racer avec sa bouille d'enfer. Chouette position, pédalier quand meme bien plus zoli que le bout de tole des deux autres, meilleurs amortos. Le truc, c'est que je ne veux pas une bécane homologuée en une place. Je veux pouvoir prendre mon fiston de temps à autre, ou ma femme, ou une copine :lol: . Il y a bien un kit biposto pour le Racer, mais mon conc' (qui se renseigne) n'est pas sur qu'elle puisse etre homologuée en 2 places. Et puis, avec le kit, les repose-pieds sont parait-il un peu proches. Et puis aussi la facture commence à etre salée.
Restent les deux autres. La nouvelle spéciale noire-orange a l'air superbe, mais j'ai un petit doute sur les jantes à rayons moins pratiques pour quelqu'un qui roule au quotidien dix mois sur douze. Alors, finalement, pourquoi pas la Stone un peu moins glam', quitte à se servir de la différence de prix pour la customiser un brin.
Vous feriez quoi, vous ? et si la Stone, noir mat comme la plupart ou blanche ?

Re: Alors, Stone, Special ou Racer ?

Posté : sam. 11 mai 2013, 14:21
par Spacewil
C'est marrant que les jantes à rayon ne te posent pas de problème avec la racer mais avec la speciale.
Ca dépend ensuite de ce que tu veux faire comme customisation dessus ?

Re: Alors, Stone, Special ou Racer ?

Posté : sam. 11 mai 2013, 14:26
par Pit65
Spacewil a écrit :C'est marrant que les jantes à rayon ne te posent pas de problème avec la racer mais avec la speciale.
Ca dépend ensuite de ce que tu veux faire comme customisation dessus ?
Oui, t'as raison concernant les jantes. En fait, il me semble que la Racer ne serait se concevoir autrefois qu'avec des rayons. Donc on accepte les petits inconvénients. Si j'hésite et me dirige plutot vers l'une des deux autres, une petite pesée d'intérets s'impose 8-)
Quant à la "customisation", c'est un bien grand mot. Disons que la différence de tarif permet d'envisager de trouver par exemple des pots sympa ou de changer les amortos, ce genre de truc...Je ne pars pas dans l'idée d'une grosse prépa sur cette bécane, ça me parait hors sujet...

Re: Alors, Stone, Special ou Racer ?

Posté : sam. 11 mai 2013, 22:07
par Nitrebes
Définitivement la racer pour la gueule en plus et les amortisseurs.
Pour la selle, la deux places est homologuée si tu installe la poignée de maintien qui interdit ensuite de remettre la monoplace avec le numéro.
Sinon tu peux remettre la mono en enlevant la coque avec numéro (pas mal non plus).
Ceci dit le confort en duo sur cette moto est très relatif.
Pour les reposes pieds je chausse un bon 45 petit 46 et si j'ai mon fils ou ma femme (les deux font 38-39) au départ ils me tapent un peu sur le talon.
Mais le plaisir est tel sur cette moto que tous les défauts sont oubliés.