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50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement...
Posté : mar. 04 juin 2013, 14:43
par mog's
de retour de concentre, à 50 bornes de chez moi, plus d'embrayage...
bon, pas grave, je connais la guzzi et ses cables à usure aléatoire... et donc, je prévois en conséquence...
cables, serres cable etc...
sauf que là, ben c'est pas le cable...
tout est normal, à part la mollesse désespérante du levier de boite...
il n'y a plus de point dur au bout de la tige...
alors, vu que en ce moment mon atelier est en plein chantier (j'attends une fraiseuse, une colonne, et divers petites machines bien sympathiques

),
pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...
@+
Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen
Posté : mar. 04 juin 2013, 18:18
par gisa74
pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...
bizarre cette histoire
quand tu dis "pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat " tu veux dire décadré je suppose
y'a un ressort entre le levier de commande d'embrayage et la boite , tu ne la pas perdu à tout hasard

il se prend à l'endroit indiqué par la flèche rouge !
ou cela peut provenir " de la buté à aiguille " cassée qui se trouve juste derrière la boite , le levier vient appuyer sur le corps extérieur de butée d'embrayage et celui-ci sur la butée a aiguille
peut être les deux ??

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen
Posté : mar. 04 juin 2013, 19:15
par mog's
gisa74 a écrit :pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...
bizarre cette histoire
quand tu dis "pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat " tu veux dire décadré je suppose
oui, enfin pour tomber la boite, il faut surtout virer le bras, et moults accessoires...
gisa74 a écrit :y'a un ressort entre le levier de commande d'embrayage et la boite , tu ne la pas perdu à tout hasard

il se prend à l'endroit indiqué par la flèche rouge !
ou cela peut provenir " de la buté à aiguille " cassée qui se trouve juste derrière la boite , le levier vient appuyer sur le corps extérieur de butée d'embrayage et celui-ci sur la butée a aiguille
peut être les deux ??

le ressort y est, le roulement plat a aiguille aussi, apparement...
la tige est a la bonne longueur, touche correctement le levier (par l'intermédiaire de la vis de réglage)...
mais elle ne force plus pour enfoncer le plateau a ressort en fait...
comme si la piece ou elle prends appuie n'existait plus..

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen
Posté : mar. 04 juin 2013, 20:37
par gisa74
oui, enfin pour tomber la boite, il faut surtout virer le bras, et moults accessoires...
il faut décadrer !! c'est ce que je fais faire vendredi sur la mienne , pour la huitième fois
et ce n'est pas que le bras , c'est la totale

bref ....
le ressort y est, le roulement plat a aiguille aussi, apparement...
la tige est a la bonne longueur, touche correctement le levier (par l'intermédiaire de la vis de réglage)...
mais elle ne force plus pour enfoncer le plateau a ressort en fait...
la vis de réglage qui est sur le levier appuie sur cette pièce , à l'endroit de la flèche rouge:
et derrière cette pièce y'a ça : " la butée a aiguille !
comme si la piece ou elle prends appuie n'existait plus..
il faut enlever la goupille sur le levier et aller voir derrière ce qu'il se passe déjà ? c'est ce que je ferais
as tu essayer de régler la vis qui appuie dessus ?
Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mar. 04 juin 2013, 21:22
par gisa74
je te dis ça , car un membre du forum m'a appelé cet automne et il avait les mêmes symptômes que toi
non seulement il avait perdu le ressort , mais la butée à aiguille était belle et bien cassée , comme je lui ai suggéré
de ce fait le joint torique qui se trouve sur le corps extérieur , coince la pièce en mouvement et ça ne fonctionne plus
je pense donc qu'avant de tout démonter , il vaut mieux commencer par là
Ciao !
Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mar. 04 juin 2013, 21:51
par mog's
j'y suis depuis ce matin, comme-ci comme-ca, mais je n'arrive pas à virer la goupille...
le ressort, le roulement, les joints toriques, le cable, l'embrayage (surflex) ont moinsde 1500 kms...
merci des conseils.
Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mer. 05 juin 2013, 00:18
par lologuzzi
Pas de bruit suspect au niveau de l'embrayage? disque garni neuf?
Il m'est arrivé un peu le même genre de truc sur la LeMans, c'était les garnitures qui s'étaient détachées du disque... Mais ça faisait un drôle de barouf tout de même.
Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mer. 05 juin 2013, 06:45
par gisa74
mog's a écrit :j'y suis depuis ce matin, comme-ci comme-ca, mais je n'arrive pas à virer la goupille...
le ressort, le roulement, les joints toriques, le cable, l'embrayage (surflex) ont moinsde 1500 kms...
merci des conseils.
bah de rien le forum est là aussi pour s'entraider
si tu n'y arrive pas , tu peux enlever juste le bas oscillant et c'est plus facile d'accès
mais comme tu le sais sûrement , attention au centrage du bras au remontage , le cardan n'aime pas bien
et si rien de se côté là , après tu peux finir de démonter , mais c'est une autre histoire
bon courage

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mer. 05 juin 2013, 20:28
par gisa74
ben ça y est la mienne ressemble ce soir à un supermarché de la pièce d'occasion
remontage prévu vendredi et faut que ça pète le feu

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement
Posté : mer. 05 juin 2013, 21:03
par Doumé LCS
A parce que tu bosses à mi-temps ?
Moi aussi, 12 heures par jour !
