[California 1400] La Calif 1400 et son anti-démarrage
Posté : jeu. 25 juil. 2013, 17:21
Bonjour,
M’en va vous raconter ma petite mésaventure avec la 1400.
Le dernier WE de Juin, nous étions invités chez des amis dans le Morvan.
Malgré l’annonce des départs en vacances, nous décidons de partir le vendredi soir.
Départ de la région parissienne, le periph et l’entrée de l’autoroute ne sont pas si chargés que ça et tout se passe bien. Une fois passé le péage pause pipi-clope sur l’aire du Liard de A6, de toute manière il commence à pleuvoir nous en profitons pour passer les affaires de pluie.
C’est là que cela devient interressant. Au moment de repartir, contact, un coup de bip, et ….. rien. Re-bip… rien, re-re-bip… rien rien rien. L’anti-démarrage rempli sa fonction avec un zèle on ne peut plus excessif. Bien sûr le gars, il était parti avec sa b___e et son couteau. Pas de mode d’emploi , pas de code chiffré, la fête quoi.
Appel à la borne d’urgence, attente (longue) du dépanneur, et enfin le camion arrive.
Le gentils monsieur me dit que si c’est l’anti-démarrage il ne peut pas grand-chose pour moi, qu’il faut charger la bête.
Cependant il signale que cela arrive souvent sur les Harleys, que le problème provient peut-être des interférences d’un pylone relais donc que nous essaierons à nouveau de la démarrer après avoir parcouru quelques kilomètres.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et effectivement la bête est repartie.
Moralité : partez toujours avec le code chiffré de l’antidémarrage ou remettez le à sa valeur par défaut, avant de couper le contact levez les yeux au ciel pour repérer les antennes. Autrement mettez-vous à la musculation pour pouvoir pousser la bestiole sur plusieurs centaines de mètres. N’oubliez pas les coordonnées de l’assistance Guzzi qui j’en ai fait l’expérience ne marche pas si mal.
J’en ai parlé au concessionnaire qui n’était pas au courant de la farce. D’autant plus que c’est la marque d’anti-démarrage qu’il monte lui-même sans avoir rencontré de problèmes jusqu’à présent.
Voili-voila c’est tout pour aujourd’hui.
M’en va vous raconter ma petite mésaventure avec la 1400.
Le dernier WE de Juin, nous étions invités chez des amis dans le Morvan.
Malgré l’annonce des départs en vacances, nous décidons de partir le vendredi soir.
Départ de la région parissienne, le periph et l’entrée de l’autoroute ne sont pas si chargés que ça et tout se passe bien. Une fois passé le péage pause pipi-clope sur l’aire du Liard de A6, de toute manière il commence à pleuvoir nous en profitons pour passer les affaires de pluie.
C’est là que cela devient interressant. Au moment de repartir, contact, un coup de bip, et ….. rien. Re-bip… rien, re-re-bip… rien rien rien. L’anti-démarrage rempli sa fonction avec un zèle on ne peut plus excessif. Bien sûr le gars, il était parti avec sa b___e et son couteau. Pas de mode d’emploi , pas de code chiffré, la fête quoi.
Appel à la borne d’urgence, attente (longue) du dépanneur, et enfin le camion arrive.
Le gentils monsieur me dit que si c’est l’anti-démarrage il ne peut pas grand-chose pour moi, qu’il faut charger la bête.
Cependant il signale que cela arrive souvent sur les Harleys, que le problème provient peut-être des interférences d’un pylone relais donc que nous essaierons à nouveau de la démarrer après avoir parcouru quelques kilomètres.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et effectivement la bête est repartie.
Moralité : partez toujours avec le code chiffré de l’antidémarrage ou remettez le à sa valeur par défaut, avant de couper le contact levez les yeux au ciel pour repérer les antennes. Autrement mettez-vous à la musculation pour pouvoir pousser la bestiole sur plusieurs centaines de mètres. N’oubliez pas les coordonnées de l’assistance Guzzi qui j’en ai fait l’expérience ne marche pas si mal.
J’en ai parlé au concessionnaire qui n’était pas au courant de la farce. D’autant plus que c’est la marque d’anti-démarrage qu’il monte lui-même sans avoir rencontré de problèmes jusqu’à présent.
Voili-voila c’est tout pour aujourd’hui.