Page 28 sur 30

Re: [Breva 1100] Calage au rétrogradage

Posté : dim. 17 juil. 2022, 18:58
par peyruque
avant de toucher la cartographie, voir si tout est bon côté réglages.
état des bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, synchro, tps.

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 17 juil. 2022, 20:31
par Dominique
Oui mais TPS= Guzzidiag

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 17 juil. 2022, 21:03
par peyruque
je crois que non mais pas sur ...
un multimètre et des aiguilles suffisent.
par contre pour le ralenti il faut guzzidiag.

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 17 juil. 2022, 21:08
par Doumé LCS
Pour un gros bloc injecté comme une Breva et ses cousines Norge ou 12 sans Sport, GuzziDiag sert au reset du TPS, mon cher Thierry. ;)

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 17 juil. 2022, 21:43
par AlexBzh
Non malheureusement, j'habite le 35 depuis peu, et je connais encore moins de GUZZISTE !

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 17 juil. 2022, 21:47
par AlexBzh
J'ai fait une vidange moteur, et remplacé le filtre à air.

Les bougies et le jeu aux soupapes, d'après une facture en ma possession n'ont que 5000 km. Donc je pense que c'est bon de ce côté là...

Re: GuzziDiag

Posté : lun. 18 juil. 2022, 01:11
par peyruque
Doumé LCS a écrit : dim. 17 juil. 2022, 21:08 Pour un gros bloc injecté comme une Breva et ses cousines Norge ou 12 sans Sport, GuzziDiag sert au reset du TPS, mon cher Thierry. ;)
je m'a trompé.
je voulais parler du calage du tps.
c'est le doc qui faisait le calage et reset sur mes brèles.

Re: [Breva 1100] Calage au rétrogradage

Posté : lun. 18 juil. 2022, 12:23
par jeanroche
Salut.
Le calage TPS , c'est sur les V11 et California injection voir autres ....
https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf
Le Reset TPS se fait avec un logiciel comme guzzidiag, notamment sur les Ecu IAW 5AM 2.


AlexBzh a écrit : dim. 17 juil. 2022, 16:01 Pourriez vous me donner un lien commercial pour faire l'acquisition de ce câble, ainsi que la dernière cartographie en vigueur si vous la connaissez pour ma machine? :wink:
Alex.
On en a parlé un peu ici (voir lien).
viewtopic.php?t=3892

Pour la Breva, c'est un 3 pins.
https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/

Re: [Breva 1100] Calage au rétrogradage

Posté : lun. 18 juil. 2022, 13:03
par peyruque
jeanroche a écrit : lun. 18 juil. 2022, 12:23 Le calage TPS , c'est sur les V11 et California injection voir autres ....
il me semble que c'est aussi sur les gros blocs récents.
ainsi que les petits blocs type breva.

il me semble que le doc avait sorti ses aiguilles sur ma breva et le 12 sport pour vérifier et recaler le tps.
ensuite effectivement il avait branché le guzzidiag.

mais ça fait un sacré moment et du coup je ne suis plus très sûr de moi.

Re: GuzziDiag

Posté : lun. 18 juil. 2022, 13:47
par MSWING
J'ai le câble et interface pour ma 1200 breva ABS, ça a dû me coûter ± 40€ chez lonelec ou un peu plus (port d'angleterre et firme très sérieuse)
C'est 3 pins sous la selle près des fusibles et attention à la polarité lorsque tu branches la batterie !

Ensuite mon logicel ECU c'est 5AM et pas le 15
Le guzzi diag est gratuit

Tu fais d'abord le TPS , puis le CO puis le TPS puis reset auto-apprentissage
Si tu cales à l'arrêt aux feux ça peut corriger/

Je ne sais pas si les carto que j'ai pour 1200 breva ABS fonctionnent pour ton modèle