[Tuto] GuzziDiag : Le Matériel - Les Logiciels
Posté : mer. 31 juil. 2013, 22:00
Guzzidiag tout seul , ça sert à :
Et c'est même mieux que Ducatidiag car ça supporte bien plus d'ECU que ce que Ducatidiag supportait.
Ensuite, avec les outils additionnels:
La modif la plus simple à réaliser par tout un chacun étant de désactiver la (les) sonde(s) lambda...
Pour les autres modifs (temps injection, avance allumage, etc...) c'est aussi possible, mais à moins d'être un spécialiste de la chose, c'est plutôt à déconseiller au commun des Guzzistes.
Une autre utilisation plus immédiate: flasher la dernière version de cartographie que le GCC n'a pas, ne veut pas, ou encore parce qu'il est vraiment trop loin, etc.... mais que le copain a sur sa brêle (si c'est la bien la même, hein).
Et encore une autre possibilité: reflasher un ECU du même modèle acheté d'occase à un Ducatiste, ou en provenance d'un autre modèle de Guzzi, pour remplacer le sien qui aurait rendu l'âme... Même ça les GCC ne peuvent pas le faire...
- lire les valeurs des différents capteurs (pression atm, température, TPS, régime moteur, etc...)
- consulter les détauts (DTC) mémorisés ou en cours, effacer les défauts, effacer le témoin de service
- faire un reset TPS et d'autres tests de composants (allumage, pompe essence, ...)
- réglage du CO pour les ECU sans lambda qui le permettent
- et pis je dois bien en oublier
Et c'est même mieux que Ducatidiag car ça supporte bien plus d'ECU que ce que Ducatidiag supportait.
Ensuite, avec les outils additionnels:
- IAW5xx/IAW15xxReader
- IAW5xx/IAW15xxWriter
- TunerPro
La modif la plus simple à réaliser par tout un chacun étant de désactiver la (les) sonde(s) lambda...
Pour les autres modifs (temps injection, avance allumage, etc...) c'est aussi possible, mais à moins d'être un spécialiste de la chose, c'est plutôt à déconseiller au commun des Guzzistes.
Une autre utilisation plus immédiate: flasher la dernière version de cartographie que le GCC n'a pas, ne veut pas, ou encore parce qu'il est vraiment trop loin, etc.... mais que le copain a sur sa brêle (si c'est la bien la même, hein).
Et encore une autre possibilité: reflasher un ECU du même modèle acheté d'occase à un Ducatiste, ou en provenance d'un autre modèle de Guzzi, pour remplacer le sien qui aurait rendu l'âme... Même ça les GCC ne peuvent pas le faire...