Page 1 sur 3

Certificat de conformité pour exportation ou importation

Posté : ven. 23 août 2013, 20:46
par Domic
Salut à tous, qui peut me renseigner sur la marche à suivre pour récupérer le certificat de conformité d'une guzzi déposé dans une préfecture?
Je suis belge et je désire acheter une calif vintage française, mais le professionnel qui la vend me dit qu'en France, ce certif est remis à la préfecture.
Hors, en Belgique, c'est le proprio qui doit l'avoir sur lui.
Sans ce certif;, je ne pourrais pas immatriculer la moto dans "ce plat pays qui est le mien".
De plus, elle est de 2OO6, est-ce un certif de conformité français ou européen?
Pour info, si ça intéressait quelqu'un, je remets une V11 Le Mans 2OO5 255OO Km avec pots carbone.
Merci pour la réponse éventuelle, Dom

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 21:08
par Doumé LCS
Salut,

Il faut que tu te rapproches de l'importateur belge (ou français) et moyennant un billet de 150 € et quelques, tu obtiendras le fameux sésame européen...

Tu peux faire ta demande en passant par ce lien : http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... ews18.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 21:27
par Domic
Merci DRH. Donc, je peux l'acheter en France, la dédouaner en Belgique avec la carte grise de l'ancien proprio, et pis je vais chez l'importateur belge (que je ne connais pas mais je vais rechercher sur le net) qui me fera mon certif pour 15O EURO? Ton info est confirmée? (je ne voudrais pas me retrouver avec une moto non immatriculable).
Autre question peut-être idiote, les GB des Jackals sont en métal ou plastique? Cdlt, dom

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 21:32
par Doumé LCS
Domic a écrit :Merci DRH.
Un client satisfait est un client qui revient... :mrgreen:
Domic a écrit :Merci DRH. Donc, je peux l'acheter en France, la dédouaner en Belgique avec la carte grise de l'ancien proprio, et pis je vais chez l'importateur belge (que je ne connais pas mais je vais rechercher sur le net) qui me fera mon certif pour 15O EURO? Ton info est confirmée? (je ne voudrais pas me retrouver avec une moto non immatriculable).
Fichtre, en Gelbique, je n'en sais rien, mais en France, ça fonctionne très bien...
Domic a écrit :Autre question peut-être idiote, les GB des Jackals sont en métal ou plastique?
En bon métal, me semble-t-il... ;)

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 21:38
par Domic
Remerci. Je me renseignerai aussi chez un concessionnaire gelbe, une fois.

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 22:15
par T Max 66
.

Normalement de 2006 , tu en as pas besoin , moi j achetes regulierement des meules en Europe et du moment que sur la carte grise il y a le numero d homologation europeen , y en a pas besoin , j ai acheté plusieurs certif avant de le savoir ( pour rien )
le numero commence par E...

sur les motos que j achetes , celles qui n ont pas le E apres l an 2000 sont rares .

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 22:26
par Doumé LCS
Ah beh si on ne peut plus se fournir en COC ! :mrgreen: :arrow:

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : ven. 23 août 2013, 23:13
par T Max 66
:lol: :lol: :lol:

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : sam. 24 août 2013, 11:18
par Domic
Bon ben merci pour vos réponses. je ne connaissais pas le détail du E. Reste à voir si le vendeur me reprendra ma V11 Le Mans.

Re: Certificat de conformité pour exportation

Posté : sam. 24 août 2013, 12:44
par T Max 66
Donc je viens de sortir une carte grise et c est

la mention K avec le numero qui commence pas E................... qu il faut
mais si il n y a rien , il faut demander le precieux sezamme a l importateur .... :mrgreen:

Pendant des années j ai payé des certifs et attendu environ 1mois et demi a trois mois , ( un an chez BMW ) alors qu il y avait la mention K :mrgreen:
.