Page 1 sur 3

A l'eau quoi !

Posté : lun. 28 oct. 2013, 22:30
par Doumé LCS
Salut,

Séance lavage de Dame Maîtresse cet après-midi, bien barbouillée par les routes grasses d'automne !

Bon, vous me direz qu'on s'en fout et c'est bien légitime, mais le plus important après le lavage de vos belles (voire après une grosse rincée), c'est de penser à enlever le petit résidu de flotte sous votre bouchon de réservoir. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les hoquets et autres à coups d'injection, ça veut dire beaucoup ! Cette flotte aime bien s'y loger, même en cas de coups de souflette préventifs !

M'enfin, j'me comprends... Et pour ceux au fond de la classe ou près du radiateur, l'eau ainsi stagnante au fond de la trappe à or noir finit par se mélanger aux plaisirs d'essence. C'est quand même pas prévu pour, on dit merci Luigi ! ;)

Un petit coup de Wynn's ou d'Injection 5 ne fait pas de mal non plus, sachant que les 95 ou 98 contiennent leur part d'alcool frelaté (beaucoup moins que dans l'E10 aux betteraves) et de fait, nos carburants actuels sont également instables.

Ça, c'est fait aussi... :mrgreen:

Re: A l'eau quoi !

Posté : lun. 28 oct. 2013, 23:42
par Neo14
j'ai rien compris

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 00:12
par lologuzzi
En gros, une Guzzi injectée ça craint l'eau :o
Vive les carbus :mrgreen:

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 07:04
par etp
Ça se lave une Guzzi !!!

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 08:40
par Doumé LCS
Neo14 a écrit :j'ai rien compris
Approche-toi du tableau ! :mrgreen:

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 09:04
par Neo14
Avec des photos ce sera peut être plus clair pour un neophite

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 09:26
par Doumé LCS
OK, Néophyte14, mais y'a rien de compliqué :
- tu ouvres ton bouchon de réservoir.
- tu vas constater que ton support de bouchon supporte un petit orifice qui, normalement, permet de faire dégager tout liquide trainant dans une sorte de rigole qui court sur la circonférence du dit support (de temps à autre, faut y mettre un coup de soufflette dans l'orifice de ce puisard !).
- si tu laisses l'eau y stagner après un lavage ou une grosse averse, elle va finir dans ton réservoir et avec, une multitude d'à-coups d'injection et autres désagréments d'infestées.

C''est pas plus clair, mais ça se précise !

Je reviens avec une tof plus tard... :mrgreen:

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 10:37
par Doumé LCS
Une minute culturelle :

- Le fameux puisard cerclé de rouge où la flotte va stagner :
WP_20131029_002.jpg
- L'orifice évoqué, méritant quelques coups de soufflette occasionnels :
WP_20131029_001.jpg
C'est plus clair ?

C'est pour la même raison qu'il ne faut pas laisser nos brêles (nos Calif en tout cas !) sur la latérale après un plein, car sous l'effet de la chaleur (moteur ou soleil), ça finit par dégueuler par le bouchon de réservoir, pas étanche pour un sou ! ;)

Sur ta V7, est-ce pareil ? Je n'en sais rien...

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 11:02
par Neo14
je vais paraitre pour un ignare (d'un autre coté je l'assume je n'y connais rien en mécanique) mais merci pour cette précision, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de conseil.

Je vais surveiller ça sur ma Ducati et V7

Neophyte14 :mrgreen:

Re: A l'eau quoi !

Posté : mar. 29 oct. 2013, 11:10
par 4canards
Moi, perso, j'veux pas faire le fayot . . . mais j'avais tout compris !
Pour l'image, une belle image de Pin-Up du Pêre Pilou me suffira.
:lol: :lol: :lol: