[California injectées] Gros problème d'injection
Posté : sam. 30 nov. 2013, 09:15
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord un rappel. Ma calif est une EV 97/2000 de 2000 qui a visiblement souffert avant que je l'achète d'un certain laisser aller.
Don il y a quelques mois Pb électrique --> fils fondus, j'ai refait toute une partie de faisceau tout était ok.
la cause, un longue porté connecté directe sans fusible avec un relais qui pendait libre mal isolé. ça c'est réparé.
MAIS
J'avais vidangé le réservoir, puis j'ai rempli de nouveau en fin de réparation. Une première fois dans un rond point encombré, à bas régime le moteur s'arrête, puis repart. (???)
Les symptômes s'amplifies. La machine démarre puis la pompe s'arrête et la machine cale. Après un moment ok ça redémarre. Elle devient capricieuse et pas fiable. Elle reste dans son abri et je la fais tourner.
Elle démarre. A 1000 tmn no pb je monte lentement à 1800 tmn environ - la pompe s'arrête. attente redémarrage pas de problème. A moteur chaud arrêt redémarrage passe bien.
Ce matin contact : pompe tourne--> démarreur on sens que ça part, la pompe s'arrête--> panne. coupe contact, remet contact rien la pompe est muette.
Essai : béquille latérale sortie, contact, rabattre béquille, on entend le relais claquer.
J'ai pensé :
1 à un problème de saleté ou humidité dans le fond du réservoir.
2 Un problème de prise d'air sur la durite d'alim.
3 dysfonctionnement du régulateur de pression.
4 anomalie due au calculateur (?)
quoi d'autre je sais plus ....
Y-a-t-y un sauveur dans la salle ???
(au fait j'ai commandé les câbles qui devraient arriver et j'ai téléchargé le logiciel pour brancher sur l'UC. Merci pour cette excellente initiative. dès que j'ai tout je pourrai faire de vrais diag)
Tout d'abord un rappel. Ma calif est une EV 97/2000 de 2000 qui a visiblement souffert avant que je l'achète d'un certain laisser aller.
Don il y a quelques mois Pb électrique --> fils fondus, j'ai refait toute une partie de faisceau tout était ok.
la cause, un longue porté connecté directe sans fusible avec un relais qui pendait libre mal isolé. ça c'est réparé.
MAIS
J'avais vidangé le réservoir, puis j'ai rempli de nouveau en fin de réparation. Une première fois dans un rond point encombré, à bas régime le moteur s'arrête, puis repart. (???)
Les symptômes s'amplifies. La machine démarre puis la pompe s'arrête et la machine cale. Après un moment ok ça redémarre. Elle devient capricieuse et pas fiable. Elle reste dans son abri et je la fais tourner.
Elle démarre. A 1000 tmn no pb je monte lentement à 1800 tmn environ - la pompe s'arrête. attente redémarrage pas de problème. A moteur chaud arrêt redémarrage passe bien.
Ce matin contact : pompe tourne--> démarreur on sens que ça part, la pompe s'arrête--> panne. coupe contact, remet contact rien la pompe est muette.
Essai : béquille latérale sortie, contact, rabattre béquille, on entend le relais claquer.

J'ai pensé :
1 à un problème de saleté ou humidité dans le fond du réservoir.
2 Un problème de prise d'air sur la durite d'alim.
3 dysfonctionnement du régulateur de pression.
4 anomalie due au calculateur (?)
quoi d'autre je sais plus ....
Y-a-t-y un sauveur dans la salle ???

(au fait j'ai commandé les câbles qui devraient arriver et j'ai téléchargé le logiciel pour brancher sur l'UC. Merci pour cette excellente initiative. dès que j'ai tout je pourrai faire de vrais diag)