Page 1 sur 1

Graissage des câbles

Posté : jeu. 12 déc. 2013, 12:34
par Vincenzo
Salut à tous. C'est encore moi. J'ai un petit soucis. En ce moment, par chez-moi; il fait-7 le matin quand je pars au turbin. Or, ma poignée d'accélarateur est plus sudre et coince à mi-course. Je pense à du gel car quand cela se réchauffe (genre +5 l'après-midi), il n'y plus aucun problèmes. Donc, mon idée est de mettre du wd40 pour lutter contre l'humidité et huiller u peu tout ça. Mais par où? En bas, vers les commande d'injection? Par le haut, vers la poignée? mais comment?
Merci de vos avis.
V à tous.

Re: Graissage des câbles

Posté : jeu. 12 déc. 2013, 22:26
par Big Yeti
Le mieux c'est de défaire les câbles à la poignée d'accélérateur puis tu y met du WD40 pour chasser l'humidité, tu laisse bien "imprégner" ensuite tu y verse de l'huile qui descendra par gravité et gardera les câbles bien lubrifiés.

Si tu as une commande d'embrayage par câble tu peux faire la même opération (quoi que si tu as une injection tu dois avoir une commande hydraulique)

Re: Graissage des câbles

Posté : ven. 13 déc. 2013, 07:48
par philmar
Pas mieux que le Yéti.
Déjà une bonne grosse dose de DW40, ça arrange pas mal les choses!!

Re: Graissage des câbles

Posté : ven. 13 déc. 2013, 18:15
par Vincenzo
Merci de vos réponses. Comment démonte-t-on le cable d'accélérateur?

Re: Graissage des câbles

Posté : dim. 15 déc. 2013, 15:23
par Big Yeti
Vincenzo a écrit :Merci de vos réponses. Comment démonte-t-on le cable d'accélérateur?
C'est pas le démontage qui est compliqué c'est le remontage :twisted:

Il faut ouvrir la cocotte du commodo côté accélérateur une foi ouverte tu comprendra comment ça fonctionne ! pense juste à détendre les câbles un maximum avant d'essayer de les démonter.

Le remontage c'est l'inverse du démontage mais suivant le système utilisé par le constructeur ça demande plus ou moins de patience !