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[Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 21:14
par quikkky
Depuis quelques jours, le moteur claque particulièrement, à chaud comme à froid.

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un soucis de lubrification, niveau au mini après vérification. Je refait le niveau, repars, et le bruit continue.

Seul changement effectué dernièrement, le silencieux d'origine remplacé par un QD Magnum sans chicane...

Un avis sur l'origine de ce bruit ? des potes motards craignent pour la bielle de ce cylindre ? est-ce que ça peut venir d'un réglage ? (jeux aux soupapes, AAC, ...)

Merci pour votre aide, help, c'est mon véhicule de tous les jours... :-(

Re: [BREVA 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 21:26
par Oliv
Vis de réglage de culbuteur cassée nette au ras du contre-ecrou? C'est arrivé à plus d'un.
Tu demontes le couvre culasse du côté concerné et tu vois si c'est ça ou pas...

Re: [BREVA 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 21:51
par quikkky
Oliv' a écrit :Vis de réglage de culbuteur cassée nette au ras du contre-ecrou? C'est arrivé à plus d'un.
Tu demontes le couvre culasse du côté concerné et tu vois si c'est ça ou pas...
ça ressemble à quoi une vis de réglage de culbuteur ?... :-(

Pas très bon en mécanique Jean-Pierre... Il faut démonter le cache culbu couleur bronze j'imagine ?

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:07
par Doumé LCS
Pareil qu'Olive, ça m'est arrivé sur Dame Maîtresse et ça dépend des trempages des vis (donc du fournisseur du jour chez Luigi !) :

Image

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Si t'as pas de joint d'avance, prévois un saut chez un bon fournisseur de pâte à joint (facile à trouver chez Nortoto ou ailleurs...) pour le remontage du cache-culbu après avoir bien nettoyé les "portées". ;)

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:11
par quikkky
Le DRH a écrit :Pareil qu'Olive, ça m'est arrivé sur Dame Maîtresse et ça dépend des trempages des vis (donc du fournisseur du jour chez Luigi !) :

Si t'as pas de joint d'avance, prévois un saut chez un bon fournisseur de pâte à joint (facile à trouver chez Nortoto ou ailleurs...) pour le remontage du cache-culbu après avoir bien nettoyé les "portées". ;)
Oulalala, je suis très mauvais en méca et pas sûre de réaliser l'opération à coeur ouvert de ma belle sans faire de conneries... :-s

Il faut démonter le réservoir je crois. Compliqué ???

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:24
par Doumé LCS
M'est d'avis que t'as quelques voisins des Yvelines qui trainent sur le forum qui vont bien se proposer pour un coup de main... Image

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:26
par quikkky
Le DRH a écrit :M'est d'avis que t'as quelques voisins des Yvelines qui trainent sur le forum qui vont bien se proposer pour un coup de main... Image
Y'en a aucun sur les yvelines sur le phoogle du forum...

Sinon, pour mon info, il faut déposer le réservoir ou pas besoin ?

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:32
par Doumé LCS
Si si, y'en a un au moins (peut-être pas localisé) mais y'en a un ! Image
Nico, si tu nous lis...

Pour ton résé, je ne sais pas vu que j'ai une vraie Guzzi !... Image ... mais y me semble qu'en le soulevant légèrement et en le maintenant avec une cale, tu peux passer la clef alen pour démonter ton cache-culbu. :?

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:34
par quikkky
Le DRH a écrit :Si si, y'en a un au moins (peut-être pas localisé) mais y'en a un ! Image
Nico, si tu nous lis...

Pour ton résé, je ne sais pas vu que j'ai une vraie Guzzi !... Image ... mais y me semble qu'en le soulevant légèrement et en le maintenant avec une cale, tu peux passer la clef alen pour démonter ton cache-culbu. :?
Je me demande si je ne vais pas faire un saut chez Monsieur Gutal...

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Posté : ven. 13 déc. 2013, 22:36
par NORGE65
Salut
sur la Bréva t'es obligé de sortir le réservoir à cause de ce que j'appelle les joues qui sont fixées dessus. Tu as d'abord le cache noir au dessus du radiateur.Tout cela est facile
le bruit que ça fait quand la vis de réglage de soupape est cassée est épouvantable, comme une bielle sans les vibrations