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[Le Mans I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 30 déc. 2013, 20:57
par phil1
Je ne sais pas trop ou le mettre, je tente ici ...
Pour la petite histoire ce lm a tourné avec les frères Gomis en 78 au bol d'argent. Il a donc une petite prépa qui va bien et est passé en 1000 depuis. En course:


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Le jour de l'achat:

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C'est parti:

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Je viens de récupérer le cadre + bras + tés + jantes du sablage et époxy ( pour ceux qui seraient vers Tarbes, 100 euros le total :D
J'attends du matos d'un peu partout pour pouvoir avancer, merci les fêtes, tout est en retard :evil:
Aujourd'hui j'ai quand même monté mes roulements de colonne et surprise, une fois tout en place, mon té supérieur a un jeu vertical de 3mm :shock: pourtant tout est bien en place

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En fait l'écrou central qui vient par dessus le Té est trop long et vient en butée au fond avant de presser le té... Je suppose que c'était la même chose quand j'ai démonté mais il ne bougeait pas bien sur car bridé à la fois sur les tubes de fourche et sur la colonne par la BTR. Mais dans ce cas quid du de l'écrou de serrage du roulement, il peur se desserrer à loisir... Si le sujet vous inspire..., à vot' bon cœur m'sieur dames :)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 30 déc. 2013, 22:54
par tobrouk
salut
et ton ailétte abimée , çà s'arrange..? 8-)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 30 déc. 2013, 23:42
par lologuzzi
Hé bé normalement l'écrou supérieur ne serre pas sur le T sup mais c'est le contraire, c'est le T qui serre l'écrou, tu auras sans doute remarqué qu'il est lisse sur le bas. Donc une fois ton écrou inf réglé tu serres l'écrou sup. Ton T vient serrer l'écrou puis les deux tubes de fourche.
Normalement l'écartement entre les deux T est réglé par les supports de phare
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Le numero 24 ;)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : mer. 01 janv. 2014, 17:50
par phil1
Pour les ailettes c'est en cours...
pour ce réglage j'ai fini en discutant à droite à gauche par comprendre ce qu'il en est ... Mon montage convient, c'est juste moi qui ne réfléchit pas assez :oops: Merci Lolo ;)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : mer. 01 janv. 2014, 17:53
par phil1
Et sinon donc la pièce 24 fait office de contre écrou, donc pas d'inquiétude à avoir :?

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : mer. 01 janv. 2014, 18:09
par gisa74
phil1 a écrit :Pour les ailettes c'est en cours...
pour ce réglage j'ai fini en discutant à droite à gauche par comprendre ce qu'il en est ... Mon montage convient, c'est juste moi qui ne réfléchit pas assez :oops: Merci Lolo ;)
j'ai une ailette de cassée aussi sur la mienne :cry:

il fait comment pour souder à cet endroit là :oops: :roll:

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : mer. 01 janv. 2014, 22:25
par lologuzzi
A propos de T sup, j'en recherche un pour ma LM, le mien est cassé... Si tu as ça qui traine dans le fond de ton garage ça me botte ;) Entraxe 180MM

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : mer. 01 janv. 2014, 22:41
par gisa74
lologuzzi a écrit :A propos de T sup, j'en recherche un pour ma LM, le mien est cassé... Si tu as ça qui traine dans le fond de ton garage ça me botte ;) Entraxe 180MM
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 03 janv. 2014, 01:13
par lologuzzi
Ben non c'estun Té de T3 ou SP car il y a les pontets pour le guidon, et très certainement entraxe 195... La LM a une fourche de 180 mm d'entraxe et un Té lisse.
Merci quand même ;)

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 03 janv. 2014, 10:42
par gisa74
lologuzzi a écrit :Ben non c'estun Té de T3 ou SP car il y a les pontets pour le guidon, et très certainement entraxe 195... La LM a une fourche de 180 mm d'entraxe et un Té lisse.
Merci quand même ;)
désolé lolo , je n'ai pas vu les pontets , j'ai vu le mans :roll: faut que je retourne chez l'ophtalmo :mrgreen:

c'est plutôt rare comme pièce , j'en vois passer parfois en Allemagne , au cas ou je te tiens au jus :cry:

@+