[Norge 8V] Rabaisser la moto

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

[Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par Gouziii Guzziiii »

Je souhaiterai rabaisser ma moto, pour cela j'ai deux options apparemment :

- Le kit biellette de rabaissement :
- la selle rabaissée :

Pour ceux qui ont fait ce genre de modif, lequel est le plus intéressant. Concernant la selle rabaissée , je craint que le fait d'avoir 4 cm de moins soit déjà moins confortable pour l'assise, mais aussi que la position de conduite soit trop modifiée.
Je m'explique si j'ai - 4 cm , j'ai obligatoirement les bras qui seront plus haut et mes pied qui vont remonter de 4 cm...en clair une flexion plus importante au niveau des genoux.
En ce qui me concerne je mesure 1.72 m , mais le jour ou ma femme va la conduire le problème va se poser bien plus encore. :!:
Image
le dgé

Re: [Norge 8V] Rabaisser la moto

Message par le dgé »

gouzi gouzi

les 4 cms de moins sur ta selle ne vont pas révolutionner vraiment l ergonomie de ta machine mais l inconfort sera très vite perceptible
le rabaissement de la suspension arrière amènera un inconfort supplémentaire lié à un durcissement nécessaire de la suspension . de plus cette modification peut entrainer des modifications de réglages sur le train avant . je me réfère aux modifs effectuées sur un 600 dr que j avais monté en supermotard ( biellette , roue de 18,et tout le pataquès )

après cette solution existe chez guzzi
Image

cordialement le dgé
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Hi hi hi ...merci dge, il est vrai que celle ci je ne l'avait pas envisagé :lol:
Je vais y songer...
Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Yo Gouzzi Gouzzi,

Je sais que Dom a fait rabaisser la V7 de sa chère en montant des amortos Shock Factory : @ voir !
Mais je partage l'avis supra : quoi de plus normal, c'est de famille, on a toujours raison... :lol:
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Si on baisse l'arrière il vaut mieux baisser aussi l'avant afin de retrouver la même assiette qu'à l'origine.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
dom
Triumphaliste !

Message par dom »

philmar a écrit :Si on baisse l'arrière il vaut mieux baisser aussi l'avant afin de retrouver la même assiette qu'à l'origine.
exact l'arrière a été baissé de 20 mm et j'ai baissé l'avant de 25mm aussi avec une selle plus basse , pour le confort la selle est un peu dure mais les amortos très bien ;)
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

dom a écrit :
philmar a écrit :Si on baisse l'arrière il vaut mieux baisser aussi l'avant afin de retrouver la même assiette qu'à l'origine.
exact l'arrière a été baissé de 20 mm et j'ai baissé l'avant de 25mm aussi avec une selle plus basse , pour le confort la selle est un peu dure mais les amortos très bien ;)
Merci a tous pour vos réponse..
je savais concernant les biellettes qu'une fois en place ,il faut aussi régler l'avant au niveau de la fourche pour retrouver l'assiette de la moto. Mais je ne connaissait pas le systeme amorto Chock Factory, je suis prés à faire scalper de quelques centimètres ma selle d'origine. Je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup son confort. :)
Image
Marcury

Message par Marcury »

Perso, je ne mesure qu'1m71 et je n'ai pas de grandes jambes. Du coup je ne pose jamais les 2 talons au sol en même temps quand je suis assis sur ma Norge. Sur ma première Norge j'avais fait légèrement creuser la selle, mais ça n'avait pas apporté grand chose. Par contre le premier proprio y avait mis du gel et ça c'était vraiment top sur les très longs trajets (Paris/Mandello en une journée). Depuis j'ai parcouru près de 10000km avec la selle d'origine de la Norge 8v, et bien la hauteur de ne me dérange vraiment pas. Après le premier long trajet je verrai si j'y fais mettre du gel. Comme écrit un peu plus haut, baisser la selle c'est fléchir encore plus les genoux... baisser la suspat, c'est réduire la garde au sol et 4cm de moins sur une GT qui n'est pas si haute...
Bon, maintenant pour ta femme qui très probablement mesure encore moins moi... je lui conseillerais la Breva 750, à moins qu'elle ait les jambes d'Adriana.
JCS276
Tête de linotte !

Message par JCS276 »

Pour rappel, Marie étant petite (1,50 m), malgré le rabaissement de ses bécanes repectives et le creusement de la selle...Encore des problèmes de stabilité, car encore trop court...

Il reste une dernière option : le rajout d'une semelle d'1,5 cm maxi sur le talon et de la semelle au niveau la plante des pieds (Soubirac en fabrique pour les femmes)

Au milieu de la semelle, rien rajouter, car problème pour passer les vitesses...

Depuis c'est nickel, sauf pour moi, car j'ai l'impression de monter sur une mobylette avec un gros moteur :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Si je ne m'abuse, l'amorto de la Norge ressemble à celui des Breva 1100.
Sur la mienne, j'ai monté un shock factory (hauteur normale) et c'est tout nickel.
Il vaut mieux les appeler pour savoir s'ils peuvent en faire un plus court pour ce modèle
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »