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Démonter un guidon
Posté : ven. 07 févr. 2014, 23:09
par Neo14
Je viens de recevoir mes bracelets. Je ne sais pas trop si c'est facile à monter soit même.
J'ai vu qu'il fallait que je démonte les pontets. Par contre il faut aussi que démonte le té de fourche pour enfiler les bracelets dans chaque tube de fourche.
Je ne suis pas une star en mécanique mais je ne suis pas manchot non plus.
Est-ce que c'est compliqué à faire ? Faut-il un outillage spécial ? Ou vaut-il mieux que je le fasse monter en concession ?
Je suis preneur pour un tuto ou des conseils.
Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 09:02
par philmar
Bonjour,
A priori rien de bien compliqué si tu n'as pas 2 mains gauches.
Il suffit de démonter le guidon desserrer les brides du Té supérieur et de le remonter après passage des bracelets.
Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 09:16
par tobrouk
surtout n'oublie pas de souffler sur les clés.....pour quelles soient haleines..

sinon c'est comme dit Phil , c'est pas trop compliqué , aprés faut voir les câbles , trop long ou trop cour , si çà va comme çà c'est top , pi avant de resserer degraisse bien , voir passe un petit coup de brosse ou d'abrasif faut que çà accroche , pas cool un guidon qui tourne sans qu'on lui demande !

Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 09:39
par gisa74
perso je ne l'ai fais que sur les anciennes et forcement pas encore eu besoin de démonter celle de la v7
je dis comme phil , mais j'ai l'impression que tu seras dans l'obligation de sortir le tableau de bord avec
je te met l'éclaté , si ça peut 'aider ? il faut de toute façon enlever l'écrou 23
je vais y jeter un oeil dans la journée , voir si j'y vois quelque chose de particulier
tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes

Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 09:51
par gisa74
si non tu as peut être une solution à étudier , c'est de démonter ta roue le garde boue et de faire descendre tes tubes de fourches , juste un peut , afin de glisser des bracelets
vis 18

je pense que c'est plu simple

Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 09:53
par Neo14
Merci beaucoup pour vos réponses les zamis. Oui ça n'a pas l'air sorcier. Un pote au boulot qui s'y connaît bien me l'a confirmé. J'ai juste le té supérieur à retirer pour enfiler les bracelets.
Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 12:25
par etp
gisa74 a écrit :...tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes

Môa je pense plutôt que c'est un conseil qu'il a reçu et suivit !!!
Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 18:18
par Gouziii Guzziiii
tobrouk a écrit :surtout n'oublie pas de souffler sur les clés.....pour quelles soient haleines..

sinon c'est comme dit Phil , c'est pas trop compliqué , aprés faut voir les câbles , trop long ou trop cour , si çà va comme çà c'est top , pi avant de resserer degraisse bien , voir passe un petit coup de brosse ou d'abrasif faut que çà accroche , pas cool un guidon qui tourne sans qu'on lui demande !

C'est vrai qu'il a besoin d'un conseil avant tout...
Mais pour le problème de (clé) l'haleine un autre conseil voir le DRH

...... il a trouvé la solution " le téléphone "

Re: Demonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 18:50
par gisa74
etp a écrit :gisa74 a écrit :...tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes

Môa je pense plutôt que c'est un conseil qu'il a reçu et suivit !!!
fais gaffe ETP , tonton c'est un barbouze , y flingue

Re: Démonter un guidon
Posté : sam. 08 févr. 2014, 19:33
par tobrouk
tout juste...
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