[Gros blocs injectés] Purge de l'embrayage
[Gros blocs injectés] Purge de l'embrayage
Bonjour,
mon embrayage me fatigue la main gauche sur de longues distances et je vais commencé par une purge de l’hydraulique. Je n'ai pas la revue technique avec moi.
Le système de purge est-il difficile d'accès ? Faut-il démonter beaucoup de chose pour y avoir accès ?
Plus généralement, d'autres Guzzistes ont-ils trouvé des astuces pour rendre cet embrayage moins dur (maitre cyl différent, récepteur plus performant,???)
Merci de vos réponses
Marc ; Le Mans
mon embrayage me fatigue la main gauche sur de longues distances et je vais commencé par une purge de l’hydraulique. Je n'ai pas la revue technique avec moi.
Le système de purge est-il difficile d'accès ? Faut-il démonter beaucoup de chose pour y avoir accès ?
Plus généralement, d'autres Guzzistes ont-ils trouvé des astuces pour rendre cet embrayage moins dur (maitre cyl différent, récepteur plus performant,???)
Merci de vos réponses
Marc ; Le Mans
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 août 2014, 21:02, modifié 1 fois.
- vizir
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Re: [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Si elle est sous garantie, voir le concess, car d'habitude, l'embrayage est doux. Si tu avais connu les anciennes à cable, alors là, tu pourrais dire que c'est dur
))
Elle a combien de bornes ta bécane?
Vizir

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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Suis d'accord avec Vizir..l'embrayage est souple sur la Norge, il est même plus souple que certaine Nipponne 


Re: [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Merci,
sympa mais je n'ai pas de réponse. Est ce que le récepteur est accessible pour faire une purge du circuit ?
(ma moto a 20000 kms)
sympa mais je n'ai pas de réponse. Est ce que le récepteur est accessible pour faire une purge du circuit ?
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Re: [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Salut
sur la 2V le tuyau du recepteur remonte sur le dessus de la batterie avec son purgeur.
sur la 2V le tuyau du recepteur remonte sur le dessus de la batterie avec son purgeur.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
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Re: [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Sur la Breva 1100 pareil, le tuyau de purge est fixé sur le protège batterie sous la selle : ça facilite bien la chose
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: Re : [Norge 8V] Purge de l'embrayage
Oui, il est là. J'ai déjà remplacé mon liquide d'embrayage, c'est très simple.
Le flexible de purge, il faut que tu l'orientes vers le bas avec l'extrémité dans un récipient car le liquide est extrêmement corrosif - et une purge vers le haut ca fait une fontaine
. L'opération prend moins de 5 minutes. Le plus long c'est d'aller acheter le liquide 
Le flexible de purge, il faut que tu l'orientes vers le bas avec l'extrémité dans un récipient car le liquide est extrêmement corrosif - et une purge vers le haut ca fait une fontaine


- Gouziii Guzziiii
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Re: [Guzzi 8V] Purge de l'embrayage
Tous les 10000 km soit environ tous les 10 mois pour mon cas.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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- Gouziii Guzziiii
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Re: [Guzzi 8V] Purge de l'embrayage
Merci pour l'info..alors cela va être mon cas.
Mon embrayage c'est durci en quelques jours, peut être de l'air dans le circuit...
Mon embrayage c'est durci en quelques jours, peut être de l'air dans le circuit...
