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Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : jeu. 07 nov. 2019, 18:50
par Mandello
Le câble automobile est obligatoirement du multibrin, et il répond à des normes de résistance à la température, aux hydrocarbures, etc...

Bref pas grand chose à voir du câble destiné à alimenter une lampe de chevet :mrgreen:

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : jeu. 07 nov. 2019, 20:38
par Clochette

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : ven. 08 nov. 2019, 17:26
par Nieder
Ok merci, effectivement pas trop tenté par un feu de la saint Jean ... (et pis c'est pas l'époque :))

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : ven. 08 nov. 2019, 18:40
par jpd
Mandello a écrit : mer. 06 nov. 2019, 16:50
jpd a écrit : mer. 06 nov. 2019, 08:11 Avant de mettre en cause ton régulateur,change tes relais...il sont vraiment de mauvaise qualité d'origine .
Les relais jouent un rôle pour le démarrage, mais aucun dans le processus de charge ;)
Sur le V11 je sais pas ,mais sur le V10 il y a un des relais qui provoque une panne du compte tour ,
du code phare et ...du régulateur !
L'électricité , chez Guzzi ,ça n'a jamais été leur point fort... :lol:

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : ven. 08 nov. 2019, 21:42
par Mandello
Sur les Centauro et les premiers V11 le relais d'éclairage conditionne le fonctionnement de l'alimentation de l'éclairage et de tout le tableau de bord (voyants compris), c'est aussi sur cette ligne qu'est repiqué le retour 12V du régulateur (Ducati Energia). Donc si le régulateur cesse de fonctionner (de charger) à cause du relais, donc de l'absence de retour 12V, on le détecte le problème aussitôt car conjointement le tableau de bord n'est plus alimenté, et l'éclairage est coupé.

A partir de 2003 les V11 ont été équipées d'un régulateur (type Shindengen) fonctionnant sans retour 12V.

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : mer. 20 nov. 2019, 16:28
par Nieder
Petit retour :

Relais changés
Démarreur nettoyé, charbons changés et connexions nettoyées
Connexion entre le régulateur et la batterie changée avec ajout d'un fusible indépendant

Le démarreur tourne comme je ne l'avais pas entendu depuis longtemps ! Par contre impossible de démarrer sans débrayer (j'ai toujours démarré sans débrayer avant). Le shuntage à gauche sous le réservoir ce sont bien les 2 fils blancs ?

La batterie était à 13.2 V avant de démarrer (lithium) et est seulement montée à 13.4 V au ralenti et 13.6 V à 2000 tr/min. Régulateur dans le sac ? Ou l'alternateur ?

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : mer. 20 nov. 2019, 20:06
par Mandello
Non c'est une tension normale pour un V11.

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : jeu. 21 nov. 2019, 18:55
par Nieder
Ok, je m'attendais à une plus grande différence entre la tension moteur éteint et moteur tournant, surtout avec une batterie lithium

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils, je vais pouvoir profiter de mon V11, ça commençait à me manquer :)

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : jeu. 21 nov. 2019, 21:20
par Doumé LCS
Sur Baby Belle avé sa Skyrich Lithium, 13,2 à 13,4 contact mis. 14,50 en mode roulage !

Mais c'est pas un V11

Re: [V11 LM] Démarrage difficile et régulateur HS ?

Posté : jeu. 21 nov. 2019, 23:14
par Mandello
Nan, avec ce genre de biniou 18 pôles en triphasé, c'est un autre monde :mrgreen:

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