[California III] Reconditionner la fourche AV
Posté : dim. 27 avr. 2014, 08:58
Salut !
Après m'être aperçu que ma fourche fuyait du fourreau droit, j'ai entrepris de la démonter pour la reconditionner.
La moto est un modèle Calif III 1000 de 1990 (n° série 13958),apparemment le modèle qui a directement succédé à la Calif II.
Après démontage, il s'avère que la fourche (de diamètre 40mm) ne comporte pas de bagues anti-usure (les tubes coulissent directement en contact avec les fourreaux).
Quelqu'un a-t'il le même modèle de fourche ?
Je dois refileter les bouchons de vidange de bas de fourreau en 7mmx100 car les filets 6x100 ont fait la malle (suite sûrement à un serrage à la Hulk, d'où la fuite).
Je prévois aussi d'interposer une bague entretoise sur l'extrémité d'un des ressorts pour compenser la hauteur que je trouve trop faible moto sur le sol avec nous dessus...
Les joints spy vont être remplacés bien sûr.
Les 2 questions que je me posent sont les suivantes :
1) sur le manuel du conducteur livré avec la moto, il est préconisé de remplir les tubes de 0,15 L (150ml) de Dexron ATX.
est-ce la bonne quantité pour ces modèles de fourche, sachant que le dessin de la fourche sur le manuel ne correspond pas tout à fait à la réalité.
2) ma fourche étant équipée de 2 embouts de gonflage (placés au centre du bouchon supérieur de chaque tube), quelle est la pression préconisée, le manuel ne faisant pas apparaître ces embouts, et donc n'en parlant pas ?
J'ai l'impression que cette fourche se situe (en terme de conception) à la charnière entre les C.II (sans bagues mais diamètre 34) et les C.III (avec bagues en diamètre 40) !... Me trompe-je ?
J'ai bien sûr consulté toutes les docs disponibles en la matière (RMT-53 Calif II et manuel atelier de la guzzithèque) et n'ai rien trouvé comme élément de réponse...
Si jamais qqun a le même modèle, çà m'intéresse.
Merci d'avance.
Après m'être aperçu que ma fourche fuyait du fourreau droit, j'ai entrepris de la démonter pour la reconditionner.
La moto est un modèle Calif III 1000 de 1990 (n° série 13958),apparemment le modèle qui a directement succédé à la Calif II.
Après démontage, il s'avère que la fourche (de diamètre 40mm) ne comporte pas de bagues anti-usure (les tubes coulissent directement en contact avec les fourreaux).
Quelqu'un a-t'il le même modèle de fourche ?
Je dois refileter les bouchons de vidange de bas de fourreau en 7mmx100 car les filets 6x100 ont fait la malle (suite sûrement à un serrage à la Hulk, d'où la fuite).
Je prévois aussi d'interposer une bague entretoise sur l'extrémité d'un des ressorts pour compenser la hauteur que je trouve trop faible moto sur le sol avec nous dessus...
Les joints spy vont être remplacés bien sûr.
Les 2 questions que je me posent sont les suivantes :
1) sur le manuel du conducteur livré avec la moto, il est préconisé de remplir les tubes de 0,15 L (150ml) de Dexron ATX.
est-ce la bonne quantité pour ces modèles de fourche, sachant que le dessin de la fourche sur le manuel ne correspond pas tout à fait à la réalité.
2) ma fourche étant équipée de 2 embouts de gonflage (placés au centre du bouchon supérieur de chaque tube), quelle est la pression préconisée, le manuel ne faisant pas apparaître ces embouts, et donc n'en parlant pas ?
J'ai l'impression que cette fourche se situe (en terme de conception) à la charnière entre les C.II (sans bagues mais diamètre 34) et les C.III (avec bagues en diamètre 40) !... Me trompe-je ?
J'ai bien sûr consulté toutes les docs disponibles en la matière (RMT-53 Calif II et manuel atelier de la guzzithèque) et n'ai rien trouvé comme élément de réponse...
Si jamais qqun a le même modèle, çà m'intéresse.
Merci d'avance.